13.4.10

Défi'13 - je reviens..


Je n'étais pas arrivée à assurer le dernier Défi'13, mais ouf, à quelques heures près, c'est bon pour celui-ci! Il faut dire que (pour celles qui suivent..) j'ai fini mon travail vendredi, j'ai donc eu un peu de temps pour faire une bricole... Je voulais de toute façon faire du crochet, et j'avais envie depuis pas mal de temps de me faire un.. dessous de plat, hotpad, comme on dit en anglais. Bon, pour dire la vérité, je ne l'ai pas fini, puisqu'il devrait être fait de deux pièces identiques cousues entre elles, pour être vraiment efficace. Donc, en l'état actuel des choses, c'est plutôt un napperon qu'autre chose..
J'ai utilisé une pelote (presque entière) de 50g de coton Paris de Drops, coloris 26 beige foncé, et la bordure en coton Safran de Drops (en double), coloris 52 brun foncé (chocolat noir en fait), deux qualité de coton que je recommande inlassablement tellement je les apprécie, et "made in EU" pour faire écho au post de Faustine sur la provenance de nos fils à tricoter.. J'ai crocheté en 3,5 au lieu de 4 pour que l'ensemble soit assez dense, pour son usage, mais c'était un peu serré, d'autant que je me rends compte que j'ai déjà tendance à crocheter serré en général. Et j'ai agrandi le patron de deux tours, ce qui m'a amenée à bidouiller pour la bordure arrondie où j'ai fait des doubles brides au lieu des simples (enfin je crois, disons qu'au lieu d'un jeté avant de piquer le crochet, j'en ai fait deux.. les pro confirmeront si c'est une double bride..) Enfin pour plus de précisions sur les modifications du patron, demandez-moi si ça vous intéresse.
Le modèle est gratuit, en anglais mais pas compliqué, sur Ravelry mais pas uniquement.




29 commentaires:

  1. Il est super beau !!!
    Et oui, tu as bien fait des doubles-brides :-)

    RépondreSupprimer
  2. oh c'est très sympa !
    justement j'avais envie d'essayer ces 2 cotons, ils sont bien alors ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui !!! super sympa !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très original ce hotpad. Que de jolies couleurs sur ton blog, on s'y sent bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Triche :O
    moi j'ai le temps de rien en ce moment, c'est dingue, il va falloir que je m'organise un peu mieux:)

    RépondreSupprimer
  6. eh bien c'est ce qui s'appelle un retour en beauté! Beaucoup de délicatesse pour ce petit ouvrage

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le com'! j'adore ce petit dessous de théière! je suis naze en crochet...est ce que c'est compliqué de se lancer dans ce modèle avec mon niveau de débutante?? Pour le modèle du gilet de mon Défi'13, oui c'est un modèle Phildar, j'ai fait un lien sur le texte de mon blog qui amène direct au catalogue sur leur site. Bye

    RépondreSupprimer
  8. Il est très joli et quelle élégance ! Quand je pense à mes dessous de plat ikéa en liège... qui ont des années et des centaines de taches... hum hum... j'ai un peu honte !

    RépondreSupprimer
  9. Très sympat ce petit accessoire de maison! Je suis en train de tricoter du Muskat et j'ai du Paris qui m'attend bientôt. Drops cartonne quand même pas mal et au niveau prix aussi!

    RépondreSupprimer
  10. joli et délicat comme j'aime !

    RépondreSupprimer
  11. Wahou ! A peine revenue à la maison et déjà un défi 13 de (très) réussi, bravo !

    RépondreSupprimer
  12. Chouette idée! Et ta photo est superbe...

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa ! ça revient vraiment comme élément incontournable de déco, j'adore !
    Ca donne envie d'explorer le crochet !
    Bravo pour tes créations, merci pour ton passage chez moi !

    RépondreSupprimer
  14. Très joli ! Ptêt bien que je vais en faire pour ma table...

    RépondreSupprimer
  15. très très belle cette ES-Scalloped!!!

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup également ;)

    RépondreSupprimer
  17. yep! te revoilà! 'faut que je crochète tiens!

    RépondreSupprimer
  18. Oh très original, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  19. Tres joli ce dessous de plat! Les couleurs que tu as choisies sont parfaites pour le theme "naturel".

    (Je vais essayer de trouver ces cotons de Drops pres de chez moi vu que tu les as recommandes)

    RépondreSupprimer
  20. Tu deviens accro, on dirait !

    Il est très réussi, ce dessous de plat.

    RépondreSupprimer
  21. super mimi...bravo
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  22. Minh, je n'ai pas pu trouver ton blog ni accéder à ton profil sur blogger, je te réponds donc ici : si tu ne trouves pas les fils Drops au Japon, tu peux les commander sur www.scandinavianknittingdesign.com, ou www.nordicmart.com qui livrent dans le monde entier.

    RépondreSupprimer
  23. Lulu La Lucette14/4/10 13:35

    Très joli modèle de crochet! Une vraie réussite!
    Bises
    Lulu

    RépondreSupprimer
  24. Rôooo! lala...
    J'adooooore ;)))

    RépondreSupprimer
  25. Bravo pour ce défi 13 très original et plein de charme...J'M beaucoup!!!

    RépondreSupprimer
  26. Oh ! c'est super joli ! C'est plein de petits détails, j'adore !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails