21.2.10

Un peu de crochet.. bis

Bon OK, je ne me foule pas pour mon titre, mais bon, en général, si je n'ai pas déjà tout de suite mon titre, ça me gonfle d'essayer de me triturer les méninges pour trouver un truc brillant et intelligent ou du moins qui en aurait l'air. Donc il peut arriver que ce soit bâclé, ou même facile, mais j'assume et avec le sourire.
Bien, ceci étant dit, c'est donc encore un peu de crochet qu'il s'agit, (vous l'aviez deviné?), à double titre : j'ai refait un deuxième potholder, enfin une deuxième manique pour la petite cuisinière, et oh surprise, il est bien mieux réussi! Enfin, ça c'est grâce à l'aide via courrier électronique d'une pro du crochet qui m'a bien gentiment et patiemment aidée et conseillée, j'ai enfin remis toutes les instructions en place et compris ce dont il s'agissait. Evidemment c'était enfantin, ou presque, et il ressemble bien plus au modèle de départ
Donc je suis contente! 
Et puis il y a quelques jours, j'ai vu par hasard que Emilie organisait un Crochet Along, pour tricoter ensemble un amigurumi. C'est japonais, ça un nom tout gentil et en même temps un peu comme du chewing-gum, mais c'est juste un petit animal ou personnage au crochet.. Comme je débute en crochet, et que j'ai encore beaucoup à apprendre, je me suis dit que ce serait une bonne occasion. Me voilà donc inscrite, et au bout de la première semaine (durant laquelle j'aurais déjà du faire la première partie des instructions..) je n'ai pas encore choisi la laine que je vais utiliser. Lundi arrive la suite mais j'ai même pas peur (vous connaissez le sketch de Florence Foresti où elle raconte qu'elle est dans son lit à 8h57 pour être au travail à 9h et se dit "Je peux le faire, j'ai largement le temps"? Je me sent un peu comme ça, de temps en temps, et surtout là, maintenant! ) 
Et puis il faut que je vous dise, j'ai vu par hasard un livre de crochet qui m'a littéralement harponnée, (enfin quelques-une de ses images), et j'ai écumé les sites de crochet, dans toutes les langues, jusqu'à ce que je l'ai trouvé. Et voilà, j'ai trouvé le nom, ensuite l'ISBN (et là passage par la case amazon.jp, et un grand moment de solitude jusqu'à ce que je vois quelques petits mots lisibles par moi pour voir la page en anglais.. ) puis même la librairie Junku qui le montrait, mais avec la petite mention "épuisé", à côté.. Dur de me résigner après toutes ces recherches, je me suis acharnée, et je l'ai trouvé, finalement, d'occasion sur Etsy! Inutile de vous dire que je l'ai acheté presque les yeux fermés.. Bon, il n'est pas encore arrivé, et probablement même pas parti, mais qu'il arrive, tôt ou tard, c'est tout ce que je souhaite.. Je vous en montrerai plus dès que je l'aurai! 





Enfin voilà, en même temps qu'une panne d'inspiration côté tricot, après les moufles et la tunique japonaise que j'ai tellement pris de plaisir à réaliser, il me faut peut-être un peu changer d'air, pour mieux revenir au tricot après.. Je n'ai pas abandonné, mais il me manque un projet stimulant et gratifiant.. pour le moment! 

9 commentaires:

  1. un jour le crochet n'aura plus de secret pour moi...en attendant Bravo pour ta realisation et toutes celles inspirantes...a venir!
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  2. ce livre est superbe ùmais je ne sais pas faire du crochet ... hélas !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce que j'en retiens c'est qu'on va bientôt pouvoir passer commande!
    Je rigole;)
    (et moi pour les titres ils arrivent tout seuls, je sais pas comment)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !
    Que de fabuleux projets...
    Moi je n'ai pas tenu tous mes engagements et ma période-tornade est déjà finie, bouh !

    RépondreSupprimer
  5. mmm... Cela promet de belles réalisations ! Tu vas finir par me donner envie de réessayer le crochet ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Pleins de jolis projets àce que je vois, j'aime beaucoup ce mélange de couleurs...

    RépondreSupprimer
  7. Let's crochet along... J'en suis aussi :-)) Ce livre me fait trop envie... arghhhhhh ! Et ton rond, magnifique !!

    RépondreSupprimer
  8. Désolée de n'avoir pas répondu à ta demande j'étais en congé mais je vois que tu as trouvé, bravo !

    Lolaine de Peace and Laine

    RépondreSupprimer
  9. Quelle persévérance ! Heureusement que tu as fini par trouver... maintenant il te reste à choisir parmi toutes ces jolies choses et ce n'est pas forcément le plus facile.
    Bravo pour ton succès au crochet, c'est vrai que des fois on est coincée sur un truc et quand on ne comprend pas c'est énervant... c'est chouette d'avoir de l'aide !
    Et pour les titres, c'est la galère pour moi aussi !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails