12.2.10

Mon premier Swap

Je n'avais pas bien réalisé, mais quand j'ai été tirée au sort pour  envoyer à Deedeen un petit paquet en échange d'un colis de sa part, c'est bien d'un swap qu'il s'agissait. Mon premier! Et j'espérais bien avoir la chance d'y participer, parce que l'idée de recevoir un colis au contenu surprise me plaisait beaucoup, et je savais déjà exactement quoi envoyer à Deedeen : elle avait besoin de connaître et de tester de nouvelles tisanes et infusion, pour remplacer le thé que sa petite A. ne supporte pas dans le lait maternel. Etant moi-même grande consommatrice de thé, et ayant eu le même souci, j'ai mes tisanes préférées, trouvées à la torréfaction de ma ville, et auxquelles je suis toujours fidèle. Je n'ai malheureusement pas eu la bonne idée de photographier mon colis pour elle, mais par contre, quand j'ai reçu le sien, je l'ai déballé avec gourmandise, mais sans rien toucher avant de l'avoir pris en photo, et voilà : 

Des fournitures de couture : du fil, des tissus, du tulle et des boutons vintages, (j'adore les boutons, j'avais une collection quand j'étais petite, et je passais des heures à ouvrir et examiner ceux qui étaient dans les dizaines de petits tiroirs de la mercerie de ma grand-mère) des rubans et des galons, avec quatre petites souris suisses aventureuses qui se sont nichées dans le colis pour venir faire un tour en France (elles ont rapidement disparu depuis..) et une carte postale avec des "agriculteurs épandant de l'herbe et des petites fleurs pour faire joli": j'adore!!!

J'aurais bien voulu faire quelque-chose avec le tissu blanc fleuri pour Haïti, mais la couture m'est moins naturelle que le tricot, et j'ai eu plus vite fait de tricoter mes mitaines que de réfléchir à ce que j'aurais pu coudre...


Edit, quelques jours plus tard ; la photo de Deedeen de mon petit paquet. Merci à elle de l'avoir prise..

7 commentaires:

  1. can't read, but I'm sure this will be the first of a long series... swapping can be addictive!

    RépondreSupprimer
  2. Alors comme ça, en plus de la chocolaterie, tu trainais dans une mercerie, quelle rêve pour une petite fille :-)

    RépondreSupprimer
  3. Azzuka, oh yes it does :o) Especially if I had to be as lucky with the person who makes it with me :o)

    RépondreSupprimer
  4. swap... super pour un premier.essai reussi.
    Qt a tes mitaines elles sont superbes. Moi ma participation a l'operation sera d'etre devant mon ordi a minuit( jet lag olige) et de faire chauffer la CB...trop de temptations!
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  5. oui! Moi aussi aime les swap!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as eu une enfance trop dure toi ma pauvre :O

    RépondreSupprimer
  7. Joli echange...
    Est ce une carte de "Plonk et Replonk"???

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails