17.2.10

Un peu de crochet

Un petit ouvrage au crochet réalisé hier pendant la sieste à rallonge de la demoiselle aux petits pois, pour sa dînette et sa nouvelle cuisinière offerte par sa tante et son oncle, dimanche (qui l'ont fabriquée eux-même, en bois, et sur mesure).. Une merveille de jouet, et la petite souris est ravie! 
C'est donc une petite manique ronde, avec une grande boucle pour l'accrocher facilement, que j'ai faite hier. (La deuxième peut-être aujourd'hui, si j'arrête de flâner et papoter sur Internet). Elle a tout de suite compris comment s'en servir pour sortir les plats de son petit four, je crois qu'elle l'aime bien et moi je trouve décidément que le crochet, c'est gratifiant! 
J'ai utilisé un patron de potholder vintage en anglais, qui  m'a donné du fil à retordre, c'est le cas de le dire, même si au final mon bidouillage donne quand-même les deux cercles de même dimension ce qui m'a permis de les réunir comme prévu (eh ben oui, ça ne se voit pas, mais il y a une double épaisseur, pour ne pas se brûler,  tiens!)
Et pour les fils, dans l'ordre d'utilisation dans le rond : un reste de fleur de coton fer, du fil bambou Ambre de Cheval Blanc, couleur ciel et couleur amande, et le turquoise c'est du coton égyptien de Bouton d'or, qui m'a aussi servi pour faire le dos uni. 

7 commentaires:

  1. Mais pourquoi ne voyons-nous pas LA CUISINE ???
    Ce n'est pas avec moi que tu auras papoté aujourd'hui sur le net :O

    RépondreSupprimer
  2. et la cuisine ?? on veut voir !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Et la cuisinière, on veut la voir !!! tu nous mets l'eau à la bouche juste à en parler !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et tu t'es lancée dans les fruits et légumes en feutrine pour qu'elle puisse cuisiner ta petite souris !!??!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolie association de couleurs
    Je sens que tu ne vas pas t'arrêter en si bon chemin en ce qui concerne les activités culinaires de ta souris aux petits pois ;o)...

    Oui, c'est vrai, pourquoi on ne voit pas la cuisinière??? M'enfin!!!

    PS: je n'arrive pas à te répondre via la boite mails, mes messages reviennent à la case départ........

    RépondreSupprimer
  6. Une bien jolie façon d'accommoder les restes...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails