20.10.09

Petits petons au chaud!



Pas de blablas, je ne suis pas souvent là en ce moment, et je ne voudrais pas en faire des tonnes pour un si petit truc, tricoté aussi vite.. C'est même je pense mon tricot le plus rapide de tous les temps!
C'est juste que samedi matin oblige, je me suis rendu compte que les chaussons sur le pyjama de la petite souris, ça passait plus. Pas envie de l'habiller ou de lui mettre des chaussures dès potron-minet, et pas tellement motivée pour commander une paire de chaussons de la marque que je préfère, parce que maintenant elle atteint les grandes tailles c'est un peu plus cher et il y a moins de choix..
La solution : tricoter ! Et pour que ça soit chaud et solide : feutrer!
Pelotes pure laine : achetées le samedi matin même : Natura de Bergère de France, couleur "Roselite" je trouve ce nom très laid, vraiment, mais j'adore la couleur ! Tricotée en 6, comme prévu par le modèle.
Patron : Drops Garnstudio, en français s'il vous plaît..
Mesure adaptée à la longueur de peton (de bientôt deux ans) de la petite souris (plus petite que la plus petite du modèle..)
Et voilà.

J'ai adoré faire ça, surtout quand j'ai vu (rassurée..) qu'après le feutrage, j'avais une taille raisonnable : avant, je pouvais moi-même porter ces chaussons.. La prochaine fois, je rajoute deux petits pompons et un tour de mailles serrées à la bordure, en beige caramel..
Le seul petit problème c'est que ça glisse sur le carrelage. Il ne me reste qu'à acheter demain de la peinture textile gonflante, il paraît que ça fait un parfait anti-dérapant!

15 commentaires:

  1. soit de la peinture textile, soit des petites choses faites exprès, que tu trouves par exemple ici :
    http://www.leslaines.com/produit1365-190/Regia-motif-anti-glisse-a-repasser

    RépondreSupprimer
  2. ils méritent bien un post!

    RépondreSupprimer
  3. Ca a l'air minuscule comme ça, c'est dingue!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont mignons comme tout ces petits chaussons !

    RépondreSupprimer
  5. ils sont ravissants ces petits chaussons !

    RépondreSupprimer
  6. ils sont absolument tout mimis (pas très français, mais c'est dû à la régression...)
    Ca na rien à voir, mais ça va très bien avec ton ticot13 d'octobre !!! ;o)
    PS: en effet, le nom de la laine est assez laid, à moins de le prononcer avec un petit accent british...pourquoi pas...

    RépondreSupprimer
  7. On dirait des chaussons de p'tit lutin . Trop mimi !

    RépondreSupprimer
  8. très réussi et cette couleurs prune est vraiment belle !

    RépondreSupprimer
  9. Super ces petits chaussons !!! ils sont ravissants à souhait !! ça me tente bien moi le feutrage ! j'va p'tête essayer !!!
    Tu as raison pour la couleur, elle est ravissante !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont trop mimi ces chaussons il me tente bien moi :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est adorable et ça a l'air si chaud

    RépondreSupprimer
  12. Alors, tu as essayé avec la peinture, ça marche ?
    J'espère qu'ils ne dérapent plus, parce que ce serait dommage que la petite souris n'en profite pas, ils sont vraiment lofons ces petits chaussons.

    RépondreSupprimer
  13. c'est trop choux en tout petit!!
    Pour l'anti dérappage : un peu de colle en pistolet que tu laisses sécher....et hop !!à elle les roues avant et arrière dans le salon!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. pas de bla bla, mais les images parlent d'elles-mêmes !

    ils sont magnifiques ces petits chaussons!

    et je trouve que tu as été bien courageuse d'oser le feutrage. Moi j'aurai vraiment peur que ça devienne trop petit.
    J'ai hâte de voir le résultat avec la semelle (si tu veux bien nous le montrer ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails