11.12.09

Il y a parfois des découvertes qui ne peuvent pas rester secrètes.. Bien sûr l'Internet regorge de créatrices, de bloggeuses talentueuses et sympathiques, d'univers toujours personnels, plus ou moins originaux. Mais quand je suis tombée par le plus grand des hasard sur le sien, je n'avais plus envie d'en sortir..
Son univers est riche, peuplé de personnages issus de ses mains: modelés, de ses aiguilles: brodés, ou de son crayon: dessinés. Il est aussi très personnel alors que l'on ne voit rien d'elle, pas une photo, pas l'ombre d'une bouille d'enfant, pas non plus (pour autant que j'ai vu) de vues de son intérieur.. Mais pourtant on est happé par son petit monde, par ses paroles écrites en quelques lignes qui flirtent avec la poésie, ses personnages si expressifs..
Beaucoup beaucoup de choses à voir, une incroyable déclinaison autour de l'escargot que j'ai adorée, (intitulée "l'escapade", en 15 épisodes illustrés), un calendrier de l'avent qui se déroule au rythme d'un ruban brodé et enroulé autour d'une bobine, qui forme la coquille de l'Escavent:


Tout ça et bien plus encore, pour découvrir que finalement, c'est aussi une illustratrice et auteur de livres pour enfants, Véronique Caylou. Et que ses petits personnages peuvent aussi venir peupler notre maison.. notamment dans ses merveilleuses "Boites à housses" :



A vous de plonger..

6 commentaires:

  1. T'étais pas en pause toi ?
    Et tu crois que tu nous rends service avec des découvertes pareilles ?
    Non mais retourne te coucher tout de suite!

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm ! superbes !
    j'espère que tu vas bien ?
    Réveil de bonne heure ici, un peu de rangement et quelques pauses sur la blogo ! hiihih !
    bon samedi à toi

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu vas mieux...
    Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails