12.3.10

C'est reparti!



Le Soleil est de retour, même si la neige n'a pas encore fondu partout, et si les premières violettes ont survécu à la neige, les températures ne sont pas encore remontées.. C'est drôle, un peu anachronique mais on s'y fait, finalement. 
Mon col a bien avancé, je pense que je ferais encore une répétition du motif avant de le terminer, je devrais pouvoir le porter lundi.. avant le retour des températures clémentes, tant qu'à faire! 
Par contre, je n'ai pas eu le temps de refaire du crochet alors que j'ai des projets en tête, petits ou plus ambitieux, et rien avancé d'autre.. pas de Défi'13 pour moi ce mois-ci. En plus, j'aurais presque pu finir mon gilet en fleur de coton pour le thème "croisière", mais j'ai pesé ce qui me reste de fil, et je n'en aurais pas assez pour la deuxième manche et les coutures.. même pas de possibilité de rattrapage pour moi!

Je n'étais pas très présente ici cette semaine, parce que en fait, j'ai su dimanche, que j'allais remplacer ma belle-mère à son travail dans l'entreprise familiale, à partir de mardi prochain, pour un mois. 
Un mois de travail à temps plein, avec ma petite souris chez la nounou 5 jours par semaine, elle qui avait besoin de notre mercredi pour récupérer un peu de ses journées riches et un peu agitées, et de nouveau les matins bousculés.. Ce n'est que pour un mois, je le vois comme une nouvelle expérience, même si ce n'est pas du tout mon domaine (travail administratif dans une usine de fabrication industrielle.. ) et je pensais que je m'en sortirais sans problème, avec quelques indications. Mais si j'ai été peu présente dans ces pages, c'est que j'ai fait quelques heures de formation, jeudi matin, puis devant l'ampleur de la tache, j'y suis retournée ce matin, et je vais y aller encore lundi, le plus possible, avant le départ de ma belle-mère. 
Hier en découvrant les choses, et les taches, je pensais que ça irait, mais après ce matin, je ne suis plus sûre de rien. Je connais les programmes informatiques utilisés, je connais un peu les produits et le vocabulaire technique, mais il y a en particulier des codes dont l'attribution est loin d'être intuitive ou simplement logique, et des procédures compliquées, et je me sent un peu comme une funambule.. j'avance sans jamais être sûre que ce que je fais ou vais faire est bien!  
Bon, je saurais au bout de la première semaine si je vais arriver à travailler correctement ou si je vais devoir laisser des choses en attente en prévision de son retour. Et je vous dirais ça! 

En attendant, la petite souris a attrapé un rhume carabiné, la nounou m'a appelée hier après-midi pour que j'aille la chercher plus tôt, elle avait de la fièvre, des rougeurs sur le visage, le nez qui coule.. Cela n'a fait que se confirmer cette nuit et ce matin.. Il faudrait quand-même que je puisse faire mon premier jour de travail dans les règles, mardi, ça me paraît un minimum.. 

J'ai pris une petite photo, mercredi, de notre dernier goûter du mercredi avant un petit moment.. Elle avait fait les courses avec son papa et voulait goûter les oreillons de pêche. Quel drôle de nom les "oreillons".. Je me suis laissée tenter et on a goûté toutes les deux la même chose, sauf le thé, bien sûr! (Très bon, ce thé reçu en cadeau pour Noël, d'ailleurs, "Fleur de Geisha" du Palais des Thés..)

PS : Les photos des fusains, pour la personne qui me les demandait sur mon dernier message, sont toujours là, mais comme toutes les photos de ce blog elles ne sont pas libres de droit : merci de demander mon accord et de me dire dans quel contexte elles seraient publiées, avant de les utiliser.  

17 commentaires:

  1. Et bien et bien, ce sera un mois mouvementé mais enrichissant j'en suis sure;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, la, la,
    tu ne seras pas restée "à la maison" longtemps :-)
    Je pense à toi !

    PS : on m'a offert le même thé, hum...

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour tes nouvelles fonctions temporaires :-))

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les photos de fusin, mais j'en ai trouvé. C'est pour mon journal privé. Si tu les remets, je les prendrai, si tu le permets.
    C'est pour illustrer le mois de novembre 09.
    Eh oui... j'ai du retard dans mes écritures.
    Bon week-end.Amitiés.
    Tante Clotilde.
    Neuchâtel / Suisse.

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour cette fin de semaine et surout pour la semaine prochaine.
    Les trois autres devraient être moins stressantes... ;o) ...avec une petite pause Thé de temps à autre.

    RépondreSupprimer
  6. Fait toi confiance...
    Je ne connais pas ce thé!

    RépondreSupprimer
  7. Oui, cela ne pourra être qu'enrichissant. Bon courage pour ces quelques semaines.

    J'espère que ta petite enrhumée va vite se remettre. Je crois que j'ai le même rhume carabinée après avoir passé un hiver sans microbe.

    Quant aux photos, je comprends et j'approuve le mot que tu as écrit...

    RépondreSupprimer
  8. Tante Cotilde, les photos sont en lien dans le dernier paragraphe de mon message, si ton journal n'est pas publié (sur internet ou sur papier) ou public, bien sûr tu peux les utiliser. C'est dans la mesure où les photos pourraient apparaître ailleurs que sur mon blog que mon autorisation serait nécessaire. Bon week-end à toi aussi!

    RépondreSupprimer
  9. c'est clair que c'est pas facile... bon courage pour les semaines à venir, en espèrant que ta petite souris aille vite mieux !

    RépondreSupprimer
  10. Tu t'inquiètes un peu à l'avance et tu veux forcément bien faire, c'est un bon début pour que ça se passe bien. J'imagine qu'on n'attend pas de toi d'en connaître autant que ta belle-mère en venant faire un remplacement pour rendre service.
    Ce qui est certain c'est que tu en sauras plus dans un mois qu'aujourd'hui. Courage avec ta fille, si tu devais manquer ton premier jour ce n'est pas la fin du monde non plus.

    RépondreSupprimer
  11. une nouvelle expérience pour toutes les 2 donc.
    tu vas t'en sortir comme une pro t'inquiète ;)

    RépondreSupprimer
  12. bon courage pour cette nouvelle vie..de maman very busy...mais ca va aller j'en suis sure
    Et le gouter avait l'air delicieux...;-)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  13. Je te souhaite plein de courage pour ce mois de travail!

    RépondreSupprimer
  14. bon courage cette semaine à 200 à l'heure !!
    et vivement le prochain goûter du mercredi!

    RépondreSupprimer
  15. Alors comment se passent ce nouveau job et cette nouvelle organisation avec ta souris ? Bien, j'espère...j'attends avec impatience de te lire pour en avoir la confirmation !
    Baci.

    RépondreSupprimer
  16. Et bien, te revoilà plongée dans le monde du travail à temps plein !
    Ce nouveau travail te plaît-il ?

    Sinon rassure-toi, c'est normal d'être un peu perdue quand on prend un nouveau poste. Il y a toujours une période de flou au début il me semble...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails