28.2.10

Défi'13-Nouvelle version: Chapter one

Eh bien comment vous dire.. 
Il y a celui qui fût dans mon idée quand j'ai su le thème, une solution facile de feignasse, ensuite, celui qui aurait dû être, et puis celui qui a pris le relais (il y a deux jours) quand j'ai vu que "celui qui aurait dû être" ne pourrait de tout évidence pas être, mon Défi'13..
Le premier c'était une solution de facilité parce que quand j'ai appris que le thème était blanc, ça ne m'inspirait pas plus que ça, et que cette couleur est plutôt anecdotique, dans mes pelotes.. Or j'avais tricoté pour ma petite soeur, comme cadeau de Noël, une paire de mitaines sur le même modèle que celles que j'ai ensuite refaites pour Haïti, mais à la taille originale : si longues sur les bras que je ne suis pas arrivée à les photographier portées en entier : mon bras n'était pas assez long pour avoir assez de recul tandis que je tenais d'une seule main ferme mon appareil photo.
Ceci-dit, on ne va pas se plaindre, parce que grâce à ces photos, j'ai quand-même des images potables à vous montrer (oui, pour tout vous dire, celles que j'aurais pu faire aujourd'hui, eh bien c'est pas la joie, loin de là.. Vous voyez un ciel de novembre typique, genre couvert, petite pluie persistante et nuit à 16h30, etc? Eh ben voilà, c'est ça. )
Bref, mes Nellie's reading mitts, en alpaga Drops gris et Zara de Filatura di Crosa blanc. Donc ça va, il y a du blanc.


Ensuite j'ai eu un peu des remords, et je me suis dit que, en dehors de ce tricot terminé il y a deux mois,  j'avais quand-même un autre "blanc", c'était la fleur de coton Brume de la Droguerie, pour un gilet commencé en septembre, et qu'il était peut-être judicieux de terminer pour l'occasion. J'avais fini le dos, et j'ai repris mon ouvrage, le Trico'13/Défi'13 est super pour ça, pour se motiver à finir un truc même commencé il y a des lustres. Et puis je me suis rendue compte jeudi, après les deux devants, et arrivée à la moitié de la première manche, que ça n'allait pas le faire.. Les côtes, ça monte à deux à l'heure, en plus sur les manches, avec les augmentations, c'est de plus en plus long (désespérant) et pour couronner le tout, je me suis blessée légèrement l'index gauche, jeudi, donc pansement et gêne, ce qui rend le tricot un peu plus lent.
Donc côtes plus blessure de guerre égalent tricot reporté.

(Grâce à mes archives photos j'en ai quand-même une, du 30 septembre, à vous montrer.. Il y avait du soleil, au moins, fin septembre.. )

Alors enfin, toute à mon engouement pour le crochet (et comme j'ai reçu une petite commande de fils coton jeudi même) je me suis laissée aller à imaginer une petite pochette, colorée, mais doublée du tissu blanc vintage et fleuri que m'a envoyé Deedeen lors de notre swap.. J'ai fini mon carré, rentré les fils et même trouvé LE bouton exactement de la couleur de la Fleur de coton Fer de la Droguerie, à coudre sur ma petite pochette.
MAIS, avec le temps détestable de ce jour, je n'ai pas pu faire de photo, de plus, je n'ai pas fini l'étape couture (et je n'aurais pas le temps de le faire demain), et le summum de ce Défi'13 brinquebalant: j'ai chopé la crève ce matin en allant au marché (il faisait grand soleil quand je me suis levée, presque 10° au thermomètre, et je n'ai pas ouvert la fenêtre avant de m'habiller : la fille qui se croyait au printemps, est sortie en chemise et gilet de laine sans manches, avec une veste de demi-saison et son Ishbel autour du coup.. ), et je suis incapable de faire quoi que ce soit ce soir (21h20 à l'heure où je vous écris, je vais juste prendre un comprimé et aller me coucher.. )

Alors, au final, c'est lequel, mon Défi'13? Ben, je ne sais pas, je dirais le seul qui est terminé, non?

22 commentaires:

  1. Ces mitaines grises sont trop belles !

    C'est le gilet à côte des jolis mercredis qui attendra que ta blessure guérisse ?

    RépondreSupprimer
  2. Un tas de projets sur le feu en fin de compte mais du repos pour commencer.

    RépondreSupprimer
  3. elles sont très féminines tes mitaines, poétiques :-)

    RépondreSupprimer
  4. Et dire qu'il y a quelques semaines tu ne savais pas quoi tricoter...;)

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est du rebondissement! au final de bien jolies mitaines et de belles choses à venir!

    RépondreSupprimer
  6. trés belles mitaines!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bon ben en attendant de choisir quel est ton Défi'13, soigne-toi bien !!! Un baccione.

    RépondreSupprimer
  8. Sont belles tes mitaines...
    et le Defi c'est toi qui choisi ;-)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont vachtement belles dans cette couleur tes mitaines :-))
    Pour le virus du crochet, on est deux à l'avoir attrapé et pour l'autre virus, soigne toi bien !

    RépondreSupprimer
  10. tout est bien joli!
    une participation ambitieuse!!!

    RépondreSupprimer
  11. tes mitaines sont très jolies et puis il y a du blanc donc défi relevé

    RépondreSupprimer
  12. Jolies et douces mitaines par mauvais temps...
    Reposes et soignes-toi bien

    RépondreSupprimer
  13. Ok, pour ton défi'13 les super mittens donnant envie de s'y glisser les mains. Sauf que...j'imagine qu'avec tes mésaventures, la blessure de guerre et la crève...tu pourrais aussi ajouter ton tricot blanc non terminé...reste que c'est du tricot quand même

    (sourire)

    J'espère que tu es remise et que tu vas mieux maintenant.

    RépondreSupprimer
  14. comme d'hab, tes mitaines sont à tomber!

    RépondreSupprimer
  15. C'est le Dallas du Défi13 ! Mais je comprends parfaitement cet enchaînement de déconvenues, ça m'arrive tellement souvent aussi ;o) En tout cas tes mitaines sont magnifiques, et ton tricot en côtes promet beaucoup, c'est l'essentiel... soigne-toi bien !

    RépondreSupprimer
  16. Tes mitaines sont très belles!!!

    RépondreSupprimer
  17. qu'elles sont belles tes p'tites mitaines ... happy 20 !!!

    RépondreSupprimer
  18. J'adore tes mitaines et le choix des couleurs est idéal par ce temps !!! ce défi'13 me va très bien... et la fleur de coton promet une si jolie chose... j'attends la suite !!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est drôle, j'ai les même mitaines... une petite fille de troizan... j'aime regarder soule mama... je me retrouve vraiment dans ton blog, c'est très curieux comme sensation !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails