31.7.09

Plaisirs de saison.. #2


Incroyable le temps que je mets à poster un petit message, dont les photos sont même déjà faites depuis plusieurs jours..
Enfin, bref, il s'agissait de vous faire partager la deuxième réalisation culinaire de lundi dernier, qui accompagnait les tomates à la provençale, ou plutôt l'inverse, d'ailleurs, que les tomates accompagnaient.
Encore une recette hyper simple et très bonne : le flan de courgettes. C'est vraiment rapide à faire, et depuis 1 mois que j'ai la recette, je l'ai déjà fait 3 fois..

Il faut :
4 oeufs
2 courgettes cuites à la vapeur
250 cl de crème fraîche, légère ou entière
2 portions de bûche de chèvre frais
1 grosse pincée d'emmenthal râpé
Thym
Sel et poivre

Battre les oeufs en omelette, et mélanger la crème fraîche, le fromage de chèvre frais et le fromage râpé, ajouter le thym, sel et poivre et le courgettes cuites en morceaux.
Beurrer un moule à cake, verser le mélange et faire cuire à th. 6 entre 25 et 35 minutes, selon votre four.
Et voilà.
Pour un pique-nique ou un repas froid, avec une salade ou des légumes de saison.. je me régale!

Ceci était le plat de résistance, il vous manque l'entrée.. avec un indice en image :

Elle a adoré, enfournant en continu, des deux mains, une fois la fourchette, une fois une poignée.. A votre avis, c'était quoi ? Si je vous dit que c'est une des choses que je préfère dans l'absolu, (avec le chocolat), ça vous aide?

9 commentaires:

  1. Des pâtes, ça me semble évident pour moi mais pour toi ?
    Flan de courgettes j'adore ça, je l'essaierais bien au chèvre...autrement même recette mais avec de la moutarde et pas de chèvre;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas mais on dirait qu'il y a du pesto!

    RépondreSupprimer
  3. Cette recette de flan de courgettes me tente beaucoup...je la retiens !!!

    RépondreSupprimer
  4. euhhhh ! je ne sais pas !
    des épinards ?
    hiihihih !

    RépondreSupprimer
  5. Hum!
    Ce flan me fait de l'oeil, je note tout dessuite cette recette...

    RépondreSupprimer
  6. Ta recette de flan de courgettes me tentait tellement que je n'ai pas attendu très longtemps pour la faire....un vrai régal de fraîcheur pour un week-end encore bien chaud ici...Super simple et rapide à faire. Merci beaucoup !!!

    RépondreSupprimer
  7. alors je dis MERCI parceque je croule sous les courgettes du potager!!
    Comme c'est simple....j'adore!!
    Je pourrai broder encore + longtemps...hi hi hi!!!
    Et puis les photos...BRAVO!!
    Un très bel univers!!!
    Pour revenir plus souvent ....Hop en lien!!!

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre aujourd'hui la recette mais j'ai toujours des courgettes dans le jardin alors...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails