1.11.09

Mon rayon de soleil


2 ans aujourd'hui. Quand j'ai ouvert les yeux, après l'effort ultime, les premiers rayons de soleil entraient par la fenêtre, je n'avais même pas vu qu'il y avait une fenêtre dans cette salle, et mon petit coeur, mon trésor, mon rayon de soleil était là, posée sur moi, toute tiède pour me réchauffer.. Et la deuxième chose qu'elle a fait pour me réchauffer, était son premier pipi à l'air libre, mais sur moi.. ça m'a fait rire!
Mon rayon de soleil, ma petite souris n'a pas cessé d'être une source de joie et d'émerveillement depuis, je la regarde grandir en essayant de ne pas en perdre une miette..
Vous dire tous ses mots et ses phrases serait bien trop long, mais elle me fait fondre quand par exemple, alors que j'étais un peu grippée et que je toussais, elle est venue vers moi en me regardant bien sérieusement, a mis ses deux mains sur mes joues comme quand elle veut faire des caresses, et m'a dit "Tousse pas maman chérie".. Et aussi cette semaine, alors que je faisais les coutures de mon Nimbus, elle est venue près de moi et a attrapé le bout du fil qui pendait de mon aiguille, en le tenant entre ses doigts et essayant de le faire passer dans le tricot, elle a commenté "Moi a tricote"... Du coup je lui ai prêté une paire d'aiguilles circulaires grosses et peu pointues, et une dans chaque main, elle les croisait dans la couverture au crochet de sa poupée.. Si c'est pas de la vocation ça!
Ma petite souris, mon rayon de soleil, joyeux anniversaire!

18 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire petite souris...

    RépondreSupprimer
  2. Oh joyeux anniversaire Marie-Elise, une toute belle journée pour toi mini-scorpion:)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire...
    J'ai beaucoup aimé lire ce post.

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire Marie-Elise !
    Ce joli billet me rappelle les deux ans de mes enfants, ces sourires fondants et ces rayons de soleil qu'ils sont toujours.

    RépondreSupprimer
  5. Tantissimi auguri di buon compleanno alla signorina !!!!
    Un bacione.

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire Marie-Elise!
    Je n'arrive pas à me rappeler comment c'était avant! Le temps passe vraiment vite.

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli hommage pour une bien belle petite souris :))

    RépondreSupprimer
  8. bon anniversaire mini poulette!

    RépondreSupprimer
  9. Happy 2 Marie-Elise !
    Ton post est très joli Lucie...

    RépondreSupprimer
  10. Rien de mieux pour nous réchauffer le cœur que ces rayons de soleil là.
    Bon anniversaire Marie-Elise

    RépondreSupprimer
  11. un très joyeux anniversaire à ta belle petite souris !!!

    RépondreSupprimer
  12. joyeux anniversaire à ta petite souris !! ta photo est si douce et ton texte très émouvant...

    RépondreSupprimer
  13. bon anniversaire à ton petit soleil!
    (je suis à la bourre dans mes mails et vais remettre ça en route dès que je peux ;))

    RépondreSupprimer
  14. Happy two a cette adorable puce! J'ai aussi été baptisée chaudement quelques secondes après qu'on l'ait posée sur mon ventre ;-)

    RépondreSupprimer
  15. joyeux anniversaire à ton joli coeur !

    RépondreSupprimer
  16. Très joyeux anniversaire à ta petite souris !
    Comme l'a dit Céline plus haut, deux années avec ta petite souris et pourtant je suis sûre que tu as l'impression qu'elle est là de toute éternité !

    RépondreSupprimer
  17. Bon anniversaire à ta petite fille, qui était aussi belle quand elle est née que maintenant.

    RépondreSupprimer
  18. Bon anniversaire à ta toute belle ! de doux mots saupoudrés d'amour

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails