8.9.09

Jour J +7

Une Semaine. Une semaine d'adaptation pour nous, pour elle, à ce nouveau rythme..

Lever 6h30. Lever de la petite souris 7h15-7h20. Biberon et calin, encore dans le calme, sans se stresser. Puis habillage et là les choses s'enchaînent et commencent à presser. Papa habille, Maman sort le repas du réfrigérateur pour le mettre dans le sac de "Manini", qu'elle tient à porter elle-même à la main, (et qu'elle essaie plus tard d'ouvrir pendant tout le trajet). On met ensemble précieusement les doudous à peine lachés, dans la pochette à la grenouille, pour faire dodo chez Nounou. 7h40, Papa porte les sacs et ferme la porte, Maman porte la petite souris et c'est parti. Ici nos chemins se séparent, Papa dans la voiture du "cravail" et Maman dans "la voiture de Papamaman".

Dans l'idéal, 7h50 : arrivée chez Nounou, 7h55 dépose de la petite souris, 8h départ, arrivée au collège 8h30.

Dans la réalité, à partir de l'étape habillage, tout devient moins précis, et moins prévisible, et une certaine marge de flottement peut apparaître. Jusqu'à 10 minutes, comme ça m'est arrivé lundi, mais il faut dire que le Papa pour un problème de véhicule mal évalué, avait dû partir plus tôt, me laissant seule pour assurer les opérations à partir de 7h25. Evidemment c'était le jour où la fatigue du week-end a permis que la petite souris ne se réveille pas, et bien-sûr, ce que nous avions prévu pour me faciliter la tâche (niveau sacs à porter et mettre dans la voiture) me l'a plus compliquée qu'autre chose, j'ai donc commencé la semaine en pestant et en retard.

Bref, dans la pratique, la semaine dernière j'ai laissé ma mini chez la nounou sans difficultés, mais la nuit, elle se réveillait, ou bien très tôt le matin, et se rendormait très difficilement.
Cette semaine, pour le moment, elle dort bien la nuit, mais quand il faut la laisser le matin, c'est bien plus dur, elle pleure et veut des câlins.. (comment résister et ne pas craquer pour un dernier gros câlin?), et le soir elle est très énervée.. En rentrant, je prend 30 à 45 minutes uniquement pour elle, on quitte les chaussures toute les deux, on se met sur le lit, on fait des câlins, on joue à "A dada sur mon bidet", bataille de chatouilles si elle n'est pas trop énervée, on chante un peu aussi.. mais cela ne suffit pas toujours à la remettre en forme.
Enfin, elle qui s'endormait sans problème, sans râler ni grogner nous fait de temps en temps de véritables crises, alors qu'elle est visiblement épuisée.

Voilà la moitié de mon quotidien, en ce moment, et je ne vous parle même pas de l'autre moitié, mais ça va venir! C'était juste histoire de vous donner un peu des nouvelles..

Ah oui, j'ai enfin commencé un nouveau tricot, qui monte plus vite que ce que je pensais, et qui me satisfait pleinement.. mais comme je risque fort de ne rien faire d'autre avant le 13, je garde un peu le mystère pour le Trico'13.. ne m'en veuillez pas!

Petite photo de vacances, pour y rester encore un peu :
nous avions de superbes palmiers pour faire de l'ombre sur la terrasse..

8 commentaires:

  1. Bon il y a plusieurs choses, le changement pour tous et puis l'âge (ne me parlez plus de terrible two)
    Un truc important que la nounou m'avait appris, c'est toi qui doit la donner à la nounou (de façon à ce que Marie-Elise le comprenne) et pas la nounou qui doit te la prendre, c'est dur mais il faut qu'elle sache que tu fais confiance et que tu es heureuse de la laisser là-bas
    En même temps, ça ne résoud pas tout, ce serait trop facile:)
    Courage

    RépondreSupprimer
  2. Vous allez tous prendre vos marques et tout sera bientôt moins difficile et moins douloureux...
    Bon courage en attendant...

    RépondreSupprimer
  3. Courage Lucie, tu vas t'en sortir et arrivé à prendre tes marques !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas vraiment facile de devenir une grande...
    Bon courage à vous ;)
    Il faut savoir laisser le temps au temps...

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Ne vous inquiétez pas je ne suis pas aussi désespérée que ce que vous pourriez croire, je prends mon mal en patience, objectivement, c'est comme ça que ça se passe pour le moment.. mais je garde espoir que ça s'arrange bientôt! :o)

    RépondreSupprimer
  6. Ce rythme est encore tout nouveau, ça me paraît normal que ta fille soit plus fatiguée que d'habitude et à partir de là tout ne s'enchaîne pas comme on le voudrait.
    Je pense bien à toi et je sais que ton optimisme va t'aider dans cette période d'adaptation.

    RépondreSupprimer
  7. L'adaptation n'est pas facile, mais ça va sûrement s'arranger. Dans quelques temps, tout roulera comme sur des roulettes, j'en suis sûre !
    Et au collège, alors, la rentrée c'est bien passée ?

    RépondreSupprimer
  8. oui ta puce va prendre ses marques, quand j'ai mis Léa à la crèche la première fois (à 8 mois) elle m'a fait la grève de la faim pendant une semaine puis ensuite c'était bon, cette année elle connais déjà la crèche mais ses référentes ont changé donc rebelotte avec cette fois ci une grève du sommeil et là au bout de 2 semaines tout est rentré dans l'ordre :) Les enfants ont leur manière a eux de nous dire comment ils vivent ces changements mais en fin de compte ils sont supers adaptables !! et toi comment s'est passé ta rentrée ? Bon Week-end :))

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails