21.12.09

L'Italia, i libri (premier message bilingue..)

Non, non, je ne vais pas en Italie. Enfin, peut-être la semaine prochaine, mais rien n'est sûr. Ceci-dit, j'ai fait un petit voyage virtuel ces dernier jours, en découvrant le blog d'une sicilienne, que je me suis régalée à visiter. Pour la beauté et la simplicité de sa mise en page et de ses photos, pour les recettes à tomber qu'elle publie, et surtout pour ses créations. Une découverte que les passionnées de livres et de belles réalisations apprécieront comme moi, je pense.. Simona fabrique des livres, de tout petits livres vierges à remplir de quelques mots, de secrets ou de recettes précieuses, recouverts de cuir ou de papier comme les ouvrages anciens, cousu en carnets selon une technique japonaise, et utilisant du papier artisanal ou italien de grande qualité. J'ai adoré d'abord ses petits livres magnets, à coller sur le réfrigérateur mais aussi à emporter au fond de son sac à main, et ensuite ses petits cahiers cousus et protégés par une couverture crochetée en jute ou en chanvre, et ses reliures de cuir souple fermés par une lanière qui tient bien fermé tous les secrets confiés aux feuillets.. Il y a aussi les petits livres à porter en collier, ou même en boucles d'oreilles, toujours vierges, où écrire un message, une recette ou un secret à emporter et porter avec soi.
Malheureusement, je vous donne cette adresse un peu tard pour la date fatidique de cette semaine, mais à s'offrir pour le plaisir, ou à offrir pour un petit cadeau à une amie, sans occasion spéciale, juste pour faire plaisir..



No no, non è che vada in Italia, o per lo meno non subito, forse la settimana prossima, ma non si sà ancora. Tuttavia, vi ho fatto un viaggetto virtuale, in questi ultimi giorni, scoprendo il blog di una siciliana, che ho percorso con delizie. Per la bellezza e la semplicità della messa in pagine e delle sue foto, per le ricette strepitose che lei scrive, e sopratutto per le sue creazioni. Una scoperta che gli appassionati di libri e di belle cose apprezzeranno, quanto me, penso!
Simona fabbrica piccolissimi libri, vergini, da riempire di parole preziose, di segreti o di una ricetta antica di famiglia. Sono ricoperti di pelle naturale morbida, o di carta a modo dei libri antichi, cuciti in quaderni secondo una tecnica giapponese, usando carta artigianale o italiana di grande qualità. Sono stata rapita prima dai suoi libricini minuscoli con calamita, da mettere sul frigo ou da nascondere in fondo alla propria borsa per portarli ovunque con se, e poi dai quadernini cuciti e protetti da una coperta di juta o di canapa, dalle rilegature di pelle spessa e morbida con laccio da arrotolare intorno per tenere ben chiusi i segreti raccolti nelle pagine. Sono fatti anche ad orecchini, o a collana per portare parole preziosi, magari scritte da un caro essere, ovunque con se.
Sfortunatamente, vi do' quest'indirizzo un po' tardi per i regali di Natale, ma è da tenere per regalarsi da sola un qualcosa per puro piacere, o anche per il piacere di fare una sorpresa ad un'amica, senza un motivo speciale..


Photos : Anticovalore sur Etsy

11 commentaires:

  1. je vais voir ça de plus près !

    RépondreSupprimer
  2. Déjà j'aime les photos !

    RépondreSupprimer
  3. Pfff pfff pfff, trop dur pour moi ça!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, et quel bonheur de te lire en italien !
    Buon Natale !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe, je viens d'aller faire un tour chez elle et c'est sublime !

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les photos et la délicatesse des réalisations mais dans la pratique je ne saurais pas quoi faire de ces petits carnets

    RépondreSupprimer
  7. je vais aller voir ça ! bises bellissima !

    RépondreSupprimer
  8. mmm... Ca m'a l'air très joli ça ! Je vais y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  9. Merveilleux!
    Jolie découverte...
    Passe un doux Noël ;)

    RépondreSupprimer
  10. oh mon blog est bilingue depuis une petite semaine aussi....vado a vedere....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails