20.1.10

Encore mercredi, et toujours sous la pluie..




Mais quand même, je ne résiste pas au plaisir (et à la fierté naïve) de vous montrer mon petit succès personnel, tombé de mon CROCHET hier soir! Oui oui, de mon crochet et pas de mes aiguilles, ce n'est pas si souvent, bien que je trouve ça très gratifiant, le crochet.
Une petite fleur, dont le modèle se trouvait avec le kit de l'écharpe Tiboodoo réalisée à mes débuts de tricot (sans la fleur donc..) et avec le reste de la laine, que j'avais adoré tricoter. A crocheter par contre, ce n'est pas l'idéal, car elle se dédouble un peu, et en plus le fil est en double, donc double risque de diviser le fil et d'avoir à reprendre les mailles.. Mais voilà, après quelques triturages de méninges (quand on n'est pas expérimenté, il y a des choses simples qui demandent beaucoup de réflexion..)
Fil Tiboodoo en double donc, et crochet 3,5. Le fil est de la même qualité que la Baby Superwash de Bouton d'Or, exactement, et pour cause, ce sont les mêmes filatures qui le produisent.





Et cette petite fleur vient orner le bonnet au point mousse Phildar, déjà vu et revu sur la blogo (et pour cause, il est d'une simplicité ravissante), que je viens de finir pour ma petite souris. Le bonnet est en double, alpaga Drops, et les couleurs celles de mon mélange favoris cet hiver, écru et gris. J'ai tricoté en rond avec la technique du magic loop au lieu de tricoter à plat et de coudre le bonnet, et je l'ai rallongé, car je le trouvais vraiment trop court une fois porté : j'ai rajouté 2 cm avant les diminutions! 
Un de ces jours peut-être, une photo de la chose portée! Pas aujourd'hui en tout cas, car la lumière a été plus que rare.. et à cette heure, ça ne va pas s'arranger! 


Bon, sinon, pour faire écho à ce post, concernant mon travail, je vois mon Directeur demain.. Souhaitez-moi bonne chance! 

21 commentaires:

  1. Bonne chance !
    Tiens-nous au courant :-)

    RépondreSupprimer
  2. adorable, et cette fleur est parfaite !

    RépondreSupprimer
  3. adorable!!!
    on croise les doigts pour de main ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa cette petite fleur ! Moi c'est un de mes prochains trcus à faire que d'apprendre à crocheter (j'aimerais bien faire une couverture pour Eliott...)
    Bref, ta fleur est très réussie et va super bien avec la couleur du bonnet.
    Bonne chance pour demain !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore faire des fleurs au crochet... Sur ce bonnet c'est super mignon !

    RépondreSupprimer
  6. è bellissimo, brava! Anche a me piace lavorare all'uncinetto, lo sai!
    simona

    RépondreSupprimer
  7. Tout ça est vraiment très beau.
    C'est peut-être toi qui devrait porter ce joli bonnet pour ta rencontre de demain :-) J'aurai une pensée pour toi dans la journée.

    RépondreSupprimer
  8. *Jolies créations, comme quoi ça a du bon la pluie...*
    °oO Bonne Chance Oo°

    RépondreSupprimer
  9. Et bien, mille bravos ! La fleur est parfaite et le bonnet trop trop joli.

    (surtout que je me sens incapable de me mettre au crochet.)

    RépondreSupprimer
  10. J'aime bien cette petite fleur, elle va à merveille sur le bonnet... j'aimerais bien savoir la crocheter.

    RépondreSupprimer
  11. je ne me lasse pas de ces bonnets fleuris!

    RépondreSupprimer
  12. Elle va être belle ta puce :) c'est une jolie réusite, si tu veux des "Bo" étoiles envoie moi ton adresse ce sera avec grand plaisir que je t'en ferais une petite paire...

    RépondreSupprimer
  13. Bravo pour la petite flur au croche! Elle amène lapetite touche finale so chic àce joli bonnet!

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une très jolie fleur au crochet.
    Alors comment c'est passé ton rendez-vous ?

    RépondreSupprimer
  15. Bravo pour ces débuts, bien prometteurs !!!
    J'aime beaucoup le mélange crochet / tricot ! et ce bonnet ne fait pas exception !
    A quand la suite ?

    RépondreSupprimer
  16. il est ravissant ce petit bonnet !

    RépondreSupprimer
  17. Elle est belle cette petite fleur!

    RépondreSupprimer
  18. Tout simplement ravissant ! Ces couleurs se marient à la perfection et c'est très beau. J'aime vraiment beaucoup !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails