13.10.09

Trico'13 - on s'arrange comme on peut



Bon. Je n'avais pas tricoté ça pour le trico'13, surtout que j'avais commencé ce projet, alors que le thème d'octobre n'était peut-être même pas encore annoncé, mais il faut se rendre à l'évidence, si je fourmille de projets et d'envies, le temps n'est toujours pas élastique, et mes journées (nuits incluses) n'ont pas plus de 24h. Si j'en profite un peu pour me faire plaindre, je vous dirais que cette nuit même, par exemple, pour bien commencer la semaine, la petite souris nous a réveillé juste 5 fois, entre 00h45 et 3h55. Oui, je suis précise, parce qu'à partir de 00h45, je ne me suis jamais rendormie, jusqu'au petit matin (une heure de sommeil, histoire de dire que j'ai somnolé avant d'entendre le réveil), je sais donc exactement à quel rythme elle a pleuré désespérément, en proie à des terreurs nocturnes.. Bon, c'était la première fois, et en pleine nuit, pas facile de réaliser ce qui est terreur nocturne, cauchemar, ou autre.. a posteriori c'est bon, j'ai bien identifié la chose, et on fait tout notre possible pour éviter que ça se reproduise.
Euh, oui, sinon moi je ne vais certainement pas finir la semaine saine d'esprit, ou, au choix, sans avoir étripé un élève un peu trop agaçant.
Hum enfin bref, revenons à nos moutons. Ce petit gilet que j'avais hâte de tricoter pour la première fois, issu des Tricots Intemporels, était pour le petit garçon le plus adorable de la blogosphère, un certain Ernest... C'est sa maman qui m'a demandé si c'était mon Trico'13 d'octobre, sans elle, je n'y aurais même pas pensé, mais il faut bien dire qu'il me sauve la mise, pour cette fois!
Tricoté en Bouton d'Or Baby Super Wash couleur gelée.. J'ai fait une bidouille pour avoir une taille 6-9 mois, et j'adore tricoter ce fil très sec, sans bouloches ni noeuds, ni poils..


32 commentaires:

  1. Tu as raison, il est trop joli.

    Pour les nuits, un peu le même programme pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui tout le monde dans la même galère, le temps, le temps....
    Trop joli petit pull;)

    RépondreSupprimer
  3. je craque vraiment il est trop mimi
    ccildeturin

    RépondreSupprimer
  4. Pas cool pour ta petite puce...
    Ici les réveils nocturnes ça dure depuis... 10 mois !!! Je comprends tout à fait l'état dans lequel tu dois être après cette très courte nuit...

    Ton tricot est superbe, j'adore la forme, la couleur... Bravo !

    RépondreSupprimer
  5. je te comprends !! cette nuit Léa a eu aussi des cauchemars entre 3h30 et 4h50 du matin, ensuite impossible de se rendormir.
    Sinon je trouve ton petit gilet trop trop joli, comme je regrette de ne pas savoir tricoter :)

    RépondreSupprimer
  6. Très joli ce petit gilet
    bon courage au professeur et à la maman...

    RépondreSupprimer
  7. elle est chou cette petite brassière. trop de projets ici aussi mais on va pas se plaindre ;)
    pour les nuits pas glop, j'imagine la fatigue...alors supporter les élèves!
    bon courage!

    RépondreSupprimer
  8. superbe ! j'aime aussi beaucoup la baby superwash :o)
    bon courage pour la fatigue...

    RépondreSupprimer
  9. Ben dis donc, c'était la nuit des insomnies! Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je ne sais vraiment pas pourquoi!

    RépondreSupprimer
  10. Il est très joli! C'est chouette en effet de tricoter parfois des fils ronds et sans poils..

    RépondreSupprimer
  11. Cela valait le coup des insomnies..Bravo...Comme toi j'adore cette laine qui passe bien en machine et qui dure...dure...de petits enfants en petits enfants

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli violet ! et les rangs raccourcis me plaisent toujours autant !
    Joli, joli !!!
    Ben oui ! gaté pourri Ernest ! et c'est tant mieux !

    RépondreSupprimer
  13. Oh mais quel violet ! Et qu'il rend bien sur ce modèle que j'adore ! Trico13 officiel ou pas, c'est très réussi.

    RépondreSupprimer
  14. merci pour ton passage chez mouax

    RépondreSupprimer
  15. Pas facile de supporter les élèves quand on a pas assez de sommeil ! courage, je t'assure, ça passe !!!
    ta réalisation pour le tricot 13 est toute mignonne, cette brassière j'aime !

    RépondreSupprimer
  16. j'adore la couleur ... bon courage pour les nuits, c'est une mauvaise étape à passer !

    RépondreSupprimer
  17. Courage pour ces petites nuits et tout le reste.
    Demain c'est mercredi :-)
    J'adore la couleur de ce petit gilet

    RépondreSupprimer
  18. Il est super mignon ce petit gilet !!!

    RépondreSupprimer
  19. Trop mignon, evidemment !
    Essaie de trouver quand même un petit peu de temps pour te reposer, sinon... (Et je sais de quoi je parle !!!)
    Au fait, j'en profite pour te féliciter pour ta nouvelle maison maintenant, je n'étais pas trop présnete ces jours-ci. Elle va être superbe !!! C'est tout à fait le genre de maison, ou va se construire de vraies et jolies histoires.

    RépondreSupprimer
  20. je l'adore ce modèle!
    c'est aussi mon T 13...!

    RépondreSupprimer
  21. trop joli avec les manches longues et la couleur j'adore, c'est vrai qu'elle est agréable à tricoter la baby wash !!!

    RépondreSupprimer
  22. tes nuits m'ont rapellées les miennes lorsque ma MG était bébé, elle a fait ses nuits à 11 mois ...

    RépondreSupprimer
  23. Absolument magnifique!
    ...et si ça peut te faire du bien... et bien sache que mes nuits sont un peu comme les tiennes ces temps-ci!!! Je ne sais pas trop ce qui se passe, ma cocotte se réveille beaucoup en hurlant à la mort!!!! Brrrr! Quel sentiment d'impuissance, hein!?!

    RépondreSupprimer
  24. allez bon courage...le gilet est très beau!

    RépondreSupprimer
  25. très sympa ! bravo ! j'aime beaucoup le rendu très régulier, très net, et la couleur... mmmm... Je compatis pour les nuits... les miennes sont un peu courtes aussi en ce moment ! :o/ (je pourrais étriper qlq'un au bout de 2 ou 3, c'est sûr !)

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique petit gilet, j'aime beaucoup sa couleur fonçée !

    Et bon courage pour rassurer la petite souris afin qu'elle retrouve des nuits paisibles (et donc vous aussi par la même occasion !)

    RépondreSupprimer
  27. C'est vrai qu'il est drôlement chouette...

    RépondreSupprimer
  28. Joli le gilet ! et au fait, félicitation, c'est toi qui a été tiré au sort chez moi, belle journée

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails