20.3.09

C'est le printemps..


Ici, on l'a bien vu, mais il paraît qu'il y en a qui n'ont pas encore la preuve que c'est le printemps! Alors pour soutenir le moral de celles qui n'ont pas le soleil à leur porte, Virginie a lancé un concours de printemps, poster une photo, illustration, dessin ou image sur le thème du Printemps.
J'aurais bien aimé faire une photo spécialement pour l'occasion, mais le temps (et la disponibilité) m'a manqué, c'est donc une photo d'archive (2007, ça va encore) que j'ai ressortie.. Comme à mon habitude j'ai eu du mal à choisir (et d'ailleurs pour ne pas avoir vraiment à choisir, je vous posterai aussi celles qui m'ont fait hésiter, histoire d'avoir votre avis, par exemple), et c'est celle du mimosa devant le grand platane, chez mes parents, que je vous donne. Parce que le mimosa pour moi c'est vraiment le printemps, et qu'avec le grand soleil et le ciel bleu, on s'y croyait vraiment.. (même si cette photo a été prise en janvier, en réalité!!!) Mais avec les fleurs qui semblent envahir les branches nues du platane, pour moi elle représente bien le printemps qui gagne, et les fleurs qui arrivent avant les feuilles sur les arbustes.. 
La photo n'est pas parfaite, elle aurait dû être mieux cadrée et ne pas avoir ce premier plan flou, mais je l'ai laissée telle quelle pour que l'on aperçoive le toit de la maison, qui donne une idée de l'échelle.. 

Et voilà celles que j'aurais aussi pu choisir pour ma contribution au concours. 
La première parce que c'était quand-même le printemps, même s'il y a des roses, début mai dernier, en Italie; la deuxième mon hortensia en pleine éclosion, un peu plus tard (en juin), mais les petites fleurs en train d'éclore qui ressemblent à des papillons, pour moi, c'était aussi une allégorie du printemps; tout comme la dernière, mois de mai dernier également, à Saint Maximin, ou le lierre se lance à l'assaut des vieilles pierres du puits..  




11 commentaires:

  1. Hmmmm l'Italie au printemps, j'adore.

    Tes photos sont très belles, on ressent la douceur du soleil qui réchauffe.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop si c'est un soutien pour mon moral ou si ça l'enfonce encore un peu mais tes photos sont bien jolies :-)
    Ceci dit, pluie ou soleil, mon moral est souvent au beau fixe.
    Pas mal de soleil cette semaine chez nous aussi

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ce joli billet, vive le printemps ! et merci encore ....

    RépondreSupprimer
  4. Magiques !!! elles sont vraiment très belles tes photos !!! et tu as bien raison quand tu dis que le mimosa représente le printemps !!! jolies fleurs jaunes !... d'ailleurs elles sont souvent jaunes, les premières fleur du printemps ... jonquilles et autres forcicias !
    Belle journée de printemps pour toi !

    RépondreSupprimer
  5. ho non, c'est trop beau... merci !

    RépondreSupprimer
  6. Que ça fait du bien toute cette fraicheur.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont toutes magnifiques ces photos... Bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Oui finalement, comme Tulipette, heureusement que je suis une éternelle optimiste parce que des fleurs comme ça au printemps...et du mimosa, même pas en rêve!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour!
    tes photos sont très belles! Merci de ta visite. C'est à mon tour maintenant de découvrir ton univers.
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  10. oui, elles donnent envie de partir en vacances!

    RépondreSupprimer
  11. Toutes ces jolies photos pleines de soleil !! Oui vive le printemps

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails