13.1.10

Nouvelle année, nouveau défi.. Nuovo anno, nuove sfide!


Un que je ne n'ai pas vu arriver, moi, même si je savais qu'il y avait toutes les chances pour que ça nous tombe sur le coin de la figure.. un jour! Je crois qu'avec les boucles de ma petite souris c'est mon bébé qui s'est envolé et une petite fille qui est apparue, une qui a bien eu 2 ans il y a 2 mois et qui entre apparemment dans sa phase du terrible two.. On commence à avoir des caprices et des larmes tous les jours. Elle qui n'a jamais fait de difficultés pour aller dormir refuse catégoriquement de faire la sieste, mais aussi de changer sa couche, d'aller chez la nounou le matin, d'en partir le soir, de s'asseoir dans le siège auto..
Et hier soir, elle nous a sorti pour la première fois un "j'ai pas envie", cachée dans la cuisine, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, tout en accusant le coup, pendant que son Papa, désarçonné par cette nouveauté prometteuse dont elle l'avait gratifié, me regardait, un tantinet indécis sur la réponse à apporter..

Elle a une expression sur cette photo que nous ne connaissions pas encore, qui la fait ressembler, peut-être, à une de ses tantes.. Et puis c'est l'occasion de vous montrer la seule photo acceptable de mon dernier tricot, le gilet à encolure arrondie des Intemporels, en Cascade 220, que j'ai adoré tricoter et qu'elle porte volontiers.. Un régal! Et j'adore la voir habillée pratiquement des pieds à la tête par la douce laine de mes tricots, je sais qu'elle est bien au chaud!

Una sfida che non ho visto arrivare, io, pur sapendo che prima o poi, ci sarebbe toccata.. ma già ora? Credo purtroppo che con i ricci della mia puppa sia volato via questa prima fase abbastanza serena dei primi due anni. Una ragazzina è emersa, una che ha ben compiuto i suoi due anni, due mesi fà, e che entra in pieno nella tappa del terrible two. Tutto ad un tratto si è messa a fare i capricci, da una settimana. Lei a casa ha sempre dormito molto volontieri, a qualsiasi momento della giornata, ora rifiuta di andare a nanna, ma anche di cambiare il panno, di andare dalla Nounou, di partirne poi, di sera, di sedersi nel sedile della macchina, e cosi via.
E ieri sera, ci ha regalato per la prima volta un "non ho voglia". Nascosta in cucina, non mi vedeva e non ho potuto fare a meno di sorridere, pur rendendomi conto di quanto le cose stanno proprio cambiando.. Mentre suo papa, sconcertato da questa nuovità per lo meno promettente, mi guardo', un attimo indeciso sulla risposta da darle..


La mia bambina su questa foto a un'espressione nel viso che non gli conoscevamo ancora, forse assomiglia a una delle sue zie. E cosi vi faccio anche vedere il mio ultimo lavoro a maglia, un golfino del libro "Tricots Intemporels pour bébé", in una lana fantastica da lavorare, che lei indossa volontieri! Adoro vederla vestita da capo a piedi di lana morbida lavorata da me per lei, so' che è bene al caldo!

14 commentaires:

  1. Mmmmmmh... Je ne sais pas si elle ressemble à une de ses tantes mais quand j'ai vu la photo, je me suis souvenue de mon amie Lucie jouant au tarot il y a quelques années... ;o)
    Dis toi bien que si restez calme, elle finira bien par abandonner un de ses jours (non?)... En attendant, bon courage...

    RépondreSupprimer
  2. Bon je peux rire dis moi oui je peux rire ? :))
    Allez bon courage et non Céline même quand on reste calme, parfois, ils sont dans un cercle vicieux dont ils n'arrivent pas eux-mêmes à sortir! Faut juste pas être nous-mêmes fatigués pour supporter

    RépondreSupprimer
  3. bellissima bimba e splendido golfino, brava!
    Che ci vuoi fare, con i bambini bisogna avere sempre molta molta pazienza...
    ciao!

    RépondreSupprimer
  4. Et le pire dans tout ça c'est que ça commence juste ;)
    Elle est drôlement mimi quand même!

    RépondreSupprimer
  5. Ici, le cap des 2 ans, c'est pour le mois prochain mais point de vue opposition ça fait déjà un moment que ça s'installe et ça s'affirme de semaine en semaine. Même combat donc :-)

    RépondreSupprimer
  6. Tu te rends compte qu'il y a même des terrible two qui se transfoment en terrible three.... Mais, non ta fille ne fera pas ça.

    RépondreSupprimer
  7. Ha ha.. une superbe période qui nous apprend beaucoup sur nous même et notre niveau de patience ainsi que sur nos valeurs éducatives. Courage! Au moins elle ne refuse pas de porter tes tricots!

    RépondreSupprimer
  8. Le terrible two arrivera chez nous dans quelques mois... J'avoue que j'apréhende un peu ! Mais ça fait du bien de voir que presque tout le monde y passe ! ;)
    Bon courage pour trouver la patience et les mots qu'il faut !

    RépondreSupprimer
  9. je n'ai pas l'expérience coté enfants...!
    Joli gilet en tout cas!

    RépondreSupprimer
  10. Ta petite presque grande fille est belle comme tout avec ses petits cheveux courts, je comprends l'émotion que tu as ressentie au moment de couper ses boucles, j'ai eu la même quand j'ai coupé celles de mon fils (mais forcément bien avant ses 2 ans)...
    Pour l'opposition, il n'y a pas vraiment de conseil à donner, je crois qu'ils y passent tous mais ils ont aussi tous leur façon de se calmer, et on a tous notre façon de réagir. De toute façon, c'est clair qu'on ne peut pas rester toujours calme et quand on s'énerve, c'est aussi là qu'ils voient qu'ils sont allés trop loin !
    Chez moi, c'est deux pour le prix d'un, 18 mois et 3 ans 1/2 à dire non, à faire des colères, à mettre nos nerfs à dure épreuve.... On attend que ça passe !
    Et on en oublierait presque ton tricot qui est superbe et qui mérite bien des compliments. Elle ressemble tellement à une enfant sage avec sa jolie coupe et son beau gilet !!

    RépondreSupprimer
  11. c'est vrai qu'elle fait petite fille modèle ta jolie puce sur cette photo :)
    Léa aura 2 ans dans 2 mois et elle me teste beaucoup, s'affirme de plus en plus, bref je sens bien aussi que les 2 ans arrive !!

    RépondreSupprimer
  12. ahhhhh... la pré pré adolescence !
    hihihihi !

    RépondreSupprimer
  13. Elle est super jolie ta puce !
    Moi je ne suis pas pressée d'arriver aux terrible two, déjà qu'Eliott nous en fait voir de toutes les couleurs depuis un moment, alors là j'imagine même pas...

    RépondreSupprimer
  14. che bello leggerti finalmente in italiano!

    noi la terrible two l'abbiamo superata, fortunatamente!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails