30.3.09

Dilemme de tricot (questions existentielles..)

Bon, c'est lundi, les derniers jours du mois de mars, et je me rends compte que je n'ai plus que 10 jours pour finir mon étole Wisp, pour qu'elle parte et arrive dans les temps, et juste le reste du temps pour tricoter un cadeau de naissance pour un bébé garçon, et un autre pour un bébé surprise, qui doivent arriver tous les deux vers la fin du mois d'avril..
Ce qui va nécessiter des modèles simples et rapides à tricoter.. 
Sauf que pour le garçon, je n'ai pas trop d'idées.. Si, en  fait j'aurais bien voulu faire le Baby Surprise Jacket d'Elizabeth Zimmerman, (lien vers une galerie Flickr, je n'ai pas voulu m'approprier une photo en la publiant directement..) mais commander le patron en français me coûterait plus cher en frais de port que le patron lui-même, et ça ça m'énerve.. 3$ le patron je suis d'accord, mais 4,75 $ pour le recevoir.. je suis contre, par principe. Donc bye bye le BSJ.. Dommage, ça c'est un patron qui a la classe.
Enfin, j'ai plein de modèles de la Droguerie, mais comme j'étais bien décidée pour le BSJ, et que je suis frustrée, ils me paraissent moins bien.. Bon, ça va aller, aussi, n'exagérons rien, c'est juste un tricot pour le bébé d'une copine, c'est pas non plus pour l'héritier de la famille royale d'Angleterre, ou de Belgique.. 
Et pour le bébé surprise, futur neveu ou nièce, connaissant la maman, je pensais faire la brassière en rangs raccourcis des Tricots Intemporels, elle est à manches longues, et suivant la couleur suffisamment neutre, et elle est de toute façon très jolie.. Mais je me demande si elle ne fait pas trop fille, finalement..  Qu'est-ce que vous en pensez?

8 commentaires:

  1. Bon d'abord j'adore quand on écrit dilemme avec l'orthographe correcte, ça fait du bien aux yeux et c'est tellement rare:)
    Je ne le trouve pas trop féminin parce que j'estime qu'un bébé peut porter des choses asexuées ou sexuées, ça ne me dérangeait pas trop de mettre un peu de rose aux garçons par exemple.
    Ensuite, pfff, dommage pour le BSH parce que je te l'aurais racheté (mais traduit en français bien sur, gnarc)
    Euh voilà, c'est tout ce que je voulais dire je crois...

    RépondreSupprimer
  2. C'est marrant parce-que je vais écrire juste l'inverse de mon amie plus haut. La brassière rang raccourci, je ne la vois pas sur un garçon mais bon ça n'engage que moi. Quand Paul est né j'ai reçu une blouse avec un col arrondi, c'était joli mais je n'ai jamais pu lui mettre :-)
    Bon dilemme alors…

    RépondreSupprimer
  3. pour moi à cet âge, ça le fait ;)
    bon courage pour décider avec nos avis contradictoires!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne trouve pas ton adresse courriel. J'ai découvert ton blog via tes commentaires sur celui de Granoland.

    :-)

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprend ! le baby surprise jacket est vraiment magnifique !!! j'aimerais moi aussi le réaliser ! quant à la brassière à rangs raccourcis, pour moi, ça le fait. Un colori un peu neutre, et le tour est joué !!! allez ! à tes aiguilles !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cette brassière et si j'avais un garçon, ça ne me generait pas de la lui faire porter. Tout dépend de la couleur que tu choisiras et celle présentée me semble convenir aux deux sexes.
    Essaie surtout de savoir ce que te répondrait la maman du bébé en question ! :)

    RépondreSupprimer
  7. drops a PLEIN de modeles de layettes, dont des insirations de GRR et autre BSJ et ce, gratuit et meme en francais ;o)

    RépondreSupprimer
  8. un peu tard mais je l'ai déjà tricoté pour un garçon en gris et blanc rayé et la maman était ravie!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails