6.12.09

Dimanche soir

Je ne sais pas comment va se dérouler cette semaine. Ce que je sais c'est que demain, à l'heure de partir pour le travail, je vais juste téléphoner au secrétariat de l'ensemble scolaire pour annoncer mon absence.
Malade. Depuis vendredi, mais vendredi, je n'ai pas voulu céder à la tentation de rester chez moi, j'ai voulu assurer mes 3 heures spéciales du vendredi, en particulier, où j'ai des groupes d'élèves fixes. Résultat, j'étais au radar toute la journée, parfois désagréable avec les élèves pour qui ma patience n'avait plus d'énergie. Pire, j'étais tellement fatiguée qu'au terme de cette journée, en cours de route, j'ai heurté un trottoir. C'est la deuxième fois que ça m'arrive, et je sens très bien que c'est la fatigue, près de l'épuisement qui me fait ça.
Bref. Le soir j'ai essayé d'appeler mon médecin, qui m'a dit de quand-même porter un masque pour protéger les jeunes enfants avec qui je pouvais être en contact, ma fille donc, et aussi un tout nouveau petit bébé, un cousin tout neuf pour la petite souris, né lundi soir : Augustin!
Je suis restée à bonne distance de ce petit bonhomme tout juste sorti de la maternité, et avec mon masque donc, mais ce qui me manque le plus, dans tout ça, ce sont les bisous à ma fille, et aussi de ne pas pouvoir sentir son odeur. J'espère que ça ne va pas durer longtemps, mais en même temps, si ça peut la protéger des microbes, évidemment que je vais le garder ce masque..

10 commentaires:

  1. Euh le pourquoi du masque ?? Je ne comprends pas bien, c'est une maladie grave ? (bon pour le bébé je comprends)

    RépondreSupprimer
  2. On a souvent connu ça l'an dernier, le masque...Crevés tous les trois et tombant malades les uns après les autres, on le portait pour éviter que la situation n'empire. Le masque, c'est l'horreur, comme une paroi entre ton bébé et toi, mais un bébé qui n'est pas bien, c'est l'horreur aussi, alors courage et patience...Bisous, Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Aïe, c'est sûr que ça ne doit pas être drôle du tout comme situation. Repose-toi bien pour être rétablie très vite ! Et bon courage...

    RépondreSupprimer
  4. qu'une solution du repos du repos du repos, et comme ça tu pourras plus vite faire des papouilles d'amour à ta poulette et sentir son odeur qui dot te faire chavirer le coeur ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Mince! Repose toi bien. Tu vas bientôt pouvoir enlever ton masque.

    RépondreSupprimer
  6. je comprends que les bisous à ta fille te manquent !!:) repose toi bien pour être en forme pour les fêtes de fin d'année !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Rien de pire que d'être frustrée de bisou-calinous! Repose-toi et remets-toi vite !

    RépondreSupprimer
  8. de même ici, repose toi et prends bien soin de toi !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails