2.6.09

La tête ailleurs..


Je suis un peu préoccupée par un projet, en ce moment, qui prend une nouvelle tournure chaque jour, nous laissant espérer et imaginer un jour, pour recommencer à zéro le lendemain.. C'est fatigant, et un peu stressant. Et je passe mes journées au téléphone avec des agents immobiliers.. 
On cherche une maison, avec un jardin, et d'annonces en annonces, celles qui l'ont déjà vécu me comprendront, c'est un peu les montagnes russes de l'exaltation et de la déception, quand on en trouve une dans notre budget qui a l'air super, pour apprendre le lendemain qu'elle est vendue, ou bien  se faire rire au nez parce que celle qui avait l'air vraiment parfaite, et qui tenait dans notre budget nécessite quasiment le double de la somme, en travaux, mais ce n'était pas précisé dans l'annonce, celle qui avait l'air pas mal mais qui se révèle avoir une nuisance, celle qui aurait pu faire l'affaire mais qui finalement n'est pas du tout fonctionnelle.. celles qui ne nous plaisaient pas a priori et que finalement on considère et on inclut dans notre recherche, celle où on se projette, on se voit déjà on imagine et finalement on comprend que ça ne va pas être possible.. Grosse déception pour cette dernière en particulier : on aurait un terrain constructible, par la famille, avec une parcelle pour chacun de mes beaux-frères et soeurs, mais il y a celle serait un peu envieuse que l'on construise près de la maison de son enfance alors qu'elle ne peut pas (mais l'envisage quand même, à long terme), et celui qui râle et commence à faire la gueule parce que dans le fond, probablement il aimerait bien en faire autant, mais ce n'est pas à l'ordre du jour, et il prend le prétexte des droits de succession qu'il aurait à payer si la donation se fait maintenant, et celle par contre qui nous dit qu'on a bien raison, de ne pas hésiter.. Difficile de le faire sans l'approbation générale, au risque de créer des conflits, même si tôt ou tard ces terrains seront attribués, et que chacun pourra en disposer.. 
Enfin, je vous passe les détails..
Voilà, avec tout ça, quand je tricote, j'ai tellement la tête ailleurs que je fais des erreurs, je détricote, et je rajoute des erreurs en détricotant, j'ai même cru que j'allais devoir défaire 2 rangs de plus pour une erreur de détricotage, mais finalement, je m'en suis sortie sans. Il y a des parties de mon tricot que j'aurais tricotées 6 fois, mais heureusement, j'en suis presque à la fin.. Oui, je sais je pourrais au moins mettre une photo, mais c'est mon trico'13, alors on garde un peu de suspense jusqu'à la semaine prochaine, d'acc' ? 

Edit: finalement, en photo, celle qu'on aura pas, parce qu'il faut doubler son prix pour des travaux.. Elle avait pourtant l'air habitable, vue comme ça.. 

13 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle avait l'air belle, de quel côté recherche tu, je sais qu'il y en a quelque une en vente par chez nous...
    Difficile effectivement de ménager la chèvre et le choux en famille!!!
    Belle journée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Allez courage, je compatis même si je ne suis jamais passée par là (appart trouvé sans chercher, terrain acheté c'était le premier vu, bref, de la chance)

    RépondreSupprimer
  3. la maison de la photo est super jolie et je comprends que ce soit décevant de s'exalter pour rien au final, je te souhaite bon courage pour tes recherches et pour tes tricots :)

    RépondreSupprimer
  4. Mon père dit que tout arrive pour une raison alors ne désespère pas!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit bonjour en passant!
    Ne te décourage pas la maison de vos rêves n'attends que vous...
    L'achat d'une maison est parfois long c'est vrai... Je vous envoie pleines de pensées positives! Bises, a bientôt! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ne desesperes pas.. une amie dans un cas pareil que j'ai vecu, elle m'a dit sur que tu rencontres quelque chose meilleure. Et elle avait raison ;). Merci pour tes comms mais c'est seulement un pre.

    RépondreSupprimer
  7. c'est toujours un moment pas facile à vivre, on a envie, on peut pas....ou on s'emballe.
    allez un jour ça sera bon et le coup de foudre sera là!
    il faut y croire ;)

    RépondreSupprimer
  8. Courage!
    Je me dis souvent que quand on passe à côté de quelque chose c'est qu'autre chose d'encore mieux nous attend.

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends ta déception ! Quelle galère... En tout cas c'est vrai qu'elle a l'air bien cette maison en photo !

    PS : viens faire un tour sur mon blog, je t'ai tagguée !

    RépondreSupprimer
  10. Ouh la la, oui, quel casse-tête!
    Elle avait pourtant l'air super chouette, celle de la photo...

    RépondreSupprimer
  11. La recherche d'une maison, c'est vrai que c'est d'un pénible... Je me souviens que j'avais passé 2 mois au téléphone quand on cherchait. Et on a dû changer complètement d'idée pour pouvoir trouver quelque chose de bien et dans nos prix. Parfois il faut du temps, parce que la maison de nos rêves n'est pas encore en vente, mais on finit par trouver et après, quel soulagement... Bon courage dans tes recherches !!

    RépondreSupprimer
  12. courage pour cette recherche vous trouverez sans doute votre bonheur et ne regretterez pas toute ses maisons qui vous ont fait rêver. Nous on a trouvé notre maison rapidement alors que se n'était pas du tout prévu je prépare le demmenagement et j'ai peur .. peur de ne pas y etre bien peur que le projet soit trop conséquent .. peur du changement ..
    BONNE CHANCE µ

    RépondreSupprimer
  13. è molto bella luci! mi piace, sono curiosa di avere altri dettagli, dai che mi sembra una bella sfida, in fodo si possono fareanche le cose a poco a poco!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails