25.8.09

"Bleu bleu, le ciel de Provence.. "

Je ne sais pas pourquoi, j'ai souvent cette petite chanson à l'accent marseillais de Marcel Amont qui me vient quand je pense au bleu.. et c'est du bleu que me demandait Tulipette, il y a déjà plusieurs semaines..
De retour de vacances, j'ai un peu du mal à me remettre à flot : le retour dans les embouteillages nous a pris 5h au lieu de 3, vendredi. Par chance, la petite souris était tellement épuisée par la semaine avec les cousins, qu'elle a dormi tout le long, sans même se réveiller pour avoir faim..
Dès le lendemain de notre retour une journée en Ardèche, en famille, et puis le dimanche dans l'autre famille, pour profiter du dernier jour de vacances de l'Homme de la maison..
Hier, j'ai appris que j'allais très probablement, disons même certainement, retravailler, à la rentrée scolaire, dans l'établissement où j'étais quand je suis tombée enceinte, ce qui signifie surtout laisser ma petite souris chez une nounou. Par chance, comme je savais que j'avais cette possibilité, j'en ai rencontré une au mois de juillet, qui a l'air parfaite (en dehors de ses tarifs, mais bon, on sait que la pénurie de nounous leur permet de faire ce qu'elles veulent..), chez qui on fait une petite adaptation qui s'est très bien passée, même pour la sieste, le plus difficile..
Je ne vous cache pas que j'ai du mal pour le moment, à penser à cette étape sereinement, même si elle est "assez" grande maintenant.. Je la garde depuis sa naissance, et en conséquence nous avons une relation plutôt fusionnelle, ce qui ne l'empêche pas d'être assez indépendante (pourvu qu'on soit dans le coin.. :o) ). Je suis heureuse de cet attachement fort et de la voir évoluer chaque jour, apprendre des mots et commencer à faire de vraies phrases, c'est une source d'émerveillement infinie. J'ai un peu peur de manquer beaucoup de ces moments, et peut-être même de ne plus être la personne la plus importante pour elle, si elle passe 4 jours par semaine avec une autre personne. Enfin c'est un peu irrationnel comme peur, et je pense qu'une fois le nouveau rythme pris, mes collègues retrouvés, j'arriverais à apprécier de retravailler.
Il faut dire que la nécessité s'en fait aussi plus impérieuse dans la mesure où finalement, nous avons signé un compromis pour la maison qui nous plaisait, celle que l'agence avait refusé de nous faire visiter pour cause de budget insuffisant, selon elle. Effectivement, il y a beaucoup de travaux et du travail à faire, mais nous avons craqué pour celle-là, et on fera ce qu'on pourra! Ce qui me manque ici le plus c'est le jardin, et dès le printemps prochain, normalement, nous pourrons profiter de celui-là..
Bref, revenons à nos moutons bleus..


Et si ça les tente, je propose à
Anne, Cot-cot, Granoland, Et-fée-mère, Charlotte au choco, Chez moi... (à ton tour, mais je pense au tien aussi ;o) ), et Anzil de nous montrer du bleu, chez elles aussi!

16 commentaires:

  1. Quelle joie pour cette nouvelle maison c'est vrai qu'elle avais un joli suplément d'âme...
    Merci pour le Tag mais déja fait celui ci (il me reste encore le vert et le rose à honnorer)
    Bonne rentrée et belle nouvelle route à ta petite puce....

    RépondreSupprimer
  2. Cela ne va pas être facile, il n'y a pas beaucoup de bleu chez moi. Peut-être que le bleu lavande me rappelle trop ma jeunesse!

    RépondreSupprimer
  3. Ohh les photos sont trés jolies!

    RépondreSupprimer
  4. Que tous ces Bleus magnifiques entrent dans votre nouvelle Maison De Famille ...
    Et Bonne rentrée!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atenea et Cécile! Quand à ces bleus, (en dehors de ceux des piscines... dommage ;o) ), ils devraient nous suivre et nous aider à construire un cadre familier..

    RépondreSupprimer
  6. la maison est une belle motivation pour reprendre le chemin du travail ... bon courage, je suis sure que ça se passera bien pour ta fille !

    RépondreSupprimer
  7. Superbe interprétation!
    Et pour le départ en nounou de ta petite fée, rassure-toi, ce n'est pas plus facile au deuxième et encore moins au troisième...toutes les séparations sont dures, pfff!

    RépondreSupprimer
  8. super ce taf que j'accepte avec plaisir moi qui suis fan des couleurs, par contre j'ai des petits soucis d'ordinateur en ce moment donc je ne pourrais pas poster "ma chasse aux bleus" rapidement :) et aussi bonne chance pour ta rentrée ainsi que celle te ta petite souris.

    RépondreSupprimer
  9. hum je voulais écrire tag et non taf bien sûr :)))

    RépondreSupprimer
  10. ce sera avec joie ! merci ! je crois d'ailleurs que j'avais déjà été tagguée pour ça ! je suis en retard ! mes deux garçons ont tous les 2 étaient gardés tout bébé, à 3 mois, c'était dur mais quel plaisir de les retrouver le soir ! ( les photos sont très belles ! )

    RépondreSupprimer
  11. J'aime beaucoup tes bleus !! spéciale dédicace au linge étendu ! j'aime cette ambiance, un peu méditérranéenne ! Et puis bonne chance pour cette jolie maison, elle a beaucoup de charme !
    Elle sent la quiétude !
    Bon retour et bonne rentrée !

    RépondreSupprimer
  12. bon courage pour la reprise...
    merci pour cette bouffée de soleil

    RépondreSupprimer
  13. Je suis de tout cœur avec toi pour ces futurs changements. Comme Et Fée j'ai toujours eu un peu plus de mal avec le temps de laisser mes enfants mais si ça peut te rassurer, je crois que c'est en général plus difficile pour nous que pour eux.
    Merci pour ta participation au challenge bleu, j'aime beaucoup le choix de tes photos.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Ellemme pour ce tag, je vais m'y atteler.

    C'est super pour votre maison : un beau projet pour booster la rentrée ! Et pour aider à faire passer l'idée de voir un peu moins ta petite souris...
    Le principal, c'est que sa nounou soit bien et que ta petite souris se plaise chez elle. (et ne t'inquiète pas, même si elle est super, elle ne pourra jamais te remplacer dans le coeur de ta petite fille ! :)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'idée! Tes photos sont très belles et le bleu est une de mes couleurs préférées. Je peux jouer aussi?

    RépondreSupprimer
  16. Elle est très belle cette mosaïque
    j'aime bcp bcp tes photos
    Montre nous vite une nouvelle création alors
    A très bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails