30.9.09

En passant

Voilà, c'est mercredi. Après-midi déjà, et je n'ai pas fait grand'chose de ce que je voulais, et ça continue. Même pas le temps, ni la disponibilité d'esprit nécessaire pour écrire un vrai message blog. Juste quelques mots pour donner des nouvelles.. en vrac.
Le week-end a été magnifique grâce à un temps splendide qui nous a permis de manger dehors, c'est pas grand'chose, mais j'apprécie : merci là-haut!
Lundi : euh, j'ai dû louper une réunion où ma présence était fondamentale, pour acheter une maison, c'est grave Mr Le Directeur?
Mardi : résumé de la réunion hyper importante entre 2 portes et en 5 minutes (moi ça me va..), et une information en passant qui m'inspire : les élèves du collège devront être évalués en histoire de l'art en 3e, ils doivent avoir des connaissances sur toutes les périodes de l'histoire de l'art, mais il faut définir ce que l'on attend d'eux.. Héhé, moi l'histoire de l'art c'est mon truc, il ne le savait pas, Mr le Directeur, mais il a été bien content de l'apprendre, et moi du coup, j'ai plein d'idées qui fourmillent.. L'heure que j'ai passée sans élèves a filé à toute allure, à prendre des notes et me triturer le cerveau : quels sont les artistes fondamentaux à connaître pour un collégien, quelles oeuvres, quels courants? Arts plastiques seuls? Architecture aussi? Et la photo alors? Et le Pop Art???
Bon enfin, ça ça m'éclate, mais par contre, je suis un peu déçue de ce que je n'arrive pas à avoir 5 minutes pour prendre un café avec mon vieux pote le CPE.. Avant on faisait le debriefing de la journée, souvent après les cours, et c'était sympa, une petite pause avant de repartir chacun chez soi. Tout le temps où je ne le voyais pas parce que je ne travaillais pas, ça ne me manquait pas, mais là maintenant qu'on ne fait que se croiser, je trouve ça frustrant! Alors debriefing toute seule dans ma voiture, en même temps j'ai une demi-heure pour le faire, ça m'occupe..
Et puis voilà c'est déjà mercredi, rappel de vaccin de la petite souris ce matin, pédiatre en retard, au final ça nous a pris la matinée, et là, la sieste de la demoiselle est tronçonnée ; elle se réveille en pleurant toute les vingt minutes (en ce moment-même).. moi je vous le dis, c'est fatigant.
Avec tout ça, j'ai ma veste Berroco qui est finie de tricoter, qui a pris tout le week-end pour sécher en position blocage et que je n'ai donc toujours pas eu le temps de coudre, ma tunique Cagnes-sur-Mer qui commence à voir la couleur du biais qu'elle attend patiemment (les premiers surfilages à la main sont fait) et puis il fait tellement beau que je tente ma chance, et je commence le gilet en coton à côtes plates de la Droguerie pour la petite souris.. Si si, franchement, il faut encore mettre la clim dans la voiture et baisser les stores des baies vitrées si on ne veut pas rôtir comme un poulet, en ce moment, l'après-midi.. J'ai encore sandales, jupes et manches courtes même, si vous voulez tout savoir. Alors hein, un petit gilet en coton, ça peut servir? Pour les matinées un peu fraîches, en allant chez la nounou?

10 commentaires:

  1. Moi je suis sure que tu me vises pour ma narguer!
    Et puis de toute façon la clim c'est pas bon pour la santé et je fais de la résistance pour ne pas allumer le chauffage mais glagla le matin!

    RépondreSupprimer
  2. ah ben nous 1 heure il fait, 1 heure il fait froid ! vas donc t'habiller avec ça !
    bon courage pour le reste ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Bon, moi aussi ça me plairait bien une réunion histoire de l'art, et puis une documentaliste comme toi qui serait intéressée, et puis un pote cpe... Bon, je vais pouvoir me rabattre sur la veste berroco en attendant !

    RépondreSupprimer
  4. Tes journées sont bien chargées, allez courrage bientôt les premières vacances et puis toutes ces idées moi ça me motive...

    RépondreSupprimer
  5. même en coup de vent les nouvelles c'est sympa et j'aime le vrac ça fait vraie vie ;)
    bon tu as bien tricoté dis!
    moi aussi -1, mais reste 1 avant!!!

    RépondreSupprimer
  6. un petit livre intéressant c'est l'histoire de l'art pour les nuls, qui permet de survoler les fondamentaux avec des petites anecdotes rigolotes... mais ce qui m'étonne le plus c'est que ce ne soit pas un enseignement dédié aux profs d'arts plastiques...

    RépondreSupprimer
  7. Même chez moi il fait encore beau, je suis encore en t-shirt mais j'ai quand même abandonné les jambes nues.

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi le soleil s'attarde et on l'en remercie ! Pas assez toutefois pour garder les habits d'été, mais quand même manches courtes et ballerines. Plus on aura un automne ensoleillé, plus l'hiver sera facile à supporter... alors on croise les doigts pour quelques semaines encore de beau temps !
    Bon courage pour tenir le rythme de la reprise du boulot. Heureusement qu'un beau projet se profile : ça va te donner de l'énergie !

    RépondreSupprimer
  9. bon nous ici (région parisienne) il fait beau mais quand même pas tant que chez vous :) je vois que tes journées sont bien chargées, c'est super intéressant le projet sur l'histoire de l'art en tout cas bon courage pour ce nouveau rythme !!

    RépondreSupprimer
  10. et bien !
    bon courage
    et plein plein de peps dans ce petit mot à t'envoyer

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails