10.1.10

3 janvier 2010


Premier changement de ce début d'année, même pas une résolution, mais une décision longtemps repoussée, dont la nécessité s'est imposée d'elle-même après un certain temps (des mois) d'accoutumance à l'idée. Et après un voyage pendant lequel l'étape coiffage s'est révélée nécessaire plusieurs fois par jour. C'est sûr, les trajets dans le siège-auto où on frotte sa tête (pendant des heures), les enfilages et "quittages" de bonnet entre les extérieurs et intérieurs, et le vent, tout ça n'aide pas, et je dois dire qu'on est presque arrivé à l'étape dreadlocks, à un certain moment.. Enfin bref, c'est une décision mûrement réfléchie, et effectuée de mes propres mains : j'ai coupé les boucles de mon bébé, celles qui n'avaient jamais été coupées. Je ne dirais pas que ma main n'a pas tremblé au moment de le faire, mais je suis contente de l'avoir fait, et même pas déçue du résultat! Je suis ravie! Comme quoi, il faut faire les choses au moment où l'on est intimement persuadé du bien-fondé de la chose.
J'aimerais avoir le même sentiment d'évidence pour de plus grandes préoccupations!



Edit du 12/01 : Oui, bien sûr, j'ai gardé précieusement toutes les boucles, recueillies et enveloppées dans un tissu lui-même dans une pochette, en attendant de trouver la boite appropriée, et j'ai aussi gardé tous les petits cheveux "en vrac", dans une enveloppe..

13 commentaires:

  1. Oui, passage inévitable, en effet !
    Tu as tenu drôlement longtemps :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la...je n'y suis pas encore arrviée, je coupe quelques millimètres lorsque c'est trop fourchu mais c'est tout:(

    RépondreSupprimer
  3. Et qu'en dit l'intéressée?
    Je suis certaine qu'elle est toujours aussi mignonne.

    RépondreSupprimer
  4. oh qu'elle est choute comme ça !

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce qu'elle est jolie !

    Je n'ai toujours pas réussi à passer cette étape. Et pourtant je vois bien que les boucles ne sont pas qu'au bout des cheveux...

    RépondreSupprimer
  6. elle est belle ta louloutte comme ça ! j'espère que tu as gardé les boucles pour le souvenir !

    RépondreSupprimer
  7. Dur de couper dans ces boucles chez moi aussi mais parfois c'est vraiment nécessaire! Ca lui va super bien ce petit carré!

    RépondreSupprimer
  8. Et oui, c'est une étape nécessaire ! As-tu gardé les boucles coupées ?
    En tout cas, elle est très jolie avec sa nouvelle coupe ta petite souris.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, et avec beaucoup de retard, je réponds à ta question laissée sur mon blog(mille excuses, je n'ai pas eu le temps avant)
    Pour coudre du papier, aucun souci, point zigzag et tu glisses le papier, ça va tout seul.
    Ravie de découvrir ton blog...Quelle douceur dans ces photos!
    A+

    RépondreSupprimer
  10. Conserve les précieusement dans un joli papier, c'est si précieux...

    RépondreSupprimer
  11. Comme tu as eu raison ! et en plus elle est toute mimi avec sa nouvelle coupe ! Joli minois cette petite !!!
    Moi aussi j'ai beaucoup de mal à passer cette première étape... les boucles de bébé, un vrai crêve coeur ! Maintenant nous essayons de couper régulièrement, enfin, essayons ! mais chaque fois, je suis soulagée quand vient l'étape de la brosse. Aucun doute, ça passe mieux !!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails