13.5.09

Trico'13370


Voilà, c'était le trendy châle de Sophie qui était à l'honneur pour ce Trico'13 de mai, et comme le thème laissait toute place à l'interprétation, et que ça ne me disait rien de tricoter un triangle uni en point mousse, je me suis lancée dans le triangle, certes, mais rayé, et pour me compliquer un peu les choses, rayé en pointe. Je pensais que ce serait plus joli (le trico'13 d'Emma prouve bien que ce n'est pas forcément le cas..) et j'avais vu ce patron sur Ravelry.. Exactement ce que je voulais!
Restait à choisir le fil : pas de laine pour moi en cette saison, pas de fil de la Droguerie (pas le temps de faire une commande), mais par contre j'avais vu les fils Habu Textiles.. Et le fil de soie tweedé Tsumugi avait des couleurs toutes plus belles que les autres, il m'a paru l'idéal pour ce que j'avais imaginé!
Petite commande arrivée, j'ai pu commencer le 21 avril, avec l'aide technique de Célinette, parce que le démarrage me laissait vraiment perplexe, (en anglais en plus.) En fait il faut faire un montage provisoire, relever des mailles sur les lisières de chaque côté.. enfin un truc qui se pratique mais que ma faible expérience du tricot, et mon ignorance totale des châles, ne m'avaient pas permis de rencontrer avant..
Une fois le début en place, rien de plus simple, on augmente à 3 mailles du bord, au début et à la fin du rang, et une fois de chaque côté de la maille centrale. 
J'ai tricoté tricoté tricoté.. mais mon fil tout fin ne m'a pas permis de prendre des aiguilles plus grosses que le n°3, et pour l'occasion, j'ai aussi inauguré les aiguilles circulaires.
Enfin, tout ce que j'aime, de la nouveauté, du défi et un fil très agréable à tricoter..
Mais voilà, malgré toute ma bonne volonté (je me suis imposé un minimum de rangs par jour, quand ils ont commencé à être vraiment longs), j'en suis à environ 370 mailles sur mes aiguilles, et je n'ai pas fini. Il mesure à peu près 50 cm de hauteur de la pointe jusqu'au bord, ce qui n'est pas suffisant, et je ne peux pas savoir quelle largeur il fait, car il est tout froncé sur les aiguilles circulaires (qui font quand-même 80 cm de longueur totale).
Alors trico'13 à suivre..


Edit de 16h44 : Pour celles que ça intéresse, l'augmentation sans trou-trous est enfantine : au point mousse, il suffit de placer son fil à l'arrière du travail, comme si on allait faire une maille endroit, mais de tricoter une maille envers. Et le fil fait une petite boucle qui fera une maille de plus à tricoter au retour.. 

21 commentaires:

  1. bon courage!
    je ne suis pas fan du point mousse, je préfère les ouvrages "longue durée" de réalisation ;-)
    au mois prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Il sera superbe et comme ça, me fait fort penser au "danish shawl" que Diane m'a tricoté l'an passé et qui commence par les mêmes mailles montées que toi!
    Je vais aller voir le fil de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. Il fait écho avec ta bannière, ne fais pas de nouveaux articles pour garder cet effet bluffant !
    lol.

    RépondreSupprimer
  4. 370 mailles ???
    Mais comment fais-tu tenir tout ça sur une seule aiguille ?

    RépondreSupprimer
  5. oh la la!!!!
    il va être chouette!!!
    Et en plus tu as évité les trous du centre c'est beaucoup mieux sans...
    Je crois que j'en referai un sans les trous...
    Il faut jute que je me penche sur comment augmenter sans trouer!!!

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe: félicitation!

    RépondreSupprimer
  7. Comme c'est beau ! ça me donnerait presque envie d'en faire un semblable !! j'aime beaucoup l'association des couleurs ! bravo

    RépondreSupprimer
  8. Il est déjà superbe, il prévoit d'être parfait !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo !! c'est une super idée çà le Trendy rayé !!!
    Je n'y avais pas pensé !!
    Il est très réussit !

    RépondreSupprimer
  10. sans même en voir la suite, j'oserais bien te demander un petit tuto, car le résultat risque d'être trendy à souhait! La finesse, la souplesse, le choix des couleurs...(Kaki et rose j'ai testé et approuvé!)
    Allez courage, quand on a 370mailles sur ses aiguilles on peut bien tenir qqs dizaines de rangs supplémentaires!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'aime bien ta version de ce modèle, bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Rho ! Il a l'ai super ton Tricot 13 !
    Merci pour le tag, je viens de répondre au questionnaire !
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. C'est joli avec des rayures!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. ah ben oui quand on se complique la tâche...
    mais le résultat va être à la hauteur du travail accompli!

    RépondreSupprimer
  15. WaouW ben ça c'est des vraiment vraiment jolies rayures ultra classes!!! Ça promet un beau beau beau beau châle super trendy trendy!

    RépondreSupprimer
  16. Il est super chouette ! Bravo !! Bizz

    RépondreSupprimer
  17. j'ai utilisé baby alpaca de Misti. Le tien est super!!!

    RépondreSupprimer
  18. Wahou ! Et bien toi, ce n'est pas un bébé châle que tu fais ! J'ai hâte de voir le résultat fini : ça promet d'être très joli...
    Merci pour le truc sur les augmentations : je le note, ça peut toujours servir ! ;)
    Et merci pour le tag (ça y est, je viens d'y répondre).

    RépondreSupprimer
  19. Le résultat sera superbe, moi aussi je me suis inspirée sur RAVELRY mais ce n'est pas le même patron

    RépondreSupprimer
  20. J'attends de le voir fini maintenant ;o)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails