16.2.10

Un peu de tricot


Voilà, le tricot que j'ai du mettre en suspend la semaine dernière, quand je me suis rendue compte que je n'avais que 24h, environ, pour réaliser ma participation au "blogopower pour Haïti". Il ne me restait que 3 cm de la dernière manche à tricoter, rentrer les fils et faire les plis. 

J'ai pu finir vendredi, et je suis ravie de ce modèle, assez simple finalement, et de cette technique des plis de l'encolure. Quand je serais super forte en tricot et que je n'aurais plus besoin de modèle, j'aimerais bien faire quelque chose pour moi avec le même principe.. (un jour..)
Enfin, deux écheveaux de Cascade couleur beige clair plus tard, le voilà.. 
J'ai fait la taille 2 ans (par flemme de faire les mesures et les calculs pour une taille intermédiaire, entre le 2 et le 4 ans) et si il va parfaitement en longueur, il est un tout petit peu juste au niveau le plus étroit, sous les bras. Il manquerait un ou deux cm d'aisance pour qu'il soit parfait. Mais la perfection n'existe pas, n'est-ce pas? Et je pense quand-même qu'elle pourra le mettre jusqu'à la fin de l'hiver!  

Ah oui, aussi, j'ai fini hier une nouvelle paire de petites moufles, faites sur mesure, (c'est à dire en détricotant plusieurs fois pour ajuster la longueur des doigts, du pouce,  la largeur de la main), ce qui m'a pris un peu de temps, mais tous les modèles que j'ai pu essayer n'étaient jamais bons sur les dimensions.. 
Je me suis fait plaisir, je voulais lui faire une paire de moufles comme des marionnettes depuis la première paire que je lui ai tricotée et que je lui ai vu aux mains, elle les regardait de face, comme si elle allait leur parler. C'était évident pour moi que je lui ferai des moufles avec une tête d'animal.. le petit rongeur s'imposait! 


 Enfin, une autre nouveauté dans la maison, je le soupçonnais depuis hier, mais aujourd'hui c'est officiel : la petite souris a la varicelle.. (mais toujours le sourire).

20 commentaires:

  1. Quelle production! J'adore les moufles! Bref, on dirait que c'est la semaine des maladies: je t'écris de chez moi en attendant que la bouilloire se mette à siffler!

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien pour la varicelle, c'est le bon âge et la bonne saison aussi;)
    J'adore le petit pull que tu lui as fait, je pensais même qu'il était pour toi au dépar, on ne voit pas bien l'échelle!

    RépondreSupprimer
  3. Les moufles pour la petite souris sont très chouettes...j'espère que la varicelle disparaitra vite sans laisser de trace ! Un bacione.

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai bine avoir des petites mains pour m'y mouffler,,,dans ces souris!
    ;-))
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont super mimi ces petites moufles !
    Est-ce qu'il te serait possible de faire un tuto un jour quand tu auras le temps ?
    Bon courage pour la varicelle ! :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment superbe tout ça...

    RépondreSupprimer
  7. houlala, on a de tout dans ton post:
    du romantique
    du rigolo et ludique
    et de la varicelle...
    bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Oh ces petites moufles, elles sont mignonnes comme tout !!! et pour le petit tricot, je l'avais vu sur ta page ravelry, il est joli aussi, un modèle enfant que l'on pourrait facilement adapter pour adulte...

    RépondreSupprimer
  9. Ce pull est magnifique ! et les moufles cro mimis !

    RépondreSupprimer
  10. ce pull est à tomber :-)) et je fonds devant ce mouffles si ludiques :-)

    RépondreSupprimer
  11. le pull est très joli
    et les moufles adorables,
    si je n'avais pas des chaussettes sur mes aiguilles, je commencerais tout de suite :-)

    RépondreSupprimer
  12. Alors moi je craque pour le pull, il est superbe, j'aime la couleur et les points utilisés... bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai pensé que le pull était piur toi mais ça aurait été un peu juste avec deux écheveaux. Il est vraiment très beau et après cet hiver il pourra peut-être servir à un autre enfant :-)
    J'adore aussi les moufles et j'en connais une à qui ça plairait beaucoup.
    Enfin, je rigole bien quand je lis "quand je serai super forte en tricot" parce-qu'avec tout ce que je vois ici je me dis que c'est déjà le cas.

    RépondreSupprimer
  14. rooh il est vraiment superbe ce pull ! ben t'es super forte en tricot maintenant, alors faut y aller !

    RépondreSupprimer
  15. Je fond devant ces petites moufles ! Le pull est aussi très mignon, n'hésite pas à te lancer...

    RépondreSupprimer
  16. J'ai fait le même modèle pour ma nièce mais ne l'ai jamais pris en photo.. Il est très joli! Et les moufles sont à croquer. Courage pour la varicelle. Pas une période géniale mais c'est vite passé!

    RépondreSupprimer
  17. j'adore, ce pull est vraiment très joli !

    RépondreSupprimer
  18. Bouhhh pour la varicelle. En même temps ce n'est pas plus mal qu'elle l'ait maintenant, au moins elle en sera débarrassée.

    Bon, sinon j'adore complètement ce petit pull que j'ai vu sur ravelry l'autre soir et je craque sur les petites moufles souris.

    RépondreSupprimer
  19. merci de ton petit mot chez moi
    qui me fait découvrir ton jardin
    ce pull est une merveille, et
    je pèse mes mots, vraiment ~~

    RépondreSupprimer
  20. Merci Dame Blabla etc! Je n'ai pas ton adresse pour te répondre personnellement, mais tes compliments me font très plaisir!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails