30.9.09

En passant

Voilà, c'est mercredi. Après-midi déjà, et je n'ai pas fait grand'chose de ce que je voulais, et ça continue. Même pas le temps, ni la disponibilité d'esprit nécessaire pour écrire un vrai message blog. Juste quelques mots pour donner des nouvelles.. en vrac.
Le week-end a été magnifique grâce à un temps splendide qui nous a permis de manger dehors, c'est pas grand'chose, mais j'apprécie : merci là-haut!
Lundi : euh, j'ai dû louper une réunion où ma présence était fondamentale, pour acheter une maison, c'est grave Mr Le Directeur?
Mardi : résumé de la réunion hyper importante entre 2 portes et en 5 minutes (moi ça me va..), et une information en passant qui m'inspire : les élèves du collège devront être évalués en histoire de l'art en 3e, ils doivent avoir des connaissances sur toutes les périodes de l'histoire de l'art, mais il faut définir ce que l'on attend d'eux.. Héhé, moi l'histoire de l'art c'est mon truc, il ne le savait pas, Mr le Directeur, mais il a été bien content de l'apprendre, et moi du coup, j'ai plein d'idées qui fourmillent.. L'heure que j'ai passée sans élèves a filé à toute allure, à prendre des notes et me triturer le cerveau : quels sont les artistes fondamentaux à connaître pour un collégien, quelles oeuvres, quels courants? Arts plastiques seuls? Architecture aussi? Et la photo alors? Et le Pop Art???
Bon enfin, ça ça m'éclate, mais par contre, je suis un peu déçue de ce que je n'arrive pas à avoir 5 minutes pour prendre un café avec mon vieux pote le CPE.. Avant on faisait le debriefing de la journée, souvent après les cours, et c'était sympa, une petite pause avant de repartir chacun chez soi. Tout le temps où je ne le voyais pas parce que je ne travaillais pas, ça ne me manquait pas, mais là maintenant qu'on ne fait que se croiser, je trouve ça frustrant! Alors debriefing toute seule dans ma voiture, en même temps j'ai une demi-heure pour le faire, ça m'occupe..
Et puis voilà c'est déjà mercredi, rappel de vaccin de la petite souris ce matin, pédiatre en retard, au final ça nous a pris la matinée, et là, la sieste de la demoiselle est tronçonnée ; elle se réveille en pleurant toute les vingt minutes (en ce moment-même).. moi je vous le dis, c'est fatigant.
Avec tout ça, j'ai ma veste Berroco qui est finie de tricoter, qui a pris tout le week-end pour sécher en position blocage et que je n'ai donc toujours pas eu le temps de coudre, ma tunique Cagnes-sur-Mer qui commence à voir la couleur du biais qu'elle attend patiemment (les premiers surfilages à la main sont fait) et puis il fait tellement beau que je tente ma chance, et je commence le gilet en coton à côtes plates de la Droguerie pour la petite souris.. Si si, franchement, il faut encore mettre la clim dans la voiture et baisser les stores des baies vitrées si on ne veut pas rôtir comme un poulet, en ce moment, l'après-midi.. J'ai encore sandales, jupes et manches courtes même, si vous voulez tout savoir. Alors hein, un petit gilet en coton, ça peut servir? Pour les matinées un peu fraîches, en allant chez la nounou?

24.9.09

Self Portrait Thursday #5


Sur le thème de la rue, j'ai pu ressortir une de mes vieilles, mais vieilles photos (de 2005..) prise à Gênes.. J'ai toujours un air détendu et épanoui sur les photos où je suis à Gênes, c'est comme ça: je suis amoureuse de cette ville.

Pour les détails techniques, elle est prise avec mon ancien appareil et recadrée pour l'occasion, la qualité n'est donc pas merveilleuse..


Et je suis désolée mais je risque de ne pas pouvoir répondre à vos commentaires aujourd'hui, ni aller vous voir... peut-être ce week-end!

23.9.09

Je suis là..

Je me sens vraiment absente de ce blog, même si je ne me sens pas absente des vôtres, que je continue de lire, avec plaisir, mais le temps me manque. Je le savais, mais bon..
Cependant, comme je pense quand-même souvent à ce que je voudrais vous dire, voilà en vrac, quelques nouvelles..
  • Lundi a été une journée terrible (au travail j'entends), heureusement qu'elle n'a pas eu lieu plus tôt, parce que mon envie de retravailler aurait fort compromise.. Rien de très grave, mais le pire de ce que l'on peut trouver dans une classe a été pour moi, heure après heure, à chaque moment de la journée. Et dans ces moments, mon idéal de pédagogie, de compréhension et d'écoute, ma capacité de zénitude se fait la malle et j'ai juste envie d'en prendre un pour taper sur l'autre.. Oh, pardon, ce n'est pas politiquement correct. Mais c'est assez proche de la réalité. J'ai honte.. un peu!
  • L'adaptation de la petite souris se fait de mieux en mieux, je croise les doigts, depuis lundi elle ne s'est plus réveillée à 6h du matin, mais plutôt vers l'heure prévue pour elle, 7h15, environ. C'est parfait!
  • Voilà longtemps que je ne vous ai pas parlé de shopping, mais j'ai découvert il y a quelques temps une petite boutique qui me plaît beaucoup, où j'ai commandé et j'en suis ravie : Ethic Garden. En plus d'avoir un visuel très réussi, à mon goût, j'ai reçu avec mon colis un joli sac en tissu avec le petit oiseau de la boutique, et par ailleurs, on trouve quelques jouets vintage, à un prix pas vraiment modique, certes, mais dont la moitié est reversé à une association. Et les autres jouets, neufs, sont issus du commerce équitable, ou bio. Et ils sont beaux! Des marques que l'on trouve aussi ailleurs, comme Plantoys (mes petits légumes à couper que la puce a adoptés - elle cuisine, comme elle dit..) mais à des prix plutôt un peu moins chers qu'ailleurs. Enfin honnêtement, c'est une adresse à retenir! Mon coup de coeur a été pour cette dînette vintage en porcelaine, que je garde pour les 2 ans de la Petite Souris, bientôt..
  • Il ne me reste plus que les manches et le col à tricoter de ma veste du Trico'13, mais plus j'avance et plus je me dis qu'elle va être trop grande.. J'ai bien pensé à suivre la suggestion de Flopeanut, et de la feutrer "un poil", mais comme je n'ai jamais feutré volontairement un tricot, je sens assez mal le "poil".. J'envisage donc courageusement de détricoter et retricoter mon ouvrage.. Soit en faisant la taille en-dessous, soit en changeant le numéro d'aiguilles.. A moins qu'il y ait une volontaire pour le faire pour moi?? Je paie en nougat et en chocolat.. Nan, je rigole, ça va, je vais le faire..
  • J'ai fait une belle serpillière, sans rien vous dire, dans mon coin, la semaine dernière : en mai dernier j'avais acheté des fils coton, Kaléido et lin là où vous savez pour me faire une trendy scarf estivale. Or j'avais eu un mal fou à avoir les couleurs que je voulais (c'était avant même que sortent tous les Kaléido mûre, bougainvillée, etc..) et j'avais donc pris ce que le trio m'avait conseillé. Un peu dubitative (et déçue aussi avec 2 couleurs entre le lin sable et le kaléido sablé qui étaient si semblables) quand au mélange. Mais j'ai tenté l'affaire avec mes aiguilles 12, et je peux vous dire que j'en ai eu mal au bras.. mais le résultat est tout à fait décevant. Il ne me reste qu'à détricoter et remettre en pelotes ces fils. Je me demande si je ne les refourguerais pas d'ailleurs, à qui veux, parce que moi je ne peux plus les voir en peinture!
  • A propos de peinture, parlons de photo : une superbe expo vue dimanche lors des journées du Patrimoine, au Château de Suze la Rousse, du photographe Jean-Pierre Bos, qui a photographié le mobilier du château voisin de Grignan, quand il a été déposé et protégé pour des travaux.. J'ai été charmée par son sens de la mise en scène, de la matière, du point de vue et du détail..

  • Enfin, dans une semaine, nous serons propriétaires de la maison qui nous faisait rêver.. avec beaucoup de travaux à faire, mais déjà, je rêve de mon futur jardin, et j'ai enfin pensé, cette année, à récolter les graines que je vais semer..

16.9.09

Question de degrés..

Moi je vous le dis, là je me sens spoliée. Ca ne va pas du tout.
Dimanche, pleine de bonnes intention, je m'épile soigneusement les jambes, ET je remet du vernis sur mes orteils.. Oui oui, la météo prévoit du soleil, encore, alors y a pas de raison de craindre quoi que ce soit, j'hésite entre deux jupes pour ma tenue du lendemain..
Mais lundi, déjà, au petit matin, un grand vent bien de chez nous souffle, et comme je le connais, ce Mistral, je sais qu'il est froid.. Dans le doute, j'enfile quand-même un pantalon en lin, mais je garde mes sandales. Un top à manches courtes, mais un blouson en jean, pour couper le vent, parce que le matin, quand même, 12° + Mistral, ça caille. Mais bon, on dépasse les 23° l'après-midi, soleil toujours, tout va bien. Je me gèle les orteils, en passant du CDI au bâtiment administratif, puis pour aller manger, mais dans ma salle, il fait chaud.
Pour mardi par contre, les prévisions étaient légèrement plus basses, mais on annonçait quand-même vers les 23° pour l'après-midi, avec le vent toujours, bien sûr, mais du soleil. Seule concession vestimentaire, je passe à une chemise à manches longues, en coton léger..
Et c'est là que ça ne va pas du tout, du tout. Non seulement le soleil ne s'est pas montré de la journée, mais en plus il a pleuvioté de temps en temps, le vent était glacial, et le thermomètre n'a pas dépassé les 12°, même à 16h30!! Je me suis mouillé les orteils, et je déteste ça. Alors je dis que je me sens flouée : on nous a volé 11°!!!!
Bon, ça va que je ne travaille pas aujourd'hui, mais remettre les pieds dans des chaussures fermées, avec chaussettes ou bas afférents, moi ça me fout le moral à plat..
Donc ce matin, pour aller dans le jardin de ma grand-mère, jean qui n'a pas vu la lumière du jour depuis 4 mois, t-shirt à manches longues, gilet, chaussettes et chaussures fermées. Plus : vêtement à capuche de rigueur puisqu'il pleut encore.. et avec du Mistral. La totale.
Moi je vous le dis, il n'y a plus de saison : il y a une semaine mercredi dernier il faisait 30° et je me baignais. Et alors quoi, ça y est, c'est l'hiver? Moi je suis désolée, c'est pas prévu pour tout de suite.
Je ne range pas mes affaires d'été. Et je ne sors pas mes pulls. C'est hors de question avant la fin du mois. C'est l'été indien, septembre, non?

13.9.09

Trico'13 In progress



Ben oui.. ce n'est pas le premier, mais encore un Trico'13 pas fini!
Ben oui, rapport au travail qui m'est tombé dessus, annoncé fin août, et commencé début septembre, rapport à tout ce qui change et que je savais qui allait changer, avec pas mal de difficultés à me projeter dans ce retour au boulot, et aussi rapport au Temps que je réserve précieusement pour le consacrer en priorité à ma petite souris, maintenant qu'il est tellement compté, avec tout ça, voilà, je n'ai pas fini.
Dans le thème par contre, après moult hésitations, et même un faux-départ, j'ai choisi ça :


Nimbus, une veste de Berroco, tricotée pour moi en 7 mm (le rêve..) et en Cascade Ecological wool, couleur Latte très douce. Enfin très douce en jersey ou en point mousse, mais mon premier essai portait sur la veste de la Droguerie, que je voulais faire justement avec cette laine.. et j'ai découvert que les fausses côtes anglaises avec ce fil, c'était pas vraiment une réussite..
Commencée la semaine dernière, celle-ci, je suis vraiment ravie de voir que j'ai déjà le dos de fait, et les 2/3 du devant gauche, j'ai bon espoir de finir cette veste dans les 10 ou 15 jours maxi.. (Non, ce n'est pas ironique, malheureusement!) Mais j'ai bon espoir, vraiment! Par contre, j'ai un petit doute au niveau de la taille, je fais la taille L, parce que les mesures annoncées pour la M me semblaient juste, mais à la voir, je le trouve grand, quand-même, ce tricot.. Enfin, ça, l'avenir nous le dira!

Ceci-dit, j'ai aussi envie de commencer autre chose, mais je ne sais pas encore quoi.. c'est vraiment trop bizarre de n'avoir qu'un seul tricot en cours!

11.9.09

Mes petites réserves..


Voilà, avant la fin des vacances, ce qui m'a bien occupée : je vous en avais déjà parlé, mais pas encore eu le temps de vous montrer ma petite cuisine de l'été, ma confiture!
Une trentaine de pots, pour le moment (oui oui, j'ai encore espoir d'en faire avec les variétés tardives de poires, et les figues..), avec environ 10 kg de fruits.


Poires et mures sauvages, pour un goût fruité à se damner.. et une couleur magnifique (que je n'arrive pas à rendre, malgré une balance des blancs corrigée..), rose quand on l'étale sur une tartine, rose foncé dans le pot.

8.9.09

Jour J +7

Une Semaine. Une semaine d'adaptation pour nous, pour elle, à ce nouveau rythme..

Lever 6h30. Lever de la petite souris 7h15-7h20. Biberon et calin, encore dans le calme, sans se stresser. Puis habillage et là les choses s'enchaînent et commencent à presser. Papa habille, Maman sort le repas du réfrigérateur pour le mettre dans le sac de "Manini", qu'elle tient à porter elle-même à la main, (et qu'elle essaie plus tard d'ouvrir pendant tout le trajet). On met ensemble précieusement les doudous à peine lachés, dans la pochette à la grenouille, pour faire dodo chez Nounou. 7h40, Papa porte les sacs et ferme la porte, Maman porte la petite souris et c'est parti. Ici nos chemins se séparent, Papa dans la voiture du "cravail" et Maman dans "la voiture de Papamaman".

Dans l'idéal, 7h50 : arrivée chez Nounou, 7h55 dépose de la petite souris, 8h départ, arrivée au collège 8h30.

Dans la réalité, à partir de l'étape habillage, tout devient moins précis, et moins prévisible, et une certaine marge de flottement peut apparaître. Jusqu'à 10 minutes, comme ça m'est arrivé lundi, mais il faut dire que le Papa pour un problème de véhicule mal évalué, avait dû partir plus tôt, me laissant seule pour assurer les opérations à partir de 7h25. Evidemment c'était le jour où la fatigue du week-end a permis que la petite souris ne se réveille pas, et bien-sûr, ce que nous avions prévu pour me faciliter la tâche (niveau sacs à porter et mettre dans la voiture) me l'a plus compliquée qu'autre chose, j'ai donc commencé la semaine en pestant et en retard.

Bref, dans la pratique, la semaine dernière j'ai laissé ma mini chez la nounou sans difficultés, mais la nuit, elle se réveillait, ou bien très tôt le matin, et se rendormait très difficilement.
Cette semaine, pour le moment, elle dort bien la nuit, mais quand il faut la laisser le matin, c'est bien plus dur, elle pleure et veut des câlins.. (comment résister et ne pas craquer pour un dernier gros câlin?), et le soir elle est très énervée.. En rentrant, je prend 30 à 45 minutes uniquement pour elle, on quitte les chaussures toute les deux, on se met sur le lit, on fait des câlins, on joue à "A dada sur mon bidet", bataille de chatouilles si elle n'est pas trop énervée, on chante un peu aussi.. mais cela ne suffit pas toujours à la remettre en forme.
Enfin, elle qui s'endormait sans problème, sans râler ni grogner nous fait de temps en temps de véritables crises, alors qu'elle est visiblement épuisée.

Voilà la moitié de mon quotidien, en ce moment, et je ne vous parle même pas de l'autre moitié, mais ça va venir! C'était juste histoire de vous donner un peu des nouvelles..

Ah oui, j'ai enfin commencé un nouveau tricot, qui monte plus vite que ce que je pensais, et qui me satisfait pleinement.. mais comme je risque fort de ne rien faire d'autre avant le 13, je garde un peu le mystère pour le Trico'13.. ne m'en veuillez pas!

Petite photo de vacances, pour y rester encore un peu :
nous avions de superbes palmiers pour faire de l'ombre sur la terrasse..

2.9.09

Jaune!

Voilà, ça y est, j'ai enfin déniché et photographié pour vous 7 objets jaunes chez moi, pour répondre à l'invitation de Val et de Petites Choses! En effet, j'ai tellement tardé à répondre à Val sur ce coup-là que quand Petites Choses m'a citée, elle ne pouvait pas savoir que je l'avais déjà été.. le 8 août!
Mes petits trésors jaune d'or..
Une boite de pastilles italiennes que j'affectionne, à la violette, débarrassée pour l'occasion de son enveloppe de papier mauve, tout aussi rétro que la boite-même..


Un demi-litre d'une huile d'olive exquise, du Domaine de l'Arbre blanc, ramenée de nos vacances.


Petite sélection de romans policiers italiens ("gialli" en italien, ce qui signifie jaune, d'où la couleur..)


Un aperçu de la récolte de dimanche..


Nouveau jouet de la petite souris tout en bois, les fruits et légumes à couper de Plan Toys : elle aime vraiment beaucoup!


Compotier reçu en cadeau de mariage


Mon seul coupon jaune! Je l'avais acheté dans l'idée de l'associer à du gris, j'aime bien ces deux couleurs ensemble..


Une bonne chose de faite que ce tag.. Qui veut se l'approprier à son tour?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails