7.1.09

Presque l'hiver..

Voilà, ça y est, chez nous aussi il neige, et on atteint la température incroyable de -0,9 °C.. quasiment -1 °C, vous vous rendez compte??? 
Alors bien sûr, avec ces conditions météorologiques extrêmes, le trafic routier est presque paralysé : il y a un pont qui enjambe le canal du Rhône, pratiquement sous mes fenêtres, et les voitures qui l'empruntent sont actuellement au pas.. j'imagine que ça glisse!
Enfin, à mon tour, les premières photos de neige..


6 commentaires:

  1. Ah ouais, quand même moins 1:)
    Bon d'accord, j'arrête...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu que Marseilles était sous la neige et mes collègues de bureau ne voulaient pas croire que tout devait être fermé, les voitures au pas etc... J'ai dû leur ai montré les photos de la Fée Niasse qui n'a qu'une mitaine pour 3 personnes pour leur montrer à quel point une tempête est un évènement dans le sud. Je ne vais pas leur montrer le presque moins 1 parce que là, je n'en entendrais plus la fin! Pour info, on attends un autre 20 cm d'ici la fin de la semaine et je ne parle même pas des températures...

    RépondreSupprimer
  3. Mais si, allez vas-y dis-nous combien vous avez, chez toi, ça réconfortera peut-être Et-fée-mère qui trouve que moins 1 c'est l'été ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien aujourd'hui il ne fait pas froid (il fait pile poil 0) mais la semaine dernière, c'était la première alerte de froid extrème: -18 sans compter le vent (qui peut faire descendre les températures de presque 10 degrés... La prochaine fois qu'il y a une alerte quelconque, je vous ferai un post avec la page météo et un lien vers la webcam de Toronto!

    RépondreSupprimer
  5. de très belles photos ! BRAVO et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. ohh j'adore les photos que tu as prises !elles sont magnifiques

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails