17.4.09

Maël est né!


Vous savez ce que c'est, ça? La dernière manche de mon boring cardigan, entièrement détricotée.. Ben oui. 
Après un instant de panique hier quand j'ai su que le petit Maël était né, le matin même, et que non seulement je n'avais pas fini son gilet, mais qu'en plus j'ai pris le temps de tricoter mon écharpe au point ajouré la semaine dernière, et de commencer une cotte de maille avant-hier soir, je me suis hâtée de reprendre ce minuscule gilet (et ces non moins minuscules aiguilles..) pour m'en débarrasser une bonne fois pour toute. 
Trop vite. 
J'avais fini, enfin, la deuxième manche, et je recomptais mes rangs et mes mailles pour être sûre d'arrêter à la même rayure que sur la première manche... Un truc clochait. J'ai mis un bon moment avant de réaliser que ce qui n'allait pas, c'est que j'ai totalement oublié de faire les augmentations sur la première partie de la manche, avant de commencer les diminutions du raglan.. 
Impossible de bidouiller, sur ce coup-là, rien à faire.. Ah si, tout détricoter et recommencer.. 
Perdu pour perdu, je me suis arrêtée pour vous faire une petite photo en mémoire de ce temps gaspillé, et de ce travail à recommencer.. et une photo de ma cotte de maille in progress, en lin fer, raide comme du fil.. de fer.

12 commentaires:

  1. Je suis en train de faire un Ishbel en lin (fer aussi!)et je te comprends parfaitement! Mais bon, pas de panique, j'ai bien vérifié sur Ravelry et Karen me l'a confirmé: le lin va s'assouplir et la dentelle sera trop bien...

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour cette petite manche, et dis-toi que c'est une petite taille ! imagine si Mael avait été un gaillard ado à la carrure d'athlète ;-)

    J'ai du lin également dans mes corbeilles, raide comme du fil de fer aussi, mais en coloris ficelle.
    La vendeuse m'a assuré que ça ne "grattait" plus après le premier lavage, et m'a fait toucher un pull qu'elle avait lavé justement...
    pourquoi ai-je eu le sentiment que ça grattait tout pareil ???

    RépondreSupprimer
  3. Cela devrait me plaire, j'aime beaucoup les aspects "cotte de maille" pour les pulls, j'en ai d'ailleurs un Sarah Pacini qui date mais est indémodable:)

    RépondreSupprimer
  4. Je compatis, ce genre d'aventure m'est déjà arrivée et c'est toujours râlant!

    RépondreSupprimer
  5. J'en suis exactement au même stade la côte de maille... mais couleur cachalot!

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends ce que tu as du ressentir quand tu as détricoté ta manche : c'est tout à fait le genre de mésaventure qui pourrait m'arriver ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. ca fait un chouette rendu, j'aime bien la couleur.

    RépondreSupprimer
  8. Quel bonheur de vous lire... C'est un peu grâce à vous que je me suis mise au tricot... J'envie votre savoir-faire... J'aime beaucoup vos choix de couleur et les différents points que vous utilisez...
    toute l'admiration d'une novice ;D

    RépondreSupprimer
  9. je suis, moi aussi en train de crocheter du coton Ambre, et bien mou !!! c'est tout doux ! ça devrait aller pour un top fillette !
    allez, courage, c'est bientôt fini ! j'ai hâte de le voir monté ce petit pull !

    RépondreSupprimer
  10. fai dei lavori fantastici!!
    complimenti!!
    baci
    m

    RépondreSupprimer
  11. Grazie! Che bello vedere che mi leggi anche tu, da casa tua :o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails