13.9.09

Trico'13 In progress



Ben oui.. ce n'est pas le premier, mais encore un Trico'13 pas fini!
Ben oui, rapport au travail qui m'est tombé dessus, annoncé fin août, et commencé début septembre, rapport à tout ce qui change et que je savais qui allait changer, avec pas mal de difficultés à me projeter dans ce retour au boulot, et aussi rapport au Temps que je réserve précieusement pour le consacrer en priorité à ma petite souris, maintenant qu'il est tellement compté, avec tout ça, voilà, je n'ai pas fini.
Dans le thème par contre, après moult hésitations, et même un faux-départ, j'ai choisi ça :


Nimbus, une veste de Berroco, tricotée pour moi en 7 mm (le rêve..) et en Cascade Ecological wool, couleur Latte très douce. Enfin très douce en jersey ou en point mousse, mais mon premier essai portait sur la veste de la Droguerie, que je voulais faire justement avec cette laine.. et j'ai découvert que les fausses côtes anglaises avec ce fil, c'était pas vraiment une réussite..
Commencée la semaine dernière, celle-ci, je suis vraiment ravie de voir que j'ai déjà le dos de fait, et les 2/3 du devant gauche, j'ai bon espoir de finir cette veste dans les 10 ou 15 jours maxi.. (Non, ce n'est pas ironique, malheureusement!) Mais j'ai bon espoir, vraiment! Par contre, j'ai un petit doute au niveau de la taille, je fais la taille L, parce que les mesures annoncées pour la M me semblaient juste, mais à la voir, je le trouve grand, quand-même, ce tricot.. Enfin, ça, l'avenir nous le dira!

Ceci-dit, j'ai aussi envie de commencer autre chose, mais je ne sais pas encore quoi.. c'est vraiment trop bizarre de n'avoir qu'un seul tricot en cours!

31 commentaires:

  1. Bravo tu es la première pour les inscrites, c'est très beau ta petite veste et très élégante pour l'automne

    RépondreSupprimer
  2. Oh comme je suis heureuse . C'est un peu égoïste de ma part mais je suis rentrée à 23 h 30 de répét' et je m'acahrme sur mes aiguilles et de vori que le tien n'est pas achevé me permettra de dormir sereinement et de photographier le mien là où j'en serai demain matin !
    Sinon, la couleur est super chouette. Vivement la fin !

    RépondreSupprimer
  3. elle est vraiment très chouette cette veste...
    et évidemment pour un tel ouvrage on ne peut t'en vouloir de n'avoir fini !
    elle va être superbe !

    RépondreSupprimer
  4. Ah jai hésité a la tricoter mais je ladore ce modèle.
    J'ai hate de la voir par ici.
    Bon courage, pas facile de trouver le temps de tricoter.

    RépondreSupprimer
  5. Tu tiens le bon bout! Et je pense qu'elle sera très bien dans le coloris que tu as choisi

    RépondreSupprimer
  6. ohh, j'adore ce modèle !!! :o)
    Très jolie couleur que celle que tu as choisie!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli modèle
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Des idées, si tu en manques, tu sais à quelle pauvre fille demander...
    Pour moi je la ferais sans col cette veste, je le trouve un peu mémère (avis tout personnel hein)
    Mais j'adore ce point mousse dans le bas, je commence juste un pull pour un de mes garçons dans le même style;)

    RépondreSupprimer
  9. trés sympa commme modéle!!!bon courage!

    RépondreSupprimer
  10. Elle va être magnifique !

    J'avais repéré ce modèle que j'avais mis sur une certaine liste. Tu me donnes envie à nouveau de la faire.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ce modèle ! et le coloris Latte, je connais bien, because GRR de l'hiver dernier !
    Encore un peu de patience et tu l'auras sur les épaules cette jolie veste !

    RépondreSupprimer
  12. ben oui je trouve que ça avance très bien ! (surtout pour un tricot de rentrée !) j'aime aussi beaucoup ce modèle.

    RépondreSupprimer
  13. je trouve le modèle très mignon! bon courage pour la finition.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai hâte de la voir terminée !
    bises

    RépondreSupprimer
  15. très bon choix! Et bien, on va patienter!

    RépondreSupprimer
  16. elle a l'air superbe... bon courage!

    RépondreSupprimer
  17. très joli ce modèle, est-elle douce cette laine, je n'ai pas encore osé en acheter ?

    RépondreSupprimer
  18. Elle va être superbe cette veste !

    RépondreSupprimer
  19. Très sympa ce modèle que tu as choisi, je le préfère à la veste de la Droguerie.
    Tu as bien raison pour le tricot, il en faut plusieurs à la fois. Depuis que j'ai plusieurs en cours, je me redns compte que je suis bien plus motivée, une petite lassiture de l'eun et j'attaque l'autre pour mieux revenir au premier.

    RépondreSupprimer
  20. Joli modèle cette veste. Pas facile d'être dans les temps, je te comprends car le mois dernier je n'ai pas réussi à finir.

    RépondreSupprimer
  21. j'ai noté le lien, merci! et puis il vaut mieux qu'elle soit grande pour pouvoir s'y emmitoufler dès la première bise...

    RépondreSupprimer
  22. Elle est superbe cette veste...
    Hâte de la voir finie:)))

    RépondreSupprimer
  23. Sympa et très très originale !

    mais ... comment comment ??? avec des aiguilles n°7 et c'est pas encore fini ..... ??? ralalallaalalaaa ...
    hihihi !!!

    comme les précédentes, j'ai hâte de la voir finie et portée, en espérant pour toi qu'elle ne sera pas trop grande ...

    RépondreSupprimer
  24. Oulala, ça me fait penser que j'ai terminé que tricoter ce modèle il y a au moins deux mois mais... j'ai flanché devant les coutures.
    Pour ma part j'ai du faire S ou M (je fais un 38/40) et ça m'a l'air pas mal.
    Je pense que trop grande elle ne sera pas mal non plus. Au pire, tu la feutres un poil...

    RépondreSupprimer
  25. Et pourquoi ne pas commencer également le modèle de la Droguerie pour ta petite souris ?
    Personnellement, j'aime beaucoup les deux modèles !

    RépondreSupprimer
  26. c'était le mois des réalisations inachevées (chez moi aussi) ! le résultat va être superbe !

    RépondreSupprimer
  27. encore un très joli tricot en perspective, j'aime beaucoup cette petite veste automnale :)

    RépondreSupprimer
  28. très joli ce modèle ?
    les explications sont en anglais ?

    RépondreSupprimer
  29. Du coup ce modèle me tente bien, il faut combien d'écheveaux pour la taille L ? j'ai une commande prévue en cascae alors je vais peut etre en rajouter un peu ...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails