31.3.09

Un livre au hasard


En voyant encore de jolies violettes chez Azélie ce matin, j'ai eu envie de publier la petite photo du minuscule et unique bouquet que j'ai pu faire cette année.. Il y en avait à foison chez ma belle-mère, et je n'ai pas pris le temps d'en cueillir, et dimanche il n'en restait que quelques unes, les dernières... 

Et pour répondre au tag de Granoland

  • Prendre le livre le plus proche, 
  • Aller à la page 123
  • Trouver la 5e phrase
  • Ecrire les 3 phrases suivantes
  • Taguer 5 personnes et dire qui vous a taguée

J'ai été bien embêtée pour commencer parce que le livre le plus proche, là présentement, n'a que 12 pages.. C'est ma petite souris qui a pensé que je devais m'embêter à l'ordinateur et qu'il me fallait un peu de lecture, qui m'a apporté "Vole! Vole!" de Jeanne Ashbé. Je ne pense pas qu'il y ait 8 phrases en tout donc je vais en prendre un autre.. 
Elle m'a aussi apporté deux autres livres qui étaient resté sur l'étagère qui servait de bibliothèque jusqu'à ce qu'on en ait une vraie.. C'est "L'Africain" de J.M.G. Le Clézio le premier des deux. Il a tout juste 124 pages, on est bon!!
Les hauts plateaux où avance lentement le troupeau de bêtes à cornes de lune à accrocher les nuages, entre Lassim et Ngonzin.
Peut-être qu'en fin de compte mon rêve ancien ne me trompait pas. Si mon père était devenu l'Africain, par la force de sa destinée, moi je puis penser à ma mère africaine, celle qui m'a embrassé et nourri à l'instant où j'ai été conçu, à l'instant où je suis né.
Du coup, ce sont juste les 3 dernières phrases du livre...
Et pour la suite, que celles qui en ont envie le reprennent à leur compte!

3 commentaires:

  1. un bien bel article!!!!
    et ces violettes ...MMMMm!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J.M.G Le Clézio, pour moi, ce fut "voyage à Rodrigues" suite à un merveilleux voyage efféctué là-bas justement ! souvenir inoubliable !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, finalement, ce livre, c'est pas si mal tombé, je ne le citerais pas parmi mes préférés, mais je l'aime bien, et j'aime bien cette fin aussi. Et puis il va bien avec les violettes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails