19.6.09

Un truc de fou!



Il m'est arrivé un truc de fou hier après-midi, pendant que la miss dormait.. J'ai eu l'inspiration qui sommeillait en moi, et se nourrissait depuis quelques temps de modèles vus dans les livres, et sur les blogs, ainsi que des discussions à bâtons rompus et des conseils et encouragements tout récents de Karyn à me lancer.. (il faut dire aussi qu'il faisait tellement chaud, que l'idée seulement de poser mon tricot sur mes genoux m'a fait fuir en courant..)
Ben voilà, c'est fait, et c'est sûr c'était pas si terrible! 
J'ai cousu hier après-midi une robe pour ma petite souris. Je l'ai même terminée, et tout et tout. Elle l'a essayée ce matin, et elle l'a portée jusqu'à l'heure de la sieste (il y a 10 minutes).  
Cela n'a pas été aussi rapide que ce que ça aurait pu être, car rapidement j'ai du coudre avec une petite balle d'énergie qui adorait venir voir la machine à coudre, la pédale qui fait du bruit quand on appuie dessus, le pied qui appuie dessus, les gros boutons ronds à tourner, et l'interrupteur à sa portée.. (mais qu'est-ce qui n'est plus à sa portée, maintenant???) IL y a eu  des chûtes, de tissu mais aussi celles dues au fil de la MAC qui nous séparait, ma fille et moi, et qu'elle voulait franchir, évidemment.. Il y a eu aussi des boules de fils, des boules de nerfs, des pleurs, et finalement, Totoro. Je croyais que ça allait m'assurer un bon moment de tranquillité, mais même si elle était ravie (elle adore Totoro, et aussi la Traviata, en DVD..) ce que je faisais était quand-même nettement plus intéressant.
Enfin bref, si on ajoute à ça une petite bataille avec les emmanchures, à cause de mon inexpérience et d'une lacune (je crois bien, mais je n'ai pas vérifié..) des instructions, vous comprendrez que cette petite chose toute simple n'a pas été de tout repos à réaliser! Mais ça y est, tout est oublié, et j'avais presque envie d'en faire une deuxième, forte de mon expérience, pour ma nièce qui a le même âge.. 
J'avais acheté il y a quelque temps ce tissu sur Etoffes des Héros, et j'ai trouvé que c'était exactement ce que je voulais pour cette tunique à bretelles issue des Mercredis de la Droguerie, rallongée en mini robe, sur les conseils de Mamoizelle K, et voilà! 

12 commentaires:

  1. premier essai transformé ! ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien voilà, ça y est la première petite robe d'été est arrivée. Elle est très jolie et je suis sûre que ta demoiselle va en vouloir bien d'autres ;)

    RépondreSupprimer
  3. Elle est ravissante!

    Un bravo tout spécial en plus, parce que les explications des Mercredis de la Drogueries sont plus que sommaires, et je me suis fait la réflexion en faisant la tunique à manches ballons.

    C'est une bien jolie puce, en tout cas, et elle lui va à ravir !
    Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est jolie et la demoiselle semble ravie...
    Belle première:)

    RépondreSupprimer
  5. Voilà le bonheur qui commence, tu as de la chance, tu apprends tout ça avec ton premier enfant, j'ai du attendre l'arrivée de la dernière pour oser m'y mettre!

    RépondreSupprimer
  6. et bien bravo ! moi je n'arrive pas à m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  7. Toute mimi la souris dans sa petite robe qui ne sera sûrement pas la dernère si tu as le virus :-)

    RépondreSupprimer
  8. elle est superbe !
    il suffit de se poser pour s'y mettre ! hein ? ihihih ! bon début de semaine avec le soleil
    bises

    RépondreSupprimer
  9. une bien jolie robe pour ta poupette!
    & une fois lancée, on ne peut plus s'arrêter!

    RépondreSupprimer
  10. jolie inspiration et réalisation surtout !
    si ca te tente les défis photos sont repartis chez moi !

    RépondreSupprimer
  11. qu'est ce qu'elle est mignonne ta puce dans cette petite robe :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails