13.11.09

Trico'13 - Accessoires


Voilà, ça y est je peux enfin vous présenter un ouvrage terminé pour mon Trico'13. C'est une vieille histoire entre ce Textured Shawl d'Orlane, et moi. Je l'avais trouvé à mes débuts sur Ravelry (il doit y avoir presque un an, en décembre, je pense..) et j'ai réellement décidé de le faire en achetant la laine, en avril dernier. Mais j'ai traîné, les explications en anglais ne m'inspiraient pas beaucoup, (surtout le démarrage en fait), et puis de trainouillage en trainouillage, une âme charitable a fait la traduction, et voilà je pouvais enfin le faire. Mais j'ai encore traîné, c'était l'été, il faisait chaud, je tricotais du Kaléido et de la fleur de coton.. et puis malgré la chaleur, on a commencé à le voir fleurir un peu partout, de plus en plus, jusqu'à ce qu'il y ait même un KAL, et un site dédié!
Bon, moi en toute franchise, c'est pas pour faire ma snob, mais je ne voyais plus trop l'intérêt de le tricoter, c'est idiot, mais je crois que je ne voyais pas ce que je pouvais apporter de personnel à ce châle (surtout en ayant choisi la même laine, et la même couleur que le modèle original.. ), et sa réalisation relativement simple ne me motivait pas non plus par sens du défi ou du dépassement d'une difficulté technique..
Il me fallait autre chose qu'un KAL, une autre motivation, et c'est Silo qui m'a motivée en me proposant de le tricoter en duo. Là forcément ça prenait une autre dimension, et un côté convivial qui me plaisait beaucoup, alors bien sûr, j'ai accepté. Le sien, vous l'avez vu depuis belle lurette, et moi je n'avais pas fini quand elle commençait déjà son deuxième, mais finalement, j'ai trouvé entre temps le moyen de me le rendre un peu plus personnel, en ajoutant un écheveau de la même laine, mais d'une autre couleur. Ce n'est pas exactement la couleur que je recherchais, mais je suis quand-même très contente de l'avoir fait comme ça : il est plus grand, la bande claire lui donne un je-ne-sais-quoi de danois, (dans mon idée..), et puis voilà quoi, ça y est, je l'ai fait! Il est chaud et très doux! Il s'est beaucoup agrandi au blocage, et cette étape m'a un peu effrayée quand j'ai vu la quantité de poils que perdait la laine. Mais finalement une fois sèche, elle est plus sage et se disperse moins. J'aurais fini par le donner à qui l'aurait voulu si elle avait continué à faire sa mue..

43 commentaires:

  1. Tiens je crois que c'est le premier bicolore que je croise !

    RépondreSupprimer
  2. Unfortunately I don't understand French... I really like the contrasting border!

    RépondreSupprimer
  3. Cette bordure contrastée est complètement géniale.

    Si je te dis que d'en avoir trop vu, j'ai failli ne plus aimer le mien. Mais il est tellement doux et confortable que je ne peux m'empêcher de l'aimer.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un des plus beaux...
    Moi je ne me décourage pas, s'il y en a 100,000 ou 0, si j'aime je passe au-dessus;)

    RépondreSupprimer
  5. il est carrément superbe en bi-colore! ça le personnalise et ça lui va bien.
    bien contente d'avoir tricoter de concert avec toi à distance ;)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as as rudement bien fait de le personnaliser !! Bravo pour ta signature.

    RépondreSupprimer
  7. la je reste bouche bée ...il est sublime ! moi qui fait ma première participation ..je me dis que peut être , dans quelques décennies , je ferai aussi bien !! en tout cas bravo pour ce chef d'oeuvre !

    RépondreSupprimer
  8. Comme je l'aime ta version !! cette bande claire au bas de l'ouvrage lui confère un rien de sophistication qui est du plus bel effet !
    BRAVO, c'est une des plus jolies réalisations pour ce shawl !

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour la personnalisation de ton châle...que vas-tu nous trouvé pour le mois prochain????

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup le contraste de la bordure ;)à retenir , moi qui ai tant de mal à me lancer dans mon 1er !

    RépondreSupprimer
  11. sublime ! très joli ce contraste et effectivement, je suis d'accord avec toi sur le côté danois ! c'est le coloris fog en bas ?

    RépondreSupprimer
  12. trop joli !
    j'ai le même ! en moins grand ;)

    RépondreSupprimer
  13. Il est carrément sympa en bicolore ! Et puis il a l'air tout chaud et tout doux. Bravo !

    RépondreSupprimer
  14. il est BEAU, et original, ce que j'aime c'est la façon dont tu l'as personnalisé... bravo, il est sublime !

    RépondreSupprimer
  15. ce Textured, on ne s'en lasse pas, et ta version bi-goût est impeccable ;-)
    au mois prochain!

    RépondreSupprimer
  16. il est très chouette, tu as bien fait d'insister !!!

    RépondreSupprimer
  17. En tout cas, il valait de le coup de toutes ses péripéties ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  18. magnifique en 2 couleurs !!!

    RépondreSupprimer
  19. rhoooo, c'est tout simplement sublime !!! j'ai craqué pour ce textures en bi-colore... le choix des couleurs est superbe !!! bravo !!!

    RépondreSupprimer
  20. C'est vrai qu'on l'a vu et revu et partout et je n'ai plus non plus très envie de le tricoter. Mais alors, ta version !!!!! incroyable. C'est une idée de génie d'avoir ajouté cette bordure, c'est sans hésiter le plus beau de tous ceux que j'ai vus. Ta version plus longue est aussi plus agréable à porter, me semble-t-il. Tu as rajouté des répétitions de motif ?

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique en bi-colore ! Et cette association... J'adore !

    RépondreSupprimer
  22. tu m'éclates ma belle !
    bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  23. franchement, je le trouve super! Moi aussi j'aime beaucoup la rangée de motifs clairs avant la bordure. Et puis il est grand, ça me donne envie de rebloquer le mien pour l'étirer un peu ;)

    RépondreSupprimer
  24. c'est génial avec la bande d'une autre couleur! je n'y aurais même pas pensé!

    RépondreSupprimer
  25. en voilà une très belle idée !!!

    RépondreSupprimer
  26. géniale cette bande ! il est superbe

    RépondreSupprimer
  27. En effet, avec deux couleurs il est magnifique...
    J'adore!!!

    RépondreSupprimer
  28. sympa avec the Elleme's touch!

    RépondreSupprimer
  29. en bicolore je n'y aurais pas pensé !!! tu me donne une idée pour mon second :)

    RépondreSupprimer
  30. j'aime la touche personnelle que tu as ajouté ! une belle réalisation.

    RépondreSupprimer
  31. Tu as réussi à en faire le tien, avec cette bande d'une autre couleur. On a un tout autre regard sur ce chale.

    RépondreSupprimer
  32. Je la trouve très beau et la bande rajoutée lui donne une belle ampleur. Tu as bien fait de perséverer !

    RépondreSupprimer
  33. Quel succès il a ce Textured Shawl ! C'est vrai qu'il le vaut bien et le tien est magnifique.

    RépondreSupprimer
  34. Il est très très beau... Et cette bande plus claire lui donne encore plus de charme!

    RépondreSupprimer
  35. Et au fait, pour le bonnet, veux-tu que je t'envoie le modèle? Si oui, envoie-moi ton adresse mail (la mienne est dans mon profil...)

    RépondreSupprimer
  36. trop trop beau en bicolore: bonne idée!

    RépondreSupprimer
  37. très très joli ce châle !!

    RépondreSupprimer
  38. Très beau et tu as réussi à lui donner ta touche!

    RépondreSupprimer
  39. super beau, bravo
    Altadena
    http://altadenasbabydesigns.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  40. Quel travail, je suis admirative !

    RépondreSupprimer
  41. Très joli, c'est quel fil??

    RépondreSupprimer
  42. je viens de voir ta galerie trico13 est c'est superbe!!!!bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour !!!
    C' est tout à fait suplime les deux tons ..
    Car J' ai vu le patron , mais le vôtre est très différent,
    es-ce possible d' avoir vos explications
    J' en serais vraiment comblée !!!
    Je suis nouvelle et j' ai beaucoup de difficulté quand c' est écrit patron gratuit ...j' ai l' impression de me promener ( quand je clique )sois je me retrouve sur ravely ou je reviens à la case départ Est-ce possible d' ^tre dans votre site j' aime tout ce que vous touchez avec vos doigts de fées !!!
    Mon email est Sylviedes30@gmail.com
    un immense merci pour tout !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails