17.6.09

Tag en retard..

J'ai été taguée, il y a à peine 15 jours, par Gabi. Voilà les consignes :

1. Toi, l'"heureuse" taguée, tu écris tes 8 souhaits
2. Tu écris ensuite à quoi te font penser les 10 mots donnés : 
 Message, Blog, Prix, Croix, Scrap, Création, Bonheur, Vie, Enfant, Passion
3. Tu écris un petit mot sur ta tagueuse Gabi
4. Et tu tagues 8 personnes en les prévenant...


Huit souhaits, c'est le genre de chose qui ne m'inspire pas beaucoup, je dois dire.. Des souhaits égoïstes pour moi et ma petite famille, ou de grands souhaits altruistes pour le bien de l'Humanité? Est-ce qu'il y a une petite fée à la fin qui vient les réaliser? J'aimerais bien savoir, parce que dans ce cas, ça ne se fait pas à la légère..
Enfin dans le doute, on va mitiger..
  • tout d'abord, portée par l'air du temps, que la "révolution écologique" qui permettra de stopper le réchauffement climatique soit prise au sérieux par ceux qui doivent s'en occuper, et vite.
  • pour nous ensuite, que nous trouvions une jolie petite maison avec un jardin, dans notre budget, très bientôt
  • que ma petite souris grandisse toujours en bonne santé, heureuse et équilibrée
  • que d'autres enfants viennent animer notre foyer
  • que les projets qui peuvent sembler incertains ou causer de l'inquiétude dans nos familles et amis se réalisent de manière positive
  • que notre fille et nos futurs enfants puissent profiter longtemps de leurs parents, grands-parents et arrière-grand-parents 
  • que chacun puisse trouver un emploi s'il le souhaite, dans son propre secteur d'études ou d'intérêts
  • que les liens d'amitiés restent fort et préservés du temps qui passe et de l'éloignement, car ils sont précieux.
Quand je pense :

Message : la première chose qui me vient à l'esprit ce sont les messages de mon répondeur : je n'en ai pas souvent, mais c'est rarement plaisant, toujours un peu de stress, je n'aime pas trop les messages téléphoniques
Blog : les échanges de mails qui suivent, et qui permettent de faire des rencontres, parce que souvent les blogs restent un peu généraux, mais ce que chacun a à dire en réaction, en commentaire, les avis, c'est ce que je trouve le plus intéressant. Aussi parce que parfois l'inspiration fait défaut, et j'aimerais quand-même bien papoter de tout et de rien avec celles qui m'écrivent, d'ordinaire, suite à mes messages blogs.. 
Prix : je pense au bio trop cher, et à la maison trop chère.. 
Croix : point de croix, j'en ai fait un peu, mais il s'est fait détrôner en beauté par le tricot
Scrap : j'aime pas trop, disons que j'ai vu très rarement des choses qui me plaisaient, mais sinon je n'adhère pas du tout, en général..
Création : beaucoup d'imagination nécessaire, ce n'est pas trop mon cas, je pense.. je me nourris d'inspirations variées, mais je ne crois pas avoir beaucoup d'imagination créative
Bonheur : la vie à 2, 3, 4 et plus :o)
Vie : celle que l'on donne en tant que mère, 
Enfant : mon plus grand bonheur et ma plus grande source d'inquiétudes.. :o)
Passion : la musique, et la photo, et puis l'Italie.

Ma tagueuse, Gabi, est la maman d'un petit Eliott qui n'a pas encore un an, en consommatrice avisée, elle s'intéresse au bio et à l'écologie, et elle présente souvent des petits livres pour enfants originaux et très chouettes. D'ailleurs, celui d'aujourd'hui est génial! 

Enfin, pour ce qui est de faire suivre ce tag, comme je sais qu'il y en a déjà pas mal en circulation, je préfère laisser l'initiative à mes lectrices que ça intéresserait. Dites-le moi en commentaire, et je mettrais une liste à jour dans le message.. 

3 commentaires:

  1. J'ai promis ce tag à trois blogueuses, il serait peut-être temps que je m'y mette:)
    Tu peux faire partie du club avec Tulipette, Azélie et moi, je t'expliquerai (c'est un truc idiot, je te préviens)

    RépondreSupprimer
  2. Super tes réponses ! Merci d'avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  3. che bei propositi, direi che potrebbero sottoscriverli tutti ma mi piace soprattutto il primo perché non posso godermi il freddo o il caldo in questa stagione fuori stagione, mi fa inquietare vedere cosa sta succedendo

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails