28.10.09

Ce que vous n'aviez pas encore vu..



Chose promise chose due, aujourd'hui je vous montre mon premier ouvrage au crochet. Bon, pour le premier, je me suis limitée à un carré, crocheté en 8, avec la magnifique laine donnée par Céline à cet effet précisément : faire une couverture de poupée au crochet, colorée (sans avoir à changer de fil, d'où la laine multicolore). Ceci-dit, les changements de couleurs cachent un peu le motif du carré.
J'ai un peu souffert quand-même à cause de cette laine, parce que c'était celle du bonnet de rasta, que j'ai détricoté, sauf que sans connaître le modèle, j'ai imaginé qu'il était tricoté du bas vers le haut, logiquement dans ma tête. Et j'ai donc galéré des deux bras, de longues soirées, pour arriver à détricoter à l'envers!! Il y avait des jetés, des surjets, et tout le tralala pour un joli point dentelle, avec un fil qui accroche beaucoup, pour couronner le tout. Détricoter ça dans le mauvais sens, est une expérience que je recommanderais plutôt à quelqu'un à qui je voudrais du mal..
Mais bref, j'y suis arrivée, et j'ai enfin mis en pelote mon fil de Noro Iro, puis je l'ai crocheté. Et je me suis régalée à crocheter. Une fois le truc pris pour bien tenir le crochet et le fil, et deux ou trois décrochetage au début, pour cause d'erreur de lecture (de compréhension, en fait) du diagramme, après ça tout a roulé comme sur des roulettes, j'aurais voulu un autre écheveau pour continuer. D'autant que finalement, j'ai juste obtenu un carré de 25 cm par 25.. pour une couverture, c'est plutôt un chauffe-pied, ou un plaid de poupée.. Bref, ça c'était le 7 octobre.


Encore un autre ouvrage que je voulais faire depuis longtemps, c'était le chauffe-coeur des Intemporels Tricots, pour la petite souris. J'étais prête à le faire, avec la laine Fonty de ma dernière commande (que vous avez vu avant-hier..), sans urgence, mais samedi soir j'ai appris que l'on fêterait l'anniversaire de l'une de mes nièces en avance, c'est-à-dire le lendemain même, le dimanche. Et mon cadeau commandé chez Silo n'était bien sûr pas arrivé, vu que je m'y suis prise au dernier moment, et que de toute façon, son anniversaire était juste hier. Enfin bref, j'ai quand-même voulu ne pas arriver les mains vides, j'ai eu l'inspiration et j'ai puisé dans mon stock de laine de base : Bouton d'Or Club couleur Vieux sofa et Diwa de Filatura di Crosa, blanche, pour un tricot aux aiguilles 5 mm, histoire que ça monte vite.

J'y ai passé quelques heures intenses, tout de même, même si c'est un modèle rapide, et j'ai profité de l'heure supplémentaire du week-end pour arriver à terminer, et coudre les boutons dimanche à midi. Je suis assez contente du résultat, surtout que la maman a beaucoup apprécié le modèle et la couleur, qui allait parfaitement avec la tenue de la petite Noémie. Ceci-dit, j'ai comme un petit souvenir douloureux dans la main droite pour ce tricot, comme Karen, ça doit être la saison..

Et puis enfin, un de mes objectifs pour ces vacances, finir mon Nimbus, mon Trico'13 de septembre, enfin, faire les coutures! Ca fait un mois, à 2 jours près, qu'il est entièrement tricoté, et je n'ai fini de l'assembler qu'hier soir.. tard! Enfin, je m'y suis mise hier après-midi (pour me reposer un peu du tricot, ma main droite n'est pas trop d'accord avec mon rythme..) et je suis contente que ça soit enfin terminé! Alors au final il n'est pas trop grand, il me va juste bien. Un tout petit peu court, bien que j'ai rallongé le modèle (ou alors j'ai mal lu les instructions.. ça vaudrait le coup de vérifier.. ), il m'arrive à la taille. Je pensais que j'aurais du mal à trouver un bouton qui me plaise, et puis finalement j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai pris un bouton de remplacement, donné avec un gilet acheté couleur mastic. Je trouve qu'il va plutôt bien avec, il ne me reste plus qu'à le coudre. Et peut-être même que vous pourrez voir des photos de la chose portée, un de ces jours.. Si mon photographe perso est bien disposé et se montre avant la nuit tombée..

11 commentaires:

  1. Et bien dis donc, tu n'as pas chomé
    Je me demande pourquoi je n'ai pas encore fait ce chauffe-épaule pour la petite...bon c'est la plus gâtée aussi alors:/
    Je me réjouis de voir le gilet-veste sur toi

    RépondreSupprimer
  2. Eh! bien quel boulot!
    Le petit cache épaule pour la puce est super chouette (la puce aussi)
    J'aimerais moi aussi me lancer dans le crocher mais j'ai deux handicap! 2mains gauche et un cruel manque de patience et de concentration, alors je me contente d'amirer chez les autres :)

    RépondreSupprimer
  3. Beau boulot. J'adore ce petit chauffe-cœur que j'ai déjà tricoté 4 fois.

    RépondreSupprimer
  4. ahhh ce cache coeur ! qu'est ce que je l'aime aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais dommage, on n'en voit pas encore assez du Nimbus.

    RépondreSupprimer
  6. Finalement, malgré la reprise du boulot, tu arrives à produire encore plein de jolies choses !

    RépondreSupprimer
  7. j'adore le chauffe épaule-coeur... il est trop beau!

    RépondreSupprimer
  8. j'aime ton carré... et tout le reste aussi!

    RépondreSupprimer
  9. bonjour j'adore ton petit cache coeur , peux tu me donner les references du modele , j'aimerais le faire pour ma tite niece
    bises
    francesca_laasri@hotmail.fr

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails