8.3.10

Le vrai jour du blanc!


On pouvait difficilement faire plus blanc : ciel blanc, sol blanc, arbres blancs, voitures blanches.. Oui, ici c'est l'hiver sibérien, ou presque. 20 cm de neige environ, ce matin.. Donc c'est bon, je me suis résignée, ce n'est pas le printemps, on est en mars mais ça n'a rien à voir, j'ai ressorti mon bonnet et je l'ai porté avec bonheur pour affronter le vent glacial. 
Du coup, je me suis remise à tricoter, un col bien chaud que j'avais envie de faire  depuis le début de l'hiver. J'avais cette laine exprès pour, même si je n'étais plus très convaincue de la couleur pour ce col, mais finalement, j'en ai besoin, et puis j'avais envie de faire ce tricot. Le modèle est à torsades,  et la laine, c'est la Cocoon de Rowan. Particulièrement douce, mais qui perd un peu ses poils... Pour celles qui connaissent, elle est aussi douce que la Suri Merino de Blue Sky Alpaca, (celle du Textured Shawl), mais le fil est un peu plus rond et dense. Pour vous donner une idée! 
Si le froid continue, je vais aussi me faire un autre bonnet. Et il faut bien avouer que le thème croisière, dans tout ce froid, ça m'évoque plutôt la mer Baltique : pas très inspirée.. Je ne sais pas encore si je vais le faire ce défi.. On verra! 
En attendant, le lundi c'est aussi crochet, avec le CAL Amigurumi. Et voilà la tête du chat, avant rembourrage. On dirait une sorte de calebasse je trouve! 
Et encore du crochet japonais : j'ai fait ce petit napperon la semaine dernière, je me suis régalée de ce design complètement rétro, hyper simple à réaliser. Période japonaise, je vous l'avais dit.. Il va falloir être indulgentes, parce que ce n'est pas fini, et que dans l'engouement des japonaises pour le rétro, on frôle parfois le kitsch, j'en suis consciente, mais il n'est pas impossible que je le frôle moi-même.. Une seule chose, promis, je ne mettrais pas de napperon sur la télé, ni sur le haut du canapé.. 

18 commentaires:

  1. Il a finalement neigé chez toi aussi !!! Ici c'est prévu pour demain...

    RépondreSupprimer
  2. Moi je sais pourquoi tu n'en mettras pas...parce qu'il y a en a déjà un :O
    Bon je rigole mais j'adore cette laine, elle a l'air trop trop belle et douce, et zut tu aurais bien eu besoin de ton textured par les temps qui courent...

    RépondreSupprimer
  3. Et bien chez nous il faisait plus de 10 degrés! Et pour nous aussi c'est exceptionnel!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolies tes kitcheries !
    j'en mettrais bien chez moi, mais j'ai bien peur que Monsieur ne soit pas d'accord...pfff

    RépondreSupprimer
  5. Cela ne me déplait pas cette météo, au moins on peut profiter de tous les tricots de l'hiver.

    Ton col va être très beau... enfin il l'est déjà.

    RépondreSupprimer
  6. Je me demandais justement ce que tu allais faire de ce joli napperon

    RépondreSupprimer
  7. Ieri ed oggi ha fatto freddo (8°C ... si fa per dire, ma per noi fa freddo!!) anche qui.
    E ho molta voglia di lavorare a maglia e all'uncinetto, ti seguo!!
    ciao

    RépondreSupprimer
  8. un petit napperon desuet mais si coquet qu'il trouvera tout seul sa place so chic...
    En attendant ton col a l'air beau a fondre la neige !
    bon courage pour cet hiver a rallonge
    :-)
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  9. Ce petit carré m'inspire...

    RépondreSupprimer
  10. ce petit col me plait beaucoup, c'est une belle couleur !

    RépondreSupprimer
  11. Mais tu es devenue une vraie pro du crochet ! Félicitations ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Et dire qu'il y a peu on cherchait les fleurettes au jardin, là on ne risque pas de les trouver :((
    De bien jolie choses bien douillette ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  13. Facile cécile10/3/10 18:41

    comment ça pas de beaux appuis têtes des années 70...si discrets et tellement hygiéniques!
    hi hi hi !!!

    RépondreSupprimer
  14. Ton col a l'air superbe, cette laine est magnifique, ronde, gonflante, elle a l'air toute chaude et si douce... je note pour une prochaine fois !
    Tes petits napperons kitsch sont très mignons, c'est vrai que parfois les japonaises vont un peu trop loin pour nous mais c'est drôle de se laisser un peu aller parfois ;o)

    RépondreSupprimer
  15. Ohé !!! Je suis à la recherche de photos de fusain, petit buisson qui fleurit en automne. Je crois que c'est toi qui avait fait 2 superbes photos...je ne les trouve plus !!!
    Pourrais-tu les remettre stp. Cette fois, je les enregistrerai. Merci mille fois !!!
    Plein d'amitiés de Suisse.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  16. Allez zou, on attaque le corps de la bête :-))
    La cocoon doit être mon prochain achat pour une écharpe, à suivre... J'adore ton début de col !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore le look vintage de ce magnifique napperon.
    Un délice!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails