13.5.09

Objet préféré


Pour le défi photo de Virginie, le troisième de la semaine, c'est notre objet préféré.. Je crois que par dessus tout, et surtout depuis que l'objectif de mon antique reflex argentique a rendu l'âme, c'est mon reflex numérique qui a pris la première place.. Ce n'est pas tant l'objet en tant que tel, mais ce qu'il me permet de faire : saisir les instants, fixer l'instantané, conserver les détails, pour plus tard..
Je suis une véritable collectionneuse de souvenirs. Je voudrais tout prendre en photo, pour ne rien oublier, même si certains me parleront de l'avantage de la mémoire qui embellit les choses, et permet d'oublier les défauts et les imperfections.. 
Je ne l'ai pas vraiment, mais je me crée une "mémoire photographique".

Photo du 28 avril dernier, essai pour le Self Portrait Thursday.

9 commentaires:

  1. oh làlà mais on se ressemble !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un bien bel appareil et un superbe autoportrait...

    RépondreSupprimer
  3. ah la la comme je te comprends quand j'avais 15 ans mon père m'a donné son vieux reflex argentique et depuis le virus ne m'a pas quitté, j'ai même eu une chambre noire chez mes parents et depuis que j'ai ma fille il ne se passe pas une semaine sans que j'utilise mon appareil qui maintenant est numérique :)

    RépondreSupprimer
  4. je crois bien que mon réflex est le prolongement de mon bras :-), je ne le prête même pas à mon mari s'il part en Chine!

    RépondreSupprimer
  5. Addict comme toi...
    Et en train de réfléchir pour passer au reflex...

    RépondreSupprimer
  6. une très belle photo ... j'aurais choisi le même objet !

    RépondreSupprimer
  7. Idem!!!Le mien ne me quitte plus!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails