31.8.09

Demain

C'est la rentrée, vous savez? Bientôt, cette semaine, demain! Je ne le sais que depuis mercredi dernier de manière certaine, je retourne travailler. Je laisse mon "bébé" de 22 mois demain, demain, pour la première fois, toute la journée chez la nounou. Je le lui ai dit, et elle a très bien compris. Elle me parle du "cravail Papa" et "Maman cravail non pas". Je l'ai emmenée au lycée, pour mon RDV de la semaine dernière, pour qu'elle sache où je vais aller, pour lui en parler, et un peu aussi pour moi, pour la faire entrer dans les murs où je vais passer mon temps. Et d'ailleurs, on y retourne ce soir toute les deux!
En attendant, des kilos de poires et mûres sauvages sont transformées en confiture, avec pour objectif un pot par semaine de l'année, pas tout à fait atteint, encore, mais avec les figues et les variétés de poires plus tardives, j'ai bon espoir..
Je me prépare aussi à repartir dans le système du repas à emporter et manger au travail, pour éviter la cantine pas très bonne, et du même coup, il y aura aussi un panier-repas pour la petite souris : économiser 3,7 euro pour le repas d'un enfant de 2 ans me semble une très bonne raison, s'il en fallait une, pour passez un peu plus de temps de préparation, tant pis. Au moins ce sera bon et c'est avec plaisir que je lui préparerai ses repas, une autre façon d'être encore un peu avec elle!
Côté tricot, par contre, avec le dernier Trico'13 qui m'a permis d'éliminer mon châle de 560000 mailles, ma soeurette qui m'a fournit les quelques grammes de Kaléido qui me manquaient pour terminer ma tunique Cagnes-sur-mer de la Droguerie (coutures faîtes, il ne me reste plus que le biais à coudre), et une petite brassière des Intemporel terminée, dont je vous parlerai bientôt, j'ai terminé mes encours et je suis un peu indécise.. Sachant que je vais avoir beaucoup moins de temps, je ne sais pas vers quoi me lancer. J'avais en projet un gilet en coton pour la petite souris, mais est-ce que c'est bien la peine maintenant, de tricoter du coton? Il vaudrait mieux passer tout de suite à quelque-chose de plus chaud, surtout vu le temps que je risque de mettre pour le tricoter, non? Mon gilet en lin n'en parlons même pas, et le caraco en lin aussi, encore moins.. Et pourtant, je pense qu'en rentrant du travail, après avoir récupéré la petite souris chez la nounou, j'aimerais bien prendre un peu mes aiguilles..
Enfin bref, tout ça pour vous dire que je vais être moins présente, par la force des choses, ici, et aussi chez vous.
Commencé ce matin, il est 21h56 à l'heure où je reprends ce billet.. La journée a été plutôt chaotique, je pense que la petite chérie sent qu'il va y avoir du changement, et elle se manifeste. Pas de sieste pour mon petit loir, crises de larmes, caprices en soirée (on tape Maman en la regardant bien droit dans le yeux), et au moment de dormir, une nouveauté "lit papa-maman, descendre".. Dormir dans notre lit plutôt que le sien? C'est la première fois qu'elle demande une chose pareille! Enfin bref, à 22 mois moins un jour, je ne sais pas trop s'il faut attribuer tout ça au "terrible two" qui s'annonce, ou bien à une réaction qui serait bien normale aux changements qui arrivent.. L'expérience nous le dira.
Mais avec tout ça, un billet sans images ce soir..

12 commentaires:

  1. bon courage pour la reprise !
    mon conseil tricot : te mettre à ton textured shawl car ça monte tout seul, très vite, idéal pour un retour au boulot et parce que je viens de finir le mien et que c'est juste une tuerie absolue ! tu vas adorer !

    RépondreSupprimer
  2. Courage pour cette reprise !
    Pour le panier repas, j'apporte toujours le mien. Je faisais la même chose quand mes enfants étaient chez une nounou, je préparais leurs petits plats, leurs petits pots maison le soir pour le lendemain. Pas seulement pour une question d'économie mais surtout pour qu'ils mangent une nourriture saine et pas industrielle.

    Quant au tricot, je ne peux que te conseiller de te lancer dans du tricot d'automne/hiver. Un petit gilet sans manches au point de riz et jersey pour ta fille, par exemple.
    Tous les soirs en rentrant du travail, j'aime tricoter. Cela me relaxe et me permet de me poser quelques minutes.
    Si tu as besoin d'explications sur un modèle, n'hésite pas à me le dire.

    RépondreSupprimer
  3. Je penserai bien à toi tout au long de cette journée mais je t'interdis de nous abandonner.
    Tu vas voir le tricot, avec le boulot, c'est tout à fait conciliable (contrairement à la couture je dirais)
    Et ici aussi pique-nique tous les jours (mais à la belge, beaucoup de pain)
    Hauts les coeurs!

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûr, ta petite souris a du sentir le changement à venir. Mais elle s'y fera et toi aussi, en tous les cas je vous le souhaite !

    Très bon courage pour votre rentrée à toute les deux... :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne reprise et courage ! ce qui est bien avec le tricot c'est que l'on peut l'amener partout !

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis déjà un peu tristounette d'avoir laissé mes enfants ce matin pour la rentrée je le suis encore plus à la perspective de moins te lire.
    Ce n'est pas ça qui va te remonter le moral mais c'est promis demai je serai de meilleure humeur.
    J'ai bien compris que tu avais un 4/5 ème ou je me trompe?
    Bonne rentrée à toi

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une bonne rentrée, avec ta petite souris vous allez trouver votre vitesse de croisière rapidement je suis sûre et tu te trouveras des plages de temps libre pour le tricot et ton blog :)))

    RépondreSupprimer
  8. J'ai comme l'impression que nous sommes nombreuses à travers les blogs à témoigner de la même difficulté en ce moment... Mais ne t'inquiète pas (je me rassure en même temps là), nos petits sauront bien vite s'adapter à leur nouvelle vie et les retrouvailles du soir n'en seront que bientôt plus douces...
    Courage!

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne reprise Lucie et je suis sûre que tu arriveras à trouver un petit peu de temps pour te faire plaisir et pour ta petite souris.

    RépondreSupprimer
  10. Pré-rentrée en lycée également chez moi, premiers jours de crèche pour tout petit bébé fille aussi....
    La rentrée on ne s'y fait jamais! Alors bon courage!
    Pour le tricot... Un GRR d'automne?

    RépondreSupprimer
  11. Bonne rentrée, peut être arriverons nous a prendre le thé/café entre deux cours...
    Ta puce te teste c'est normal, il faut rester ferme et lui expliquer (même si ce n'est pas facile), une nouvelle page se tourne...
    Voilà donc l'occasion de t'offrir un joli Bento pour tes petites pauses déjeuner...
    Pleins de bisouxxxxxx:)

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que la rentrée s'est bien passée pour toi ainsi que pour ta puce. Un abbraccio ;-)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails