3.1.10

2010


De retour d'Italie, premier message de 2010 pour vous souhaiter une très bonne année 2010, avec une petite fleur apportée par le Pulcinella de mon artiste fétiche Luzzati. En ce qui me concerne, cette année commence par une grande hésitation quand à mon travail, que je serais soulagée de quitter, en fait, mais il faut prendre une décision et ce n'est pas encore fait. C'est compliqué et je ne peux pas négliger les conséquences, qui seraient définitives.
Ce sera aussi l'année du grand chantier de la maison, en espérant que les choses ne traînent pas trop et que l'on puisse y habiter rapidement.. mais cela dépendra plus des artisans que de nous, malheureusement.
D'autres espoirs également, plus personnels que j'hésite à rendre publics, même si j'ai l'impression que le seul fait de les évoquer peut faire deviner de quoi il s'agit.. Mais bref.
Un début d'année plein d'expectatives, et de doutes, j'espère que rapidement, les choses se mettront en place et se clarifieront parce que pour le moment, il faut que je me force à vivre au jour le jour et profiter du moment sans penser au lendemain pour ne pas trop stresser.
J'espère que votre début d'année est plus serein que le mien, et qu'elle vous apportera tout ce que vous en attendez!

Tornata dall'Italia da pochi giorni, vi mando i miei auguri con Pulcinella, disegnato dal mio artista genovese favorito, Emanuele Luzzati. Per quanto mi riguarda, quest'anno incomincia con un grande dubbio sul mio lavoro, che sarei sollevata di lasciare, a dire il vero. Pero' devo ancora decidere, e le conseguenze sono da valutare seriamente, ovviamente, perchè sarebbero definitive.
Sarà anche l'anno del grosso cantiere della casa nuova, sperando che non si dilunghi troppo e che potremmo presto abitarci. Sfortunatamente cio' dipende meno da noi che da gli artigiani e lavoratori..
Altre speranze anche, più personale, che non vorrei rendere pubbliche, anche se temo che il solo fatto di evocarle puo' farvi indovinare subito di cosa si tratta. Ma vabbè.
Un inizio dell'anno nuovo pieno di dubbi e di speranze, mi auguro che presto le cose si metterano al loro posto e si chiariranno perchè per adesso, devo fare lo sforzo di non pensare all'indomani e vivere il momento presente, se no mi stresso troppo.
Spero che l'inizio del vostro 2010 sia più sereno del mio e che vi porti tutto quello che desiderate! Auguri!

23 commentaires:

  1. Tout va se tasser, dans quelques temps tu y verras plus clair.
    Tu me donnes des frissons en parlant de tes différents projets comme si j'en rêvais mais en ayant le sentiment que ça ne m'arrivera jamais ...
    Je te souhaite tout ce qu'il faut de sérénité pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  2. auguri, auguri, mi sembrano tutte belle aspettative per il 2010... spero di seguirti presto anche io, ho molti bei desideri che credo siano vicini ai tuoi!
    Auguri allora...

    p.s.
    la tua amica ha ricevuto il libro?

    RépondreSupprimer
  3. hauts les coeurs! tu y arriveras, comme tu dis, même si tu hésites à les rendre publics, je crois deviner tes espoirs... alors je croise les doigts. Et tu vas changer de boulot?

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très belle année et que les doutes de ce début 2010 s'évapore bien vite !

    RépondreSupprimer
  5. Auguroni !!!
    Je te souhaite une belle et douce année 2010.
    Un abbraccio.

    RépondreSupprimer
  6. en effet ça fait beaucoup d'envies, de souhaits, de doutes et d'espoirs (d'ailleurs je pense avoir les mêmes espoirs que les tiens ;) je te souhaite une belle année 2010 et que tout ce que tu évoques dans ton billet se mette en place tranquillement...

    RépondreSupprimer
  7. je te souhaite une très belle année 2010 et que tous tes doutes s'envolent et que ce que tu souhaite se réalise !

    RépondreSupprimer
  8. Oh la la je me doutais un peu de toutes ces hésitations et j'espère que tout va aboutir dans ta tête et dans ta vie
    Je t'embrasse et te souhaite le meilleur pour 2010

    RépondreSupprimer
  9. je me contenterai de vous souhaiter une année 2010 joyeuse et mouvementée, il n'y a rien de mieux pour que les doutes se transforment en espoirs...

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je croise les doigts!!!!

    RépondreSupprimer
  11. Tous mes voeux pour cette nouvelle année en espèrant qu'elle voit tes projets et tes espoirs se concrétiser. Je comprends ton impatience et ton stress mais tu as raison de vouloir les calmer, qu'ils ne gachent pas le plaisir de profiter de tout ce que tu as actuellement de bien dans ta vie.
    Hum... c'est plus facile à dire qu'à faire, je suis bien placée pour le savoir ! ;)
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  12. Les périodes comme celle-ci ne sont jamais faciles à vivre mais on en passe plus ou moins tous par là à un moment ou un autre... Je te souhaite une année pleine de solutions à tes problèmes, pleine de réponses à tes questions et pleine de douceur pour vivre cette période de doute !

    RépondreSupprimer
  13. Il vaut mieux se poser des questions et douter un que que plonger tête baissée, c'est sain comme attitude mais je sais à quel point ça peut être obsédant de ressasser le pour et le contre.
    Je vous souhaite une belle année 2010 et de belles surprises sur votre chemin.

    RépondreSupprimer
  14. des doutes mais aussi des envies, des projets... et on n'avance pas sans doutes. Vouloir avancer, c'est aussi une belle façon de commencer l'année !
    Belle et douce année à toi !

    RépondreSupprimer
  15. Tous les débuts 'année sont tous un peu les même, la morosité du temps et la grissaille du ciel n'aide pas...
    Alors je te souhaite pour cette nouvelle année, une douce harmonie, de la joie de la tendresse et beaucoup de bonheur...

    RépondreSupprimer
  16. Je te souhaite une belle et heureuse année 2010!
    Plein de belles choses...

    RépondreSupprimer
  17. Une année 2010 sous le signe du zen et des doux projets qui se réalisent, voilà tout le mal que je te souhaite.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Lucie,
    C'est à mon tour de te souhaiter une belle et heureuse année 2010 !!!
    Mais en lisant ton post, j'espère que toutes tes hésitations et doutes s'envoleront au plus vite et que tu retrouveras calme et sérenité.
    Moi j'ai pris de grandes décisions fin 2009 en ce qui concerne une partie de mon boulot et d'autres choses, des décisions qui ne sont pas toujours très facile à gérer pour l'instant, physiquement, moralement, je garde encore comme toi de gros moments de doute, mais je pense avoir fait le bon choix et j'espère que tout s'arrangera, même si je sais que cela prendra du temps. c'est une et même plusieurs pages qui se tournent vers des horizons inconnus
    Encore une très belle et douce année à toi et à toute ta famille

    RépondreSupprimer
  19. L'espoir sortira gagnant ! Tu doutes... donc tu avances...

    RépondreSupprimer
  20. Belle année 2010, en espérant que tes rêves se réaliseront...

    RépondreSupprimer
  21. Tous nos meilleuirs voeux
    pour une jolie année des plus douces!!!

    RépondreSupprimer
  22. je te souhaite de voir tous tes voeux se réaliser!

    RépondreSupprimer
  23. belle année 2010 tout va très bien se passer, j'en suis sûre. et puis les défis et les challenges ça donne vraiment l'impression d'être une femme d'action et moi j'adore ;-)
    En tout cas je te souhaite plein de chouettes bonheurs
    A bientôt

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails