13.4.09

Trico'13 me voilà..


Je ne suis pas superstitieuse, mais si c'est pour conjurer le mauvais sort que le Trico'13 a été institué, (prétexte de tricoteuses qui ne savaient plus quoi inventer pour encore et toujours plus tricoter et entraîner de faibles âmes à leur suite.. Emma et la Poule vous êtes de diaboliques tentatrices ;o) ), il faut bien vous dire que vendredi, je me suis effectivement demandé si ce n'était pas un vendredi 13 caché, dans un calendrier parallèle, peut-être, parce qu'on a bien cru que tout s'accumulait..
Oh trois fois rien, ma petite Twingo vieille de 13 ans, volée dans la nuit sur le parking.. la petite souris en crise totale à 8h du matin, et qui en plus voit son père partir, puis revenir prendre les clefs de l'autre voiture, et ne comprends pas ce qui se passe.. Plus tard dans la matinée, une petite frayeur quand elle veut tirer de son support la guitare de son papa qui bascule et manque lui tomber dessus, puis grosse frayeur quand, en un quart de seconde, à 50 cm de moi, elle se hisse sur la pointe des pieds, attrape et tire sur la première chose que trouvent ses petits doigts, et qui lui tombe dessus cette fois: un plateau avec 2 verres qui se brisent en dix-mille morceaux autour d'elle.. Elle a eu très peur, ne s'est pas fait mal, et un de ces deux verres était le joli verre à porto dans lequel j'avais mis mon petit bouquet de violettes. Evidemment je n'en avais qu'un. Il n'avait pas d'autre valeur que celle de me plaire.. tant pis.
Enfin bref, tout ça pour vous mettre dans l'ambiance, mais rassurez-vous mon trico'13 est bien là, terminé depuis une bonne dizaine de jours, bloqué depuis mercredi dernier et les boutons cousus depuis vendredi..  J'ai été un peu longue sur les finitions, mais comme certaines, une fois le tricot terminé, (et les deux autres dont je vous ai parlé commencés), je n'avais plus trop la motivation pour me mettre à fignoler. Mais bon, échéance du Trico'13 oblige, et de l'anniversaire de sa destinataire également, je me suis raisonnée.
Voilà la bête : l'étole Wisp, réalisé en KAL avec Choeurs en pelotes, et accessoirement en Kidsilk Night Fountain. C'est mon tout premier ouvrage en dentelle, et en Kidsilk. La couleur est entre le parme et le lilas, et il y a un petit fil argenté qui brille discrètement, comme si la dentelle était baignée de gouttes de rosée.. 
Bref, si j'aime beaucoup cette couleur, le brillant, ce n'est pas pour moi : je me suis juste adaptée au plus près aux goûts de l'amie italienne qui m'a appris à tricoter, et qui fête ses 68 ans ce 16 avril.  Elle a une passion immodérée pour le violet sous toutes ses formes et dans toutes ses nuances.. 
Absente toute la journée, je ne pourrais pas lire ni répondre à vos commentaires, aujourd'hui.. 
mais très bientôt, promis!

26 commentaires:

  1. Et bien quel vendredi !


    Ton étole est splendide. Je vais voir le modèle de plus près car tu me donnes envie d'avoir la même.

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli cadeau et quel beau merci pour celle qui t'a appris à tricoter.
    J'adore le modèle et comme toi je me passerais du brillant.

    RépondreSupprimer
  3. un vrai coup de ♥ pour ce superbe modèle!

    RépondreSupprimer
  4. Je le redis ici, j'aime beaucoup cette wisp !! Ce coloris est à tomber !! Vraiment pour une première en tricot dentelle, c'est réussi !!
    Bises
    LiliAime

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben bravo, elle va adorer, c'est sur!

    RépondreSupprimer
  6. Eh beh. Dabns ceratines chaumières la vie est périlleuse !
    Heureusemant ce chauffe épaules est un vrai réconfort.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique, que dis-je... DIVIN, extraordinaire et j'en passe !!! c'est de toute beauté !!! j'adore c'est voluptueux, léger, doux, et surtout, BEAU A REGARDER !!!
    Un grand bravo à toi !!! tu nous as toutes grillé sur le fil !!!

    RépondreSupprimer
  8. elle est PARFAITE ! couleur, facon dont tu la portes...tres tres jolie.

    RépondreSupprimer
  9. Vive les p'tites souris !
    Ca vous fait des étoles pleines de trous-trous géniales !!! Bravo, c'est superbe.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle merveille cette étole, elle a l'air très douce....

    RépondreSupprimer
  11. Wouahhhhhh! J'adooooree! Et moi qui ai cherché un super modèle de châle et me suis rabattue sur un simple Birch qui pour le moment me déçoit un peu... Merciiiiiii pour le lien, et bravo pour ton ouvrage, une merveille!!

    RépondreSupprimer
  12. Superbe! J'adore le côté hyper délicat

    RépondreSupprimer
  13. Elle est magnifique cette wisp. je l'avais vue sur choeur en pelotes mais je ne t'avais pas encore felicite....... j'adore la couleur que tu as choisie pour la faire. La mienne n'est pas encore terminée mais j'ai hate quand je la vois sur toi ;-)

    RépondreSupprimer
  14. sacré 13!!! très jolie dentelle...!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien c'est un joli cadeau que tu lui fais là.
    Elle est très jolie et si douce j'imagine.
    Merci pour ton petit mot et tes encouragements pour finir mon écharpe.

    RépondreSupprimer
  16. Superbe ouvrage ! Bravo !
    Au passage, j'ai ajouté ton blog à ma liste des favoris sur mon blog.
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. encore une fois elle est MAGNIFIQUE !
    je suis contente qu'elle soit aussi belle !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo !!Quelle finesse ce tricot !!

    RépondreSupprimer
  19. c'est superbe... si doux & précieux!

    RépondreSupprimer
  20. Bon... ben ça fini bien! Drôlement bien. Qu'elle est belle cette étole!

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique chauffe-épaules ! Il est fin et élégant et surtout il a l'air vraiment doux !
    Ca me donne très envie de m'y essayer ! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Purée !!!! C'est magnifique !!!!
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Ellemme, saurais-tu me dire combien de pelotes KSH tu as utilisé pour ce projet?
    En effet, j'aimerais également le faire mais j'aimerais savoir avant de me lancer:)
    un grand merci!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails