23.9.09

Je suis là..

Je me sens vraiment absente de ce blog, même si je ne me sens pas absente des vôtres, que je continue de lire, avec plaisir, mais le temps me manque. Je le savais, mais bon..
Cependant, comme je pense quand-même souvent à ce que je voudrais vous dire, voilà en vrac, quelques nouvelles..
  • Lundi a été une journée terrible (au travail j'entends), heureusement qu'elle n'a pas eu lieu plus tôt, parce que mon envie de retravailler aurait fort compromise.. Rien de très grave, mais le pire de ce que l'on peut trouver dans une classe a été pour moi, heure après heure, à chaque moment de la journée. Et dans ces moments, mon idéal de pédagogie, de compréhension et d'écoute, ma capacité de zénitude se fait la malle et j'ai juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.. Oh, pardon, ce n'est pas politiquement correct. Mais c'est assez proche de la réalité. J'ai honte.. un peu!
  • L'adaptation de la petite souris se fait de mieux en mieux, je croise les doigts, depuis lundi elle ne s'est plus réveillée à 6h du matin, mais plutôt vers l'heure prévue pour elle, 7h15, environ. C'est parfait!
  • Voilà longtemps que je ne vous ai pas parlé de shopping, mais j'ai découvert il y a quelques temps une petite boutique qui me plaît beaucoup, où j'ai commandé et j'en suis ravie : Ethic Garden. En plus d'avoir un visuel très réussi, à mon goût, j'ai reçu avec mon colis un joli sac en tissu avec le petit oiseau de la boutique, et par ailleurs, on trouve quelques jouets vintage, à un prix pas vraiment modique, certes, mais dont la moitié est reversé à une association. Et les autres jouets, neufs, sont issus du commerce équitable, ou bio. Et ils sont beaux! Des marques que l'on trouve aussi ailleurs, comme Plantoys (mes petits légumes à couper que la puce a adoptés - elle cuisine, comme elle dit..) mais à des prix plutôt un peu moins chers qu'ailleurs. Enfin honnêtement, c'est une adresse à retenir! Mon coup de coeur a été pour cette dînette vintage en porcelaine, que je garde pour les 2 ans de la Petite Souris, bientôt..
  • Il ne me reste plus que les manches et le col à tricoter de ma veste du Trico'13, mais plus j'avance et plus je me dis qu'elle va être trop grande.. J'ai bien pensé à suivre la suggestion de Flopeanut, et de la feutrer "un poil", mais comme je n'ai jamais feutré volontairement un tricot, je sens assez mal le "poil".. J'envisage donc courageusement de détricoter et retricoter mon ouvrage.. Soit en faisant la taille en-dessous, soit en changeant le numéro d'aiguilles.. A moins qu'il y ait une volontaire pour le faire pour moi?? Je paie en nougat et en chocolat.. Nan, je rigole, ça va, je vais le faire..
  • J'ai fait une belle serpillière, sans rien vous dire, dans mon coin, la semaine dernière : en mai dernier j'avais acheté des fils coton, Kaléido et lin là où vous savez pour me faire une trendy scarf estivale. Or j'avais eu un mal fou à avoir les couleurs que je voulais (c'était avant même que sortent tous les Kaléido mûre, bougainvillée, etc..) et j'avais donc pris ce que le trio m'avait conseillé. Un peu dubitative (et déçue aussi avec 2 couleurs entre le lin sable et le kaléido sablé qui étaient si semblables) quand au mélange. Mais j'ai tenté l'affaire avec mes aiguilles 12, et je peux vous dire que j'en ai eu mal au bras.. mais le résultat est tout à fait décevant. Il ne me reste qu'à détricoter et remettre en pelotes ces fils. Je me demande si je ne les refourguerais pas d'ailleurs, à qui veux, parce que moi je ne peux plus les voir en peinture!
  • A propos de peinture, parlons de photo : une superbe expo vue dimanche lors des journées du Patrimoine, au Château de Suze la Rousse, du photographe Jean-Pierre Bos, qui a photographié le mobilier du château voisin de Grignan, quand il a été déposé et protégé pour des travaux.. J'ai été charmée par son sens de la mise en scène, de la matière, du point de vue et du détail..

  • Enfin, dans une semaine, nous serons propriétaires de la maison qui nous faisait rêver.. avec beaucoup de travaux à faire, mais déjà, je rêve de mon futur jardin, et j'ai enfin pensé, cette année, à récolter les graines que je vais semer..

11 commentaires:

  1. un billet dense du coup!
    pour le boulot courage!
    pour ta puce, c'est super!
    pour le gilet trop grand, je suis un peu dans le même cas...j'attends un peu avant de recommencer peut-être.
    pour la kaleido, m'étonne pas que ce soit lâche, c'est finalement assez lourd.
    et bravo pour la maison et le futur jardin!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, nous faisons le même métier et il nous passe parfois par la tête les mêmes idées désespérantes (au sujet du boulot)...
    Courage pour le tricot, j'ai moi-même une veste à moitié détricotée, elle était trop petite !!!

    RépondreSupprimer
  3. je retiendrais le deuxième point, le plus important :o)
    bon courage pour le reste !

    RépondreSupprimer
  4. Quelle semaine, contente que ta petite puce s'adapte et dommage pour tes aventures de tricot...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as plus de courage de moi... J'ai honte mais je n'ai même plus le temps de prendre des photos. Je vais manger un carré de choc à ta santé.

    RépondreSupprimer
  6. Je me demande parfois si soit tu n'es pas un peu maso, soit perfectionniste ?
    Note que mon GRR fait serpillière aussi mais tant pis, je l'assume, tous ces modèles au final n'ont pas beaucoup de tenue, hélas
    Ce service est très beau mais je ne le trouve pas sur le site ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ton billet en vrac.
    Je te trouve optimiste d'offir un service qui casse à une petite fille de 2 ans mais ta fille est peut-être moins casse-cou que la mienne :-)
    Je me réjouis pour vous pour la maison à venir, c'est génial ce genre de grand projet.
    Je vais aussi aller jeter un coup d'œil sur la boutique dont tu nous parles si bien.
    Comme mon amie juste avant, je te trouve un peu maso mais c'est pour ça qu'on t'apprécie pas vrai?

    RépondreSupprimer
  8. Beaucoup de choses à dire pour toi, je te souhaite beaucoup de courage pour le boulot,c'est un beau cadeau pour ta fille et bravo pour ta maison et ton jardin, ça va être TOP !

    RépondreSupprimer
  9. Et ce sont des graines de quoi que tu as patiemment récolté ?

    RépondreSupprimer
  10. je vais voir ta petite adresse, la dinette est vraiment mignonne. Pour le boulot, courage !
    Dommage pour ce trico'13 (le mien est toujours en attente d'assemblage), je te trouve bien courageuse de le dé/re tricoter (mais tu as raison) ! Félicitations pour la maison !

    RépondreSupprimer
  11. Me voilà de retour de vacances et je constate que cette période n'a pas été de tout repos...courage et "think positive" !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails