29.1.09

Toute émoustillée..

Ce matin en me levant je ne savais pas encore que j'allais avoir une très bonne idée, elle m'est venue vers 10h30, je ne sais pas vraiment comment. Mais d'un coup, je me suis dit que j'allais livrer la petite souris à une de ses grand-mère entre midi et deux heures et en profiter pour m'échapper vers l'événement culturel de l'année (pour moi, dans ma petite région, celui que je préfère en tout cas!), à 20 minutes de route de ladite grand-mère. Mon organisation de dernière minute a bien failli être un peu compliquée, mais finalement tout s'est bien passé puisque : je reviens de notre salon du livre de jeunesse local, et je me suis régalée. Un peu frustrée aussi, parce que la grand-mère en question avait un horaire à me faire respecter, et temps de trajet décompté, il ne restait plus guère qu'une heure sur place. C'est ridiculement court, mais c'est pas grave, j'y retourne demain, je me le suis promis. 
Je me suis limitée dans mes achats à un seul livre (enfin, un pour le premier jour, 2 pour le deuxième, et ... carte blanche pour le dernier jour!!!), mais j'en ai vu plein qui m'appelaient. J'ai dû détourner la tête et ignorer leurs appels déchirants. J'ai juste pris "Cherche la petite bête" de Delphine Chedru, qui me plaît beaucoup.. Pour le moment, il est encore dans la voiture, car remonter la petite souris, mon sac, et le sac à langer suffisait amplement à occuper toutes mes mains. Pas d'aperçu de cet ouvrage aujourd'hui, du coup.. mais bientôt, promis!

2 commentaires:

  1. Ah mais moi je n'ai pas besoin d'aperçu, je l'ai:)))
    Je l'adore!
    Mais quelle belle idée d'aller à ce salon, tu seras bientôt mure pour nous accompagner à celui de Paris!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai aussi. Acheté en même temps que la dame du commentaire précédent;
    Il va s'en dire qu'on l'adore.

    Ah et oui, tu seras mûre pour le prochain salon avec nous.
    En même temps, je crois savoir où est ton "petit" salon et j'aimerais bien y aller un de ces jours.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails