11.3.09

Encore un jeu..

Pour répondre (avec quelques jours de retard) au challenge de Lisa, "mon salon plié en quatre"..




  • "Alice nel paese delle meraviglie", magnifique sérigraphie d'Emanuele Luzzatti, cadeau de mariage de l'une de mes témoins: elle sait que j'adore Luzzatti, et que j'aime que ma maison semble un peu plus génoise ainsi. Tableau qui m'est cher, donc, à de nombreux titres..
  • Ma bibliothèque. Enfin, une vraie bibliothèque, entrée chez nous depuis à peine quelques mois, j'en rêvais depuis longtemps.. En fait, je pensais que je pourrais y mettre tous mes livres, mais c'était une douce utopie. Elle est toute normale, mais je l'AIME!
  • le reflet ondulé de ma bibliothèque dans le miroir ancien de l''un des meubles années 30 hérités de ma grand-mère, auxquels je tiens beaucoup.
  • Héliographie de La pierre qui Vire, chapiteau de la musique, de la cathédrale d'Autun, offerte par un être cher, il y a une dizaine d'années
  • Petite étagère qui surplombe mon bureau, très bonne solution pour mettre les plantes hors de portée de la petite souris, et petite carte ancienne venue d'Italie la semaine dernière pour mon anniversaire..

7 commentaires:

  1. J'adore ta bibliothèque !!!
    Merci d'avoir joué, à bientôt
    lisa

    RépondreSupprimer
  2. Encore un salon qui m'a l'air bien reposant.
    Quand je vois le mien et son bazar, j'ai envie de fuir.

    RépondreSupprimer
  3. Il n'est pas un peu plié en 5 ton salon? :-)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe héliographie....
    Joli endroit que celui-ci. Merci

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la bibliothèque mais je craque encore plus pour cette gravure extraordinaire! Où ton amie l'a-t-elle trouvée???

    RépondreSupprimer
  6. Agathe, c'était un artiste génois, et mon amie l'a achetée à Gênes, dans une galerie qui s'appelle "Il Vicolo". Ils ont un site internet mais il y a aussi d'autres galeries en Ligurie qui le vendent..

    RépondreSupprimer
  7. une bibliothèque, j'en rêve!

    bisous

    casa

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails