8.4.09

Tricot utile et tricot plaisir

J'ai commencé un nouveau tricot samedi, pour un des deux cadeaux de naissance dont je vous parlais, et puis finalement un aussi hier soir..
Le premier est un modèle du "3e Bébé de la Droguerie", le gilet rayé en bambou, que je fais avec le fil Ambre de Cheval Blanc, en bambou gris amande et ciel.. C'est un peu mou, ce bambou, mais en revanche c'est très très doux! J'ai du faire de savants calculs pour adapter les explications en 3,5 à mon fil qui se tricote en 3, et je ne sais pas encore si le résultat sera juste! 
J'ai fini le dos, et bien avancé le devant droit, mais pour dire la vérité, ce tricot rayé.. m'ennuie. 

Alors j'ai commencé l'écharpe fine au point ajouré de la Droguerie, en fleur de coton fer au lieu du bambou préconisé, et là je me régale! 21 mailles, les rangs sont courts, et la séquence de points se mémorise rapidement, pas de monotonie, ça avance tout seul! Bon, il y en a pour 1m80 normalement, mais je n'arrive plus à m'arrêter.. Encore un dernier rang avant de préparer le repas, un dernier rang avant de ranger le lave-vaisselle, un dernier rang avant d'aller me coucher.. de rangs en rangs, je me fais plaisir! 


10 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un vrai plaisir cette écharpe. Au bout d'un mètre 50, j'étais quand même impatiente d'atteindre les 2 mètres.

    RépondreSupprimer
  2. Mon écharpe fine n'avance pas, à l'inverse de toi, je m'ennuie à répéter inlassable ces 2 rangs. Je l'ai commencé, il y a déjà un moment et je n'ai sur mes aiguilles que 50 cm. Je désespère je n'en suis même pas à la moitié.
    En tout cas la laine que tu as choisi à l'air fort jolie.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette écharpe, elle est sur ma to-do list tricot mais je dois aller à la Droguerie :-)
    J'ai aussi deux nouveaux tricots en cours...

    RépondreSupprimer
  4. cette écharpe me donne envie, elle va être trop belle !

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis à 62 cm, si je suis la fiche, j'en ai fait 1/3.. et je ne l'ai pas vue passer!

    RépondreSupprimer
  6. cette écharpe sera bientôt aussi sur mes aiguilles; elle rend bien en gris ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bientôt fini la mienne en fleur de coton Raid et il me tarde de la porter.Encore un jour ou deux peut être...

    RépondreSupprimer
  8. Ca me donne bien envie de la tricoter cette écharpe!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je l'aime bien ce petit tricot à rayures, il a l'air très joli !!! quant à la petite écharpe, elle est en passe de devenir un must have !! en tout cas le colori est ravissant ça donne très bien ! elle sera très jolie, c'est sûr !!!

    RépondreSupprimer
  10. Oh, moi aussi je suis en train de tricoter l'écharpe fine de La Droguerie. La couleur de la tienne est magnifique !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails