24.2.09

Et deux d'un coup!


Voilà, mercredi dernier, incitée par la Grano en visite, j'ai décidé que je pouvais tout à fait ne pas finir la dernière pelote de l'écharpe de Noël n°2, et que 144 cm tricotés pouvaient aussi bien faire l'affaire..  C'est donc avec une grande satisfaction que je me suis ôtée l'épine (les aiguilles..) du pied et que j'ai rabattu les mailles dont j'ai décidé qu'elles étaient les dernières. 

La lima de Bergère de France, couleur orage, tricotée aux aiguilles 4,5 donne un tricot très doux et très souple, mais je dois bien avouer que la méthode anti-roulottage n'est pas totalement efficace.. il a bien fallu que je repasse le tricot pour l'aplanir! 

Pas de modèle sous la main, j'ai du faire les photos sur moi et ce n'est pas tout-à-fait l'idéal..

Bref, j'ai expédié la fin de l'écharpe dont je croyais ne jamais voir la fin, et j'ai pu terminer tranquillement la veste au point mousse des Intemporels Tricots que j'ai commencé au début du mois. Elle a été assez rapide à tricoter, aux aiguilles 5 avec la numéro 5 de Fonty (couleur 202), mais par contre, j'ai utilisé plus de laine que prévu par le livre, 3 pelotes et la moitié d'une, au lieu des trois indiquées.. J'ai acheté le bouton chez Entrée des Fournisseurs (c'est exactement le même que sur le livre) et je ne regrette pas mon choix, je le trouve vraiment beau ce bouton! Et pour le bouton intérieur, c'est un bouton de nacre ancien acheté dans un lot sur ebay.. 

Je ne sais pas comment taille le modèle, j'ai fait le 6 mois pour la petite A. (discrétion tant que je n'ai pas envoyé le colis, la maman pourrait passer par ici..), mais les proportions me semblent un peu larges, par rapport à la hauteur de la veste. Les manches sont aussi longues que le corps.. Je n'ai pas l'habitude de ce genre de tricots, mais peut-être que c'est normal. J'aurais peut-être une photo de la veste portée, que je vous mettrais ici, si la maman est d'accord.. 

Et me voilà sans en-cours de tricot.. Je me sent désoeuvrée. Je voudrais commencer la brassière à rangs raccourcis pour ma petite souris, avant d'attaquer la mienne histoire de me faire la main, mais la laine est en échevaux et je dois faire des pelotes.. Il se trouve qu'au cours de nos discussions Célinette m'a confiée que le bobinoir et le dévidoir étaient vraiment une bonne solution pour faire vite ses pelotes. Sur le moment, je n'y ai pas plus pensé que ça, mais l'idée a fait son chemin, et comme c'est mon anniversaire très bientôt.. je me suis dit que ce serait une chouette idée de cadeau à me faire faire!  Mais alors maintenant, ce serait bête de perdre mon temps pour faire une pelote à la main alors que je pourrais m'amuser avec mon nouveau jouet, si c'est ce qui arrive pour l'occasion.. Cruel dilemne, que faire???

Je crois que je vais faire une paire de petits chaussons, en patientant. Et puis j'ai de la couture en cours, ce ne serait pas une mauvaise idée de finir ce que j'ai commencé..

8 commentaires:

  1. Aaaah tu t'es enfin trouvé ton cadeau:)
    Je sens que je vais craquer pour ce livre de tricots, je le sens, je le sens, pffff....

    RépondreSupprimer
  2. ;o) jolies creationsssssss!!!!! et jolies photos, j aime beaucoup!
    moi je nai pas de devidoir et je le regrette a chaque fois ;o)))

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi dois-tu absolument faire des pelotes ? On ne peut pas tricoter une laine en écheveaux

    RépondreSupprimer
  4. Cotcot, je ne l'ai pas encore testé, mais apparemment, la laine fait des noeuds quand on la tricote, si on la laisse en écheveaux..

    RépondreSupprimer
  5. Quoi?????? T'as rencontré Céline? THE Grano? Quelle chance!!!
    A propos de dévidoir bobinoir... Je viens de me commander un dévidoir tout à fait bon marché (par rapport à tout ce qu'on trouve onzeweb), chez laine et tricot... Si tu peux attendre quelques jours que je le reçoive, je te dirai ce que j'en pense!

    RépondreSupprimer
  6. Flopeanut, c'est le même que toi qui m'a tapé dans l'oeil.. normalement, je devrais l'avoir pour mon anniversaire, mardi :o)

    RépondreSupprimer
  7. SANS ENCOURS de tricot ????
    Oh là là !
    que tu es raisonnable !
    et honte à moi !
    misère !

    RépondreSupprimer
  8. eccoooooo!!!!
    ieri dicevo a mia sorella che ho visto un maglioncino bellissimo che vorrei facesse per marta...ma non ricordavo assolutamento dove lo avevo visto...eccolo!! era questo maglioncino qui con il bottone grosso che mi fa impazzire...hai mica il modello? così lo passo a mia sorella che è la maga del tricot...baci,m

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails