11.9.09

Mes petites réserves..


Voilà, avant la fin des vacances, ce qui m'a bien occupée : je vous en avais déjà parlé, mais pas encore eu le temps de vous montrer ma petite cuisine de l'été, ma confiture!
Une trentaine de pots, pour le moment (oui oui, j'ai encore espoir d'en faire avec les variétés tardives de poires, et les figues..), avec environ 10 kg de fruits.


Poires et mures sauvages, pour un goût fruité à se damner.. et une couleur magnifique (que je n'arrive pas à rendre, malgré une balance des blancs corrigée..), rose quand on l'étale sur une tartine, rose foncé dans le pot.

12 commentaires:

  1. L'association de ces deux fruits est originale...c'est ce qui est agréable avec les confitures, on peut tout essayer !!!

    RépondreSupprimer
  2. poires & mûres, ce doit être un régal !

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage que je n'habite pas près de chez toi, je serais passée pour le goûter;)

    RépondreSupprimer
  4. Hum! ce mélange doit être sympa, cette année j'ai fait de l'abricot, de la mirabelle, de la pêche de vigne et de la figue blanche...il ne reste plus que des quetche au jardin...

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est une recette de ta maman, je suis certaine que c'est trop bon!!! Mercredi j'ai mangé une soupe au concombre qui n'arrivait pas à la cheville de la sienne!

    RépondreSupprimer
  6. les meilleures réserves ;)

    RépondreSupprimer
  7. hummm ! ça me donne envie de venir prendre le petit dej chez toi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Purée ! Que cela donne envie... :o)
    Bon week end à toi, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Quand je disais que tu avais le goût du détail, ce billet ne me dément pas :-)
    Je goûterais bien à ta confiture

    RépondreSupprimer
  10. hummm faut vraiment que j'apprenne à faire des confitures moi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails