25.6.09

Un peu de stock..

Il y a quelque temps, oh pas plus de 2 semaines, Et Fée Mère me mettait au défi de montrer mon stock de laine, et les projets afférents.. Je triche un peu, parce que je ne montre que mes pelotes préférées de mon stock, ce qui rentre dans la boite hermétique. Je stocke aussi des fins de pelotes et du fil un peu plus ordinaire, dans une autre boite.. 
Ici nous avons donc :

2 pelotes de Jo Sharp Silkroad DK Tweed : j'avais craqué sur le magnifique bonnet vieux rose de Karen, fait avec cette laine, et quand Célinette m'a demandé ce qui me ferait plaisir comme laine, je lui en ai parlé.. Voilà de quoi me faire un bonnet pour l'hiver!

3 écheveaux de Cascade 220, achetées au départ, je pense pour me faire un GRR dans une autre laine que l'alpaga et plumette, et il n'est pas exclu que je le fasse, même si rien n'est écrit, tout peut arriver.. (A noter que les couleurs d'alpaga et plumette que j'ai finalement choisis pour le faire étaient exactement de cette teinte.. )

2 écheveaux de Suri Mérino de Blue Sky, trop trop doux, pour faire le Textured Shawl que je zieute depuis un bon moment sur Ravelry.. (je ne sais pas si les non-inscrites peuvent voir les images??)

2 cônes de Fine Mérino de Habu, fil ultra fin, (on dirait du fil à coudre), à utiliser en double pour un châle dentelle, comme le Shetland triangle, que je trouve à tomber...

200g (je crois?) de Kaléido Eté austral de la Droguerie pour un gilet pour la petite souris : celui à encolure arrondie des Tricots intemporels, à l'origine, puis j'ai pensé plutôt au February Baby Sweater, et finalement .. je ne sais toujours pas!

Alpaga matin d'automne de la Droguerie, au cas où je n'aurais plus rien à tricoter, on ne sait jamais. 

1 écheveau de Malabrigo d'une couleur que j'adore, entre le gris et le violet, pour une écharpe ajourée ou un autre châle..

2 pelotes d'Ecological Wool de Cascade Yarns, couleur latte, un gilet pour moi, je ne sais pas encore lequel.. Ces pelotes sont énormes !!! Elles doivent faire 40 cm de long!

5 pelotes de Kidsilk spray couleur Mahogany, de Rowan.. achetées à prix réduit, et j'ai craqué sur les variations du fil, dans les tons de noisette. Aucune idée de ce que j'en ferai, mais je le saurais bien un jour.

Idem pour ces 5 autres pelotes, du même fil, couleur Graphite : gris ardoise, anthracite, cendre.. 

Ah oui, ça c'était destiné à une trendy scarf estivale : kaléido sablé, écru et mûre, fleur de coton fer, et lin sable.. Elle attendra peut-être septembre et sera automnale.. On ne va quand-même pas sortir les écharpes en laine au premier petit coup de vent, non?

200g de lin fer, pour feu mon gilet cotte de maille, au point rivière, détricoté de bon coeur, et qui devrait devenir un gilet Boheme pour la petite souris. J'ai fait un échantillon avec des aiguilles 4 et le motif ajouré me semble un peu trop ajouré, je dois encore essayer en 3,5.. 


Enfin, les dernières arrivées, 6 pelotes d'alpaga Drops pour faire des écharpes rayées, sur le modèle norvégien du Baktus vu sur Raverly, dont au moins 2 seront certainement des cadeaux.. J'ai déjà commencé la rouge et blanche, mais j'ai lu trop vite le patron, et je dois la détricoter.. Rien de plus simple pourtant, mais justement, c'était trop simple, je n'ai pas relu avant de commencer et voilà le travail!!

N'oublions pas mon trendy châle toujours en cours, dont je fais 1 rang de 380 mailles de temps en temps.. et un projet un peu spécial : détricoter ce magnifique bonnet de Célinette, en laine Noro Iro..  La laine (et soie) est splendide, mais je m'arrache les cheveux pour le détricoter.. Je croyais qu'il suffisait de tirer sur un fil pour que tout vienne, mais non, quand c'est de la dentelle, ce n'est pas la même affaire, et si vous voulez bien me croire, sachez que j'y ai déjà passé plusieurs heures, (5  je pense) et que je n'ai toujours pas fini. Parce qu'en plus d'être de la dentelle, la laine s'accroche sur elle même, fait des noeuds (de vrais noeuds, incroyable, avec une boucle serrée et le fil à l'intérieur, je n'ai jamais pensé que c'était possible), et des boules de fil.. et comme pour défaire certaines mailles je dois faire passer toute la longueur de fil déjà détricoté dans ladite maille, plus le fil est long, plus il s'emmêle, plus je met de temps à libérer une paire de mailles (par rapport au point, avec un peu de chance de temps en temps j'en détricote 2 ensemble, trop cool!!!) Et donc ce fil est destiné à me servir pour faire une couverture de poupée au crochet, pour mon premier ouvrage au crochet, qui verra le jour, je m'y suis engagée.. 
Je dois dire quand-même que c'est une bonne idée que celle d'Et-Fée-Mère, parce qu'en sortant comme ça tout (ou presque) son stock, on visualise bien l'étendue de la chose, et les achats compulsifs sont mieux évités.. Impossible de dire ou de penser : je n'ai rien à tricoter..
 

15 commentaires:

  1. C'était le but!
    Que je suis philosophe:))
    Elles sont toutes à tomber, beaucoup de châle dans l'histoire non ? Tu vas trouver le courage de tous les faire ?

    RépondreSupprimer
  2. J'avais l'intention de commenter chaque laine et finalement je vais juste te dire que ton stock me plait, j'aime toutes tes laines.

    Tu me donnes envie de faire ce même bonnet pour l'hiver. J'aimerais bien pouvoir trouver de la laine Jo Sharp pendant mes vacances.

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi, je suis fan de ton stock... et comme toi j'ai craqué sur le textured shawl, avec la même laine !! C'est un pur plaisir, il me reste une dizaine de rangs et même si il y a beaucoup de mailles, celles-ci glissent toutes seules tellement la laine est douce !!

    RépondreSupprimer
  4. Rôoo! du boulot en perspective...

    RépondreSupprimer
  5. je n'en reviens pas des stocks que je vois! à côté je fais figure de pauvrette de la pelote!

    RépondreSupprimer
  6. Un bien joli stock, tu vas en faire des merveilles. R-V dans quelques mois pour un bilan de ce qui aura été fait :-)

    RépondreSupprimer
  7. très joli stock et projets, nous avons de nombreux choix en commun ;o)

    RépondreSupprimer
  8. ohhh là là !!
    quel stock !j'aime !
    j'adore les 3/4 ! hihihihi

    RépondreSupprimer
  9. elles sont trop eblles tes laines!!!!tu me fais tirer la langue comme ça!!!!

    RépondreSupprimer
  10. très jolies toutes ces teintes :))

    RépondreSupprimer
  11. que des couleurs dont je raffole !!!

    j'imagine les projets qui doivent foisonner, c'est stimulant !

    RépondreSupprimer
  12. Toutes aussi belles les unes que les autres !!!
    mais dis-moi, as tu autant de projets en tête ??? alors là, trop forte !!!
    Juste une petite question : comment est l'alpaga de DROP ???

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle collection de laines!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails