10.7.09

Happy week-end - la suite..

J'ai presque des remords à vous avouer que malgré ce dernier état des lieux, où je concluais pleine d'optimisme, que je n'avais besoin de rien, j'ai lamentablement et gaiement craqué, lors de ce fameux happy week-end, dans un lieu de perdition..
Au déballage en vrac, ça donne ça: 


En détail je vais vous dire.. De la fleur de coton d'une couleur qui m'enchante, "Brume", un gris très pâle, à peine bleuté, presque blanc, je l'adore.. J'avais très envie de retricoter de la fleur de coton, après l'écharpe ajourée qui m'avait régalée.. Et j'ai choisi un gilet des Jolis mercredis de la Droguerie, à côtes plates et manches longues, pour la petite souris qui n'a pas de gilet à manches longues en coton pour l'été.. Indispensable! J'ai juste négligé de prendre les petites cerises crochetées qui décorent les liens et les manches, et c'est dommage parce qu'elles sont vraiment à croquer!! Enfin, peut-être qu'une bonne âme me les fournira avant que j'ai fini de tricoter ce gilet..


J'avais une vague idée à propos du très joli cardigan "Cagnes-sur-Mer", déjà tricoté et admiré chez Emma et La Poule, et en le voyant accroché, devant moi, mon idée (mon envie) est devenue très précise : il me le fallait, je l'aime, je veux ce cardigan.. Et je suis tombée en pamoison devant ce coloris que je n'avais encore jamais vu, nommé Ardoise. En fait pour moi il a la couleur de l'encre bleue foncée des stylos plume, avec un petit fil chiné prune foncé, au final c'est un violet.. encre. Et j'ai choisi mon biais pour l'encolure, sans hésiter : Claire-Aude rose-lilas. Tellement enchantée par ce projet (et tellement bécasse d'avoir sciemment négligé d'emporter en voyage une paire d'aiguilles à tricoter, que j'aurais largement pu utiliser ne serait-ce que pendant l'heure de retard du train retour..), que je l'ai commencé dimanche soir, (au lieu de défaire les sacs, oui je sais...) à peine arrivée..


Et puis il y a aussi ce gilet à manches longues en lin naturel, vu accroché au mur de la boutique, et dont je n'arrivais pas à détacher les yeux.. C'est un modèle assez ancien si j'en crois la fiche, et le fait que certaines des perles pour les finitions ne se font plus, mais il me plaît énormément.. L'encolure en V est bordée de petites perles irrégulières vert turquoise et vert anis, vertes translucides, et bleues turquoise rondes.. Du boulot en perspective pour coudre tout ça, mais enfin, quand j'en serai là, je serais déjà bien contente! :o)


Et puis enfin, pour l'occasion, parce que je les aime vraiment et que je n'en avais pas : du biais Capel vert et de l'Eloïse prune sur fond beige.. 
Ah, je me sent mieux. Je n'ai pas mis les pieds dans un seul magasin pour les soldes ce week-end, mais je suis comblée avec ce petit stock..
Il n'y a pas à dire, pour avoir testé la VPC et la vente directe avec la Droguerie, c'est nettement mieux de pouvoir choisir sur place, en voyant vraiment les matières et les coloris.. Pas de déception possible..
Ah un petit bémol tout de même : la fleur de coton m'a été remise sous forme d'écheveau, un vague écheveau qui s'est révélé impossible à mettre en pelote normalement, les fils étaient croisés, c'était un véritable cauchemar, j'ai dû mettre 3 heures à arriver à faire ma pelote.. les nerfs en.. pelote, je ne vous raconte même pas les noms d'oiseaux qui me sont passés par la tête et restés entre les dents. Heureusement, ce n'était que l'un des deux écheveaux : j'ai pris mille précautions avec le deuxième, redoutant de réitérer l'expérience, mais tout s'est bien passé.. Ouf! 

7 commentaires:

  1. Ca me fait encore plus rêver en photos!

    RépondreSupprimer
  2. plein de jolies choses par ici ! hihiih ! hihiihi !
    je me balade sur la blogo entre minuit et 1H du mat' ! de la folie douce ! hihihihi ! bisous profites bien de ce long we

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes de faibles femmes ...

    Si faibles ... si femmes ...

    Et une fois de plus tes choix de coloris sont renversants !!!
    Continue d'être faible, ça te va comme un charme

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont belle ces laines et tes projets aussi, bon tricot alors...

    RépondreSupprimer
  5. Tu es vraiment trop faible, ce n'est pas à moi que ça arriverait de me laisser aller comme ça :-))))))

    RépondreSupprimer
  6. JOLI CRAQUAGE DONC !!! tu as raison , elle sont toutes belles ces pelotes ! Bon c'est pas le tout, mais il y a du boulot en perspective !!!
    Alors bon courage !!!

    RépondreSupprimer
  7. joli craquage, et même constat ici pour le bobinage de la fleur de coton avant d'avoir le matériel ad-hoc.
    Tu veux que je te fasses un envoi pour les petites cerises ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails