11.11.09

Pas de moutarde au menu


Non, pas de moutarde, j'aime pas trop ça, de base, même si je dois dire que j'ai vu quelques réalisations qui me plaisent énormément aujourd'hui, moi ça ne m'inspirait pas, et puis aussi, j'ai d'autres ouvrages sur le feu.
Notamment, en cours et à finir pour la semaine prochaine si possible, un petit gilet de berger, le même que celui que j'ai fait l'an dernier pour ma petite souris, mais avec un alpaga différent, le Classic Alpaca de Drops, un peu plus épais et beaucoup plus doux que celui de BDF pour un petit garçon à gâter, qui aura 2 ans le 21. Sitôt la laine reçue je l'ai commencé, mais j'ai aussi un Ishbel en cours qui réclame un petit peu d'attention que je dois bien lui accorder. Et là je me dépêche d'avancer le gilet, parce que j'ai comme un doute quand à la quantité de laine nécessaire.. Je pensais m'en tirer largement avec 2 pelotes (normalement c'était 80g, avec des aiguilles plus petites) et plus j'avance et plus je doute.. à tort, j'espère. D'autant que j'ai profité de cette commande pour faire un peu de stock chez Kalidou, et là je n'aurais pas grand'chose à y ajouter si je devais y revenir..
Enfin bref, en dehors de ça, il faut quand-même que je fasse voir aux copines qui ne sont pas sur Ravelry les photos de mon Nimbus porté.. 2 mois après, ou pas loin, mais enfin, mieux vaut tard que jamais.. Le seul petit reproche que je lui ferais, c'est que la bordure verticale au point mousse se détend un peu.. je pense que j'essaierai de passer un fil dans la bordure pour la maintenir. Sinon je suis ravie, il est souple, chaud, confortable et vite tricoté.. le pied!

17 commentaires:

  1. Je peux connaître le nom de tes couleurs en alpaga ?
    Et bien ce Nimbus je l'aime beaucoup mieux porté par toi que sur le modèle!

    RépondreSupprimer
  2. Ce Nimbus est super chouette...depuis le temps que tricoter me tente, je crois qu'il faut vraiment que j'apprenne !!!

    RépondreSupprimer
  3. je ne connaissais pas ce nimbus, mais je viens de me le mettre dans mes favoris!
    je le préfère à la moutarde ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je me répète une fois de plus, j'adore ton Nimbus.

    RépondreSupprimer
  5. Ha ça change de la moutarde..., j'adore ce petit gilet !!!

    RépondreSupprimer
  6. Encore une fois, il est super beau.
    Et toutes ces pelotes, ca donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. Il est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  8. chaud, confortable, vite tricoté et BEAU!

    RépondreSupprimer
  9. Joli comme tout!!! Je tenterais bien le Nimbus. Il te va vraiment bien. Les explications existent elles "in french" à ta connaissance?

    RépondreSupprimer
  10. c'est pas moutarde mais c'est classe!!

    RépondreSupprimer
  11. Il est super beau et le petit haut que tu portes en dessous a l'air très joli aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup ce Nimbus !!! et d'ailleurs il me tente bien ! à suivre... et cette couleur qui va droit au coeur !

    RépondreSupprimer
  13. Il te va parfaitement bien et il est beau comme tout. Cette couleur latte te va bien ;)
    Tu m'as donné envie de le tricoter à mon tour !

    RépondreSupprimer
  14. Magnifique ce nimbus! Je suis en train de faire leur fête à 14 pelotes d'alpaga Drops... un rêve de douceur entre les doigts!

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau gilet , simple et original

    J'aime aussi beaucoup l'alpaga de Drops

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails