16.9.09

Question de degrés..

Moi je vous le dis, là je me sens spoliée. Ca ne va pas du tout.
Dimanche, pleine de bonnes intention, je m'épile soigneusement les jambes, ET je remet du vernis sur mes orteils.. Oui oui, la météo prévoit du soleil, encore, alors y a pas de raison de craindre quoi que ce soit, j'hésite entre deux jupes pour ma tenue du lendemain..
Mais lundi, déjà, au petit matin, un grand vent bien de chez nous souffle, et comme je le connais, ce Mistral, je sais qu'il est froid.. Dans le doute, j'enfile quand-même un pantalon en lin, mais je garde mes sandales. Un top à manches courtes, mais un blouson en jean, pour couper le vent, parce que le matin, quand même, 12° + Mistral, ça caille. Mais bon, on dépasse les 23° l'après-midi, soleil toujours, tout va bien. Je me gèle les orteils, en passant du CDI au bâtiment administratif, puis pour aller manger, mais dans ma salle, il fait chaud.
Pour mardi par contre, les prévisions étaient légèrement plus basses, mais on annonçait quand-même vers les 23° pour l'après-midi, avec le vent toujours, bien sûr, mais du soleil. Seule concession vestimentaire, je passe à une chemise à manches longues, en coton léger..
Et c'est là que ça ne va pas du tout, du tout. Non seulement le soleil ne s'est pas montré de la journée, mais en plus il a pleuvioté de temps en temps, le vent était glacial, et le thermomètre n'a pas dépassé les 12°, même à 16h30!! Je me suis mouillé les orteils, et je déteste ça. Alors je dis que je me sens flouée : on nous a volé 11°!!!!
Bon, ça va que je ne travaille pas aujourd'hui, mais remettre les pieds dans des chaussures fermées, avec chaussettes ou bas afférents, moi ça me fout le moral à plat..
Donc ce matin, pour aller dans le jardin de ma grand-mère, jean qui n'a pas vu la lumière du jour depuis 4 mois, t-shirt à manches longues, gilet, chaussettes et chaussures fermées. Plus : vêtement à capuche de rigueur puisqu'il pleut encore.. et avec du Mistral. La totale.
Moi je vous le dis, il n'y a plus de saison : il y a une semaine mercredi dernier il faisait 30° et je me baignais. Et alors quoi, ça y est, c'est l'hiver? Moi je suis désolée, c'est pas prévu pour tout de suite.
Je ne range pas mes affaires d'été. Et je ne sors pas mes pulls. C'est hors de question avant la fin du mois. C'est l'été indien, septembre, non?

20 commentaires:

  1. Ah , tiens ? Ici ça fait plus de 15 jours que c'est comme ça !!!
    (mais tu sais où je vis...)

    RépondreSupprimer
  2. Non c'est en octobre l'été indien d'abord et puis....je ricane doucement, anh anh:)

    RépondreSupprimer
  3. Bouuuuuh, c'est pareil chez moi : jean, tee-shirt à manges longues, pull, foulard, imper... Seule concession (provocation) : j'ai mis mes ballerines de cet été, mais j'ai froid aux pieds !

    RépondreSupprimer
  4. Normalement on aurait du être encore en été une bonne semaine.... pfff ce temps, ces jours-ci on n'avait plus l'habitude.

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est un peu rude comme transition mais on en avait tellement besoin de cette pluie...Il faut positiver et ce dire que ce n'est qu'une brève interruption du programme :)

    RépondreSupprimer
  6. Comme je te comprends carissima, car ici c'est pareil...j'ai du ressortir les chaussures fermées, chose qui n'était pas arrivée depuis 4 mois et maintenant j'ai des ampoules...c'est malin !!!!
    Je me console en me disant que là où je pars en vacances (à découvrir sur mon blog) il fera peut être meilleur !!!
    Un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  7. je suis d'accord avec toi, moi aussi c'était pas prévu de remettre les jeans et les pulls... grrrr, ça m'énerve !

    RépondreSupprimer
  8. dur dur!!!!
    Cela me rappelle que je choisissais mes fringues au lycée selon les salles où j'allais avoir cours dans la journée...

    RépondreSupprimer
  9. ah les montagnes russes, pas bien gérable pour toutes celles qui ont du mal à quitter l'été ;)
    allez ici chaud mais pluies et orages et innondations, bref la fête à la grenouille!
    vive les crocs!!!

    RépondreSupprimer
  10. Mais qu'est-ce qu'on doit dire ici dans le Nord:-)

    RépondreSupprimer
  11. alors là ...
    non mais vraiment ...
    c'est quand même fou les arguments qu'on trouve quand on n'a pas envie de finir un ouvrage en cours ...

    héhéhéhééé !!!

    te plains pas, ici on a 10° au réveil depuis 10 jours au moins ...

    RépondreSupprimer
  12. Ohlala !! Épilation hier. Pluie à l'horizon pour aujourd'hui... Et on montre nos gambettes quand ??

    RépondreSupprimer
  13. Ah ben oui !!! chez moi c'est pareil, limite on rebranche les radiateurs !!! non mais !!! bon ben c'est pal'tout mais je ressors mes aiguilles n°05 moi... Vive la cascade eco !!!

    RépondreSupprimer
  14. nous c'est comme ça depuis le début de la semaine un vrai temps déprimant et je suis entrain de me dire qu'il faut que je trie ma penderie et que j'achète des petits vêtments chauds pour Léa !! :)

    RépondreSupprimer
  15. Je crois qu'il faut se faire une raison, l'été est bel et bien fini !!! j'ai du ressortir les bottines et le petit blouson doudoune. J'avais entendu il y a quelques jours à la radio, qu'il prévoyer un automne caniculaire !!! n'importe quoi, tu as raison, il se moque de nous. mais bon, on peut quand même y voir des côtés positifs et enfin porter, nos jolies laines toutes douces tricotées durant l'été.

    RépondreSupprimer
  16. pffff ! limite le chauffage ! hiihihih !

    RépondreSupprimer
  17. Je suis bien d'accord avec toi!

    RépondreSupprimer
  18. coucou je viens de faire la chasse aux bleus chez moi comme je te l'avais promis :)
    Bon week-end (j'ai regardé la météo le temps est bof mais nous dans le nord on a l'habitude ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Rien de tel que le Canada pour un bel été indien!

    RépondreSupprimer
  20. Je passe sur ton blog pour te dire que je n'arrive plus à te répondre et à t'envoyer des messages ???

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails