7.4.10

Le printemps, plus ou moins..

Quelques images de ce que j'épie, je traque et je débusque depuis deux ou trois semaines, dans le jardin de "la petite maison". Sur celles-ci, pas de grandes surprises, mais il nous réserve encore des mystères, ce jardin...  J'aurai besoin de votre aide, si vous pouvez.. à voir ces prochains jours, puisque je devrais retrouver un emploi du temps plus calme dès lundi!


Et cette dernière photo, juste pour le plaisir de savourer les oeufs mimosa de ma grand-mère le jour de Pâques, un régal, de tradition familiale, qui marque vraiment le début du printemps! 

Et chez vous, en dehors des oeufs et poules ou lapins en chocolat bien sûr, vous avez un plat favori et particulier pour cette occasion?



16 commentaires:

  1. C'est bientôt l'heure de diner et ces petits oeufs me mettent l'eau à la bouche!!! Du jaune et encore du jaune....c'est de saison mais une petite préférence pour les oeufs...belle photos...

    RépondreSupprimer
  2. Il est bien jaune ce printemps ! Qu'est-ce que ça fait du bien le reveil de la nature.

    RépondreSupprimer
  3. des photos magnifiques. Un joli printemps...

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle parce que nous découvrons notre jardin tout comme toi!
    Je comptais d'ailleurs faire appel à tes connaissances pour certaines choses!

    RépondreSupprimer
  5. Euh le risi e bisi :)))

    J'aime tes photos et ce jaune.

    RépondreSupprimer
  6. tes photos sont superbes... et on y croit à ceux printemps !

    RépondreSupprimer
  7. Si je comprends bien, ces photos sont prises dans ton futur jardin, c'est prometteur tout ce jaune.

    RépondreSupprimer
  8. Hum! un jardin plein de belles promesses...
    Les asperges, moi je craque pour les asperges tu sais celle de la place du marché le samedi matin:)

    RépondreSupprimer
  9. Mais, c'est vraiment du mimosa sur les oeufs ? Tu les manges comme ça ?

    RépondreSupprimer
  10. Les oeufs mimosa, c'était à noël chez ma mamie :-)))

    RépondreSupprimer
  11. ohhhh que c'est booooo ! j'aime ! je suis désolée ces derniers temps je suis moins arrivée à venir chez toi... pas facile tout le temps
    bisous merci

    RépondreSupprimer
  12. oh des oeufs mimosa...j'avais presque oublie...tout comme le plat de paques que nous mangions en famille a la campagne...le cabri au sel...c'etait un delice...mais je ne sais si on en mange encore...
    en tout cas tes photos sont d'un jaune qui illumine
    Emma from San Francisco

    RépondreSupprimer
  13. mais comme c'est beau ...
    LE jaune une couleur inconnue dans notre jardin ..Je ne sais pourquoi ....mais chez toi c'est superbe!!!

    RépondreSupprimer
  14. mais ces oeufs mimosa font tant envie !
    je ne t'oublie pas
    j'ai même regardé totoro pendant
    notre séjour au ski, l'apn à la main
    pour fixer quelques scènes...
    (bon, mes enfants m'ont cru folle, mais ^~)

    RépondreSupprimer
  15. hihihi on dirai un champ de pissenlits en fleur...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails