24.3.09

Shoes addict


Il y a quelques mois, j'achetais à ma petite souris ses premières chaussures, (deux paires, oui, c'était un peu fortuit au départ, mais finalement elle a beaucoup porté les deux..) et voilà qu'il est devenu nécessaire de remplacer les bottillons par des chaussures plus légères, certes, mais surtout plus grandes! Je m'en doutais un peu, mais quand on a mesuré son pied, il fallait bien passer à la pointure supérieure. J'ai été raisonnable cette fois, elle n'a qu'une paire de chaussures neuves, et une paire de chaussons. Et vous savez quoi, j'ai vraiment craqué pour ces petites chaussures, (ou alors peut-être pour ses petits pieds dedans), j'étais aussi contente que si je m'étais achetée une nouvelle paire pour moi!
Mais voyez-vous, dès le lendemain elle a pu profiter du temps magnifique pour aller marcher dehors, dans l'herbe, dans la terre et les cailloux, et quand j'ai vu l'état de ses chaussures pendant et après la ballade, je me suis dit que pour le coup, ce serait bien qu'elle ait une paire, pour la campagne disons.. Comme ce sont des salomés, elle avait plein de poussière dans les chaussettes et dans les pieds, le cuir était griffé par les obstacles qu'elle a rencontré et les quelques chutes.. Certes, autant qu'elle use et amortisse ses chaussures qu'elle ne portera pas très longtemps, mais tant qu'à faire autant qu'elle ne les bousille pas dès la première semaine et qu'elle ait quelque-chose de plus adapté à la marche en terrain accidenté.. Donc je vais essayer de trouver ça, peut-être d'occasion..
Et puis je ne vous ai pas dit, mais j'ai fini mon GRR, vendredi! Je suis ravie (de l'avoir enfin terminé et d'avoir eu assez de laine), mais comme je le pensais il est vraiment long.. J'en enlèverais bien 10 ou 15 cm, et pourtant je ne suis pas du genre à aimer les pulls ou les gilets trop courts (ça m'arrive bien assez souvent sans que ce soit prévu!!). Là il m'arrive au bas des hanches, et le pire c'est que je ne peux même pas le mettre sous ma dernière veste des soldes, parce qu'il dépasse, alors qu'il aurait été tout à fait assorti.. En dehors de ça, c'est vrai que c'est étonnant à quel point il est chaud, alors qu'il est à manches courtes, et c'est vraiment agréable!  (Désolée pour la photo, le seul moment où j'avais un photographe disponible et de la lumière, j'étais fortement sollicitée par la petite souris qui avait décidé de m'emmener avec elle, je ne sais pas exactement où mais en me tirant par la main..)

11 commentaires:

  1. Je l'aime long mon GRR, impeccable pour le bureau:)
    Et j'adore les chaussures de ta puce et pour ce qui est de les abîmer...je ne regarde plus les pieds des enfants autrement je me rends malade.

    RépondreSupprimer
  2. Les chaussures sont une pure merveille. Si j'avais encore une fille avec de si petits pieds, je t'aurais demander où tu les as trouvées.

    Pour mon GRR, je suis en pleine interrogation. Certes je l'ai toujours trouvé un peu trop long, mais depuis qu'on m'a dit qu'il faisait serpillière, je me demande si je ne vais pas le défaire et le retricoter dans une taille plus petite. Je me laisse jusqu'à l'automne pour y réfléchir.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette photo! Elle est vraiment bien (même si le but était de montrer ton GRR)!. A propos de GRR, il est très beau Madame! Je dois t'avouer que la couleur me laissait perplexe parce que tout ceux que j'ai vus ou presque sont clairs mais le résultat est très beau. Pour la longueur, je suis perplexe parce que si il a un bon 10 cm en trop pour toi, cela veut dire que je devrais enlever un bon 20 cm au mien (qui heureusement est toujours au stade de pelotes...)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton Grr ! Tant pis s'il est trop grand, il pourra toujours servir de chauffe-épaule pour la maison.

    RépondreSupprimer
  5. Cool, moi je les connaissais déjà les petites chaussures!
    Quand j'ai acheté celles de ma fille, j'avais le même sentiment de satisfaction que toi, aussi heureuse que ai ça avait été pour moi.
    Ton post me fait penser que j'ai oublié de présenter mon GRR. Le mien est long aussi mais ça ne me gêne pas trop.

    RépondreSupprimer
  6. le modèle est hyper long....je m'en suis aperçue à la première manche et j'ai tout défait en enlevant 10 mailles.
    mais la couleur est super jolie!

    pour les chaussures, comme Et-fée-mère, je ne regarde pas trop leurs pieds sinon....je suis malade!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tu as eu du courage Silo, de tout détricoter.. Moi j'ai bien recommencé le montage 2 ou 3 fois, mais une fois lancée, je n'ai plus voulu revenir en arrière.. j'avais peur de ne plus en voir le bout!!! Mais je suis contente de ma couleur, moi aussi :o)

    RépondreSupprimer
  8. rhô les petites chaussures... adorables!! c'est un vrai dilemme aussi ici les chaussures : je passe de "j'achète pas cher vu comme elles les bousillent" à "cette fois je prends une bonne marque"!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu la chance d'avoir une bonne marque à moitié prix, ce qui devrait éviter un trop grand traumatisme quand elles sont abîmées, mais quand-même.. J'aurais bien aimé qu'elle les garde comme neuves :o)

    RépondreSupprimer
  10. oh là là tu me fais penser qu'il faut que je regarde si il y a un jacadi à rouen ! pour les chaussures ! ihihih !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails